Commentaires : Xiaomi dévoile sa première TV 4K, 120 Hz et OLED

Le constructeur chinois, plus connu pour ses smartphones, se lance officiellement dans les télévisions OLED. Xiaomi vient de dévoiler une première formule de grande qualité : 4K et 120 Hz au programme.

Vivement les tests pour savoir si ça vaut le coup, même si le prix ne semble pas vouloir être tiré vers le bas.
En tout cas vraiment curieux de voir la qualité du produit.

2 J'aime

Oled 65" 4K et 120 Hz , presque un moniteur de Gaming bref fallait pas attendre un miracle au niveau du prix

1 J'aime

« On retrouve également un processeur quad-core Cortex-A73 signé MediaTek, le MT9686. »
Par contre le CPU… ça va ramer ?

Je ne sais pas où on en est du marquage OLED mais a priori OLED et Gaming ça ne va pas super bien ensemble :smiley:

Vivement aussi que Xiaomi nous sortent des moniteurs gaming ultrawide à prix raisonnable. Parce que 1000€ pour un 34 pouces, il est temps de siffler la fin de la récrée :slight_smile:

Un CPU… qui RAM ?

2 J'aime

« Comme vous le voyez sur l’image, la smart TV a un rapport écran/corps de 98,8 % et un temps de réponse de 1 ms. Des qualités très haut de gamme qui seront notamment appréciées par les joueurs exigeants. »

c’est bien beau de recracher (naïvement) la fiche produit communiquée par Xiaomi, mais vous êtes tout de même conscients qu’un « temps de réponse de 1ms » ne veut absolument RIEN dire ???

temps de réponse de quoi ?

  • de la dalle ? le OLED est annoncé à 0.1ms, où est donc la révolution ? C’est plutôt la honte d’annoncer un temps de réponse si élevé !

  • de l’input lag ? communiqué mensonger, l’électronique qui traite le signal pour l’envoyer à la dalle ne peut absolument pas descendre à cette valeur ! Tout bonnement impossible !!! Les meilleurs écrans OLED tournent dans les 13ms, en mode Jeux, tous filtres désactivés. Je veux donc bien voir de vrais résultats d’input lag, avec une sonde Bodnar, on va bien se marrer.

Bref, à part une fiche produit généreuse, et surtout, largement exagérée, ce OLED n’a, pour l’heure, rien de « gaming », surtout avec 3 pauvres prises HDMI (avec les 4 sur mon LG B7V je suis déjà juste). Et 1600€ en Chine, je n’ose imaginer le prix en France, le porte-monnaie va saigner (il faut replacer son prix par rapport à l’indice du coût de la vie du pays dans lequel il est vendu) !

MIUI for TV ? j’espère que c’est un dérivé d’Android qui peut profiter du Play Store…quand je vois WebOS chez LG, complètement fermé, où il est très difficile de profiter des bonnes applis populaires…

ps : contrairement aux légendes urbaines et autres comparatifs sponsorisés (Samsung est le roi pour essayer de dégommer le OLED, lui qui n’est toujours pas foutu de faire de vrais écrans QLED…pardon, QDLED, puisque QLED a déjà été utilisé pour pigeonner les clients), le OLED est parfait pour le gaming. À moins de jouer sur un écran statique pendant 3 heures, il est difficile de marquer la dalle, d’autant que plusieurs mécanismes de protection sont par défaut actifs (décalage de pixels, régénération des pixels, etc.). Pour rien au monde je ne changerai mon OLED, même pour le meilleur LCD du marché. Et je joue dessus (Switch, PS4, PC).

1 J'aime

« Comme vous le voyez sur l’image, la smart TV a un rapport écran/corps de 98,8 % »
Vous êtes sûr? Car à vu d’œil, je dirais plutôt 98,2%.