Commentaires : Xiaomi Mi 10T et Mi 10T Pro : une configuration musclée mais un tarif en sensible hausse

Le nouveau smartphone de Xiaomi, qui a fuité il y a quelques semaines, voit aujourd’hui la quasi-totalité de sa fiche technique jetée en pâture par l’informateur Digital Chat Station — lequel avait déjà révélé tous les détails des Mi 10 et Mi 10 Pro.

Effectivement, on est loin des tarifs des modèles 9, pour pas grand chose de plus. À ce tarif, je vais revenir chez l’oncle Sam…Sung !

Dommage l’abandon de l’AMOLED…

J’ai équipé tout le monde en Huawey/Honor à la maison mais une fois en fin de vie, les produits chinois qui peuvent avoir accès à pleins d’informations personnels c’est fini, surtout quand on connait la politique de ce pays sur les libertés individuels, cela concerne particulièrement Xiaomi.
Ma fille était partie en novembre 2019 à Pékin et Shanghai pour un voyage scolaire et j’avais été surpris sur tout ce qu’il demande à l’établissement du visa.

2 « J'aime »

Il manque des bouts de phrase

j’ai préféré prendre oppo sur une entrée de gamme ok écran moin bon meme si HD me suffit, mais xiaomi et leur faux anti virus, leur système de pub interne même si normalement désactivé en france, …, aucune confiance. Et les données mal chiffrées qui etaient envoyé a xiaomi. Sans parler des mediatek , pas optimisé.
Oppo récupère certainement des données comme tous, mais rien de pré installer d’oppo ou de faux anti virus.
Autant voir chez d’autres constructeurs a ce prix plutôt que xiaomi. (même si samsung il faut monter haut pour avoir les perf GPU d’un entré de gamme oppo ou xiaomi)

1 « J'aime »

honnetement j’avais acheté a ma femme un MI9T PRO qui rapport qualité prix etait excellent… mais vu les tarifs pratiqué par Xiaomi autant aller taper chez samsung…

1 « J'aime »

Je suis aller plusieurs fois en Chine et ils ne demandent rien de particulier pour un visa… Rien de plus que pour le même visa touristique Français en tout cas…

Ben si, ils demandent des relevés de compte bancaire pour vérifier sa solvabilité en cas d’hospitalisation en Chine, remplaçable par un autre document.

Bizarre je n’ai jamais eu cette demande, c’était un type de visa particulier !?

8 / JUSTIFICATIF DE RESSOURCES:

Employé(e):- Un certificat de travail rédigé par votre entreprise sur papier à entête, cacheté et comportant les noms, statut et signature du rédacteur du document, attestant d’un emploi depuis plus de trois mois,Ou- Une copie des trois derniers bulletins de salaire indiquant des revenus mensuels d’au minimum 1000,00€.
Gérant(e) d’entreprise:- Une copie de vos trois derniers relevés de compte bancaire personnel mentionnant, tous trois, un solde créditeur d’au minimum 1000,00€.
Profession libérale:- Une copie de votre carte professionnelle accompagnée d’une copie de vos trois derniers relevés de compte mentionnant un solde créditeur d’au minimum 1000,00€/mois ainsi que le détail des opérations durant les trois mois.
Enfant scolarisé / Etudiant(e):- Un certificat/attestation de scolarité
Retraité(e):- Une attestation de votre caisse de retraite stipulant le montant que vous percevez mensuellement.
Personne n’ayant pas d’activité professionnelle, au chômage ou si vous ne pouvez fournir aucun des documents cités précédemment:- Une copie des trois derniers relevés de compte bancaire mentionnant, tous trois, un solde créditeur d’au minimum 1000,00€ ainsi que le détail des opérations durant les trois mois.OU- Une attestation sur l’honneur de prise en charge des frais occasionnés durant le séjour, rédigé par un membre proche de la famille, copie de livret de famille à l’appui, accompagnée d’une copie de la pièce d’identité du garant et de ses trois derniers relevés de compte bancaire mentionnant, tous trois, un solde créditeur d’au minimum 1000,00€.
https://www.action-visas.com/informations-chine

Donc le Mi10TPro serait plus cher que le Mi10, presqu’au prix du Mi10Pro.
On nous prend pour des c… ou bien on l’est ?

En plus d’être trop chers…Ils sont bien trop lourds, dommage que les Vivo X50(pro) plus légers…ne proposent pas toutes les bandes 4G, ils sont plus intéressants.
Moi qui attendaient un petit remplaçant 5G au 9SE avec téléobjectif ou le Mi10 Youth Edition…Je ne risque pas d’être intéressé par le Mi10t lite

Xiaomi peut sensurer ses modèles ayant incorporer une fonctionnalité cachée qui permet de détecter et de censurer des termes spécifiques à distance.même si cela est destine au marché chinois la fonction serait juste désactivée et l’activer a distance tout a fait possible. Donc cet info (phoneandroid du 22.09),me suffit pour blacklister cette marque même s’ils sont parmis les meilleurs vendeurs de smartphone