Commentaires : Xiaomi : les Mi 10 et Mi 10 Pro sortiront en France le 7 avril, à partir de 799 et 999€

Déjà disponibles en Chine depuis plus d’un mois, les smartphones Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro se préparent à un lancement mondial.

je savais pas que xiami se prenait pour Apple …

4 « J'aime »

Ça y est Xiaomi commence a planer sur les prix

4 « J'aime »

Comme Huawei en son temps, xiaomi prend la grosse tête…mais il y aura toujours des excellents redmi pour toutes les bourses

2 « J'aime »

C’est une stratégie chinoise très classique, tous l’ont fait (Huawei, Honor, OnePlus), quand une nouvelle marque chinoise arrive elle casse toujours les prix pour se faire connaitre et pénétrer de force le marché, et une fois bine connu et installé ils montent les prix.
Xiaomi est devenu le 3eme constructeur mondial devant Huawei, maintenant ils s’alignent sur les tarifs élevés.
Perso je pense me tourner vers Realme qui semble proposer les meme caractéristiques (notamment le nouveau X50 pro) pour un tarif encore bas. Mais ça ne durera pas, eux aussi d’ici un an exploseront leurs tarifs.

Pour le MI10, je pense que le MI10T et MI10T pro qui vont arriver cet été serotn plus abordable, au meme titre que les MI9T et MI9T pro.

Pour ma part je n’aime pas la front cam pop up donc je n’aurai pas pris Xiaomi.

Xiaomi est aussi connu pour ses fréquentent mise à jour mais ces derniers temps ils sortent énormément de modèles et je crains que cela n’ait un impact sur la fréquence des mises à jour car plus il y a de modèles différents plus le travail est énorme.

a ce prix là aucun interet d’acheter cette marque. bye bye !

2 « J'aime »

Et je pense que la période est très mal choisie pour décider d’une stratégie de forte hausse des tarifs.
Les gens réservent leurs dépenses aux produits indispensables (alimentaire, sanitaire), et la situation va amener une grave crise mondiale, surtout pour l’europe, qui va voir de nombreuses sociétés, PME, artisans, autoentrepreneurs, commercaux devoir faire du chomage partiel ou total, voir meme déposer le bilan.
Bref c’est vraiment pas le moment idéal pour choisir une hausse signioficative des prix.

Pour ma part aussi, Xiaomi c’est fini, ils ont rejoint Samsung, Huawei, Honor, Apple, qui pratiquent des tarifs exorbitants.
Je m’oriente actuellement vers Realme qui reste encore, pour un temps, abordable. Ca ne durera pas

2 « J'aime »

Le Mi 10 Lite est abordable et bien suffisant. Reste à voir la compatibilité 5G en Europe.

même la version lite est grande, quelle déception, entre le galaxy S20 qui a une autonomie ridicule et tous les constructeur qui font l’impasse sur les smartphone de taille raisonnable je suis vraiment déçu.
Combien de personnes autour de mois est dégouté d’avoir du acheter un smartphone qui ne tient pas dans la main parce qu’ils n’avaient pas le choix :frowning:

Non mais à ce prix la autant prendre samsung, je n’ai aucune confiance envers la fiabilité des téléphones de XIAOMI.

Bah moi c’est l’inverse. Tous les Samsung que j’ai eu (tv, tablette, 2 smartphone) sont tous tombé en panne. J’ai tendance à ne plus faire confiance à ces gros mastodontes.
Samsung fait de bons produits mais trop cher, peu fiable, et avec un suivi de mise à jour limité à 2 ans (et encore je dirais plutot 1 an maintenant). A ce prix là c’est du foutage de gueule. Je préfère payer 2x moins cher un produit qui est équivalent à 80% en terme de performance et qui durera aussi longtemps, et qui aura un suivi de MàJ plus long.

1 « J'aime »

bizarre pourquoi le MI 10 pro na pas 1 batterie + importante que le MI 10… sinon xiaomi commence a faire du Samsung apple en prix dommage j aurai bien craque … j attendrai un ou 2 pour l’acheter a -qie je trouve mieux