Commentaires : Xbox Series X | S : un badge 60 fps+ sur le Microsoft Store pour les jeux compatibles

Sur son Microsoft Store, le géant de Redmond appose désormais un nouveau badge à certains jeux.

Enfin !
Vivement que SONY applique la même chose. Nintendo aussi…

étant donné que la console est plus puissante et que la hardware est une grosse évolution, je ne trouve pas ça étonnant… comme quand on change le hw de son PC non ?

2 J'aimes

Excellent, ça risque de pousser certains dev à améliorer davantage l’optimisation pour obtenir ce fameux badge

1 J'aime

Cette console a de quoi tenter même les joueurs PC !

Ouais mais 60i et plus ça voudra dire pour la S et X et pas que la X ?

Va falloir qu’il clarifie un peu la position de la S. Surtout que la S n’a pas eu droit à sa phase de test pour les journalistes et ou encore sous embargo… Ce qui est rarement bon signe.
Ca sent bien quelques déconvenues genre espace disque en plus du connu pas d’amélioration graphique ou optimisation One X.

Tout dépend de chacun mais sur un jeu d’aventure par exemple je préfère un environnement ultra détaillé et riche en 1080p30fps qu’un jeu avec des graphismes faibles mais respectant 4k60fps… Après pour certains jeux comme combat ou plateforme ça se discute. Et n’oublions pas que si votre téléviseurs ne gère pas la 4k ou le 120fps, le fait que votre console si ne changera rien !

Alors ça c’est une très bonne idée !

Enfin un peu de transparence sur le frame rate. Un petit tableau récapitulatif des FPS attendus sur chaque boîte et préciser s’il y a upscaling serait parfait. En espérant que la concurrence s’en inspire.

res\Xbox Series X Series S
fullHD 120fps 60fps
4k 60fps* N/A
8k 30fps N/A

*Upscaled from 2880x1620 in Ultra graphics mode

Comment ça va être géré dans le cas où l’affichage TV/écran est en 60Hz ?
Si y’a une synchro verticale non désactivable sur la console, tous les gens qui possèdent un écran 60Hz vont se faire bien baiser en achetant la Series X.