Commentaires : Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coutera 159 £

C’était l’une des dernières interrogations au sujet de la Xbox Series S | X, et elle vient de trouver sa réponse. Un commerçant anglais aurait en effet mis en ligne la fiche produit correspondant à l’extension de stockage NVMe 1 To qui, n’en doutons pas, se révèlera fort utile pour les joueurs les plus chevronnés.

Je m’attendais à plus cher que ça !
Pour une solution propriétaire, ça ne fait pas si un gros surcoût que ça par rapport à un SSD NVMe 1To traditionnel qu’on trouvera généralement autour des 150€ hors promotion pour un modèle convenable.

6 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi du point de vue d’un possesseur de PC à 800-2000 euros.
Par contre du point de vue d’une personne qui achète une console 300 euros par soucis d’économie, c’est la douche froide.

10 « J'aime »

Je suis d’accord, mais il faut voir la réalité en face. Il s’agit d’un module embarquant un SSD de 1To. Ça ne peut pas couter 50€. Ce sera à chacun d’y réfléchir : est-ce que je me satisfait du stockage présent par défaut et je fais en sorte d’en avoir assez, ou est-ce que je joue le confort pour le prix de deux jeux plein tarif avec cette extension.

Surtout qu’on pourra sans doute y brancher un HDD ou un SSD SATA en USB. Mais évidemment, on ne pourra pas avoir à la fois les performances et le petit prix.

Dans l’histoire, tout est question de compromis. On veut du SSD, ce qui est normal vu le confort et les performances que ça apporte. Sauf que ça coûte très cher. Donc d’un côté, les constructeurs ne peuvent pas blinder de mémoire sinon les tarifs s’envole. Ici, le gros utilisateur qui a réellement besoin et envie de doubler son espace de stockage sans compromis sur les performances en a la possibilité, et sans se faire vraiment plumer.

3 « J'aime »

On revient à l’aire des cartes mémoires XD (même si ici ce n’est pas la même chose et que ça sera sans doute plus fiable dans le temps).
Après rajouter 50€ et on a la Séries X avec les 1To direct.

J’ai toujours trouver qu’une Xbox revenait plus cher à l’achat qu’une PS.
Pour la One on va dire que ça allait il fallait juste la batterie pour la manette et l’abo en ligne.
Mais pour la X360 à l’époque, entre la batterie des manettes, l’abonnement en ligne, l’adaptateur Wifi… Ca dépassait largement le prix d’une PS3.

Sur la Séries S/X je ne sais pas si la manette devra également être alimenter en pile ou s’il y a une batterie intégré ?
Pensez-vous qu’il y aura également le gros adaptateur secteur externe sur la prochaine Xbox ?

D’ailleurs sur PS4 je voulais changer mon DD pour un 2To mais en voyant le prix (80€), je ne l’ai pas fait… Alors que j’en avais besoin. J’imagine même pas avec ce type de carte mémoire, ce n’est pas pour moi XD

En quoi ça revient plus cher sur Xbox que sur PS5 sur ce point précis ? Au contraire même, puisque la SX a un SSD de plus grande capacité qu’une PS5. On parle ici d’une solution d’extension mémoire, évidemment facultative. Quant à la SS, évidemment qu’un gros joueur ayant besoin de cette extension de mémoire va se diriger directement vers une SX pour avoir tous les autres avantages. C’est juste une possibilité de plus offerte.

2 « J'aime »

Clair que les 1To de base sont trop faibles surtout pour des jeux en 4K.
Après on peut pas brancher des SSD 2,5’’ en usb pour que ça soit moins cher même si on perd en débit?

1 « J'aime »

De ce qu’on nous explique les jeux exploitent la vitesse des SSD comme de la mémoire cache pour accélérer les jeux, si cette mémoire est remplacée par de la mémoire HDD, ces mêmes jeux risquent de laguer comme pas possible au point d’en devenir injouables.
Par contre pourquoi ne pas proposer des cartes d’extension de 500 GO pour 80/90€ ça permettrait aux joueurs d’être plus « à l’aise » à un tarif clairement plus acceptable ?

1 « J'aime »

En même temps faut être bête pour croire qu’un ssd 1to nvme allais couté 50€ et un mars , c’est dans les 130-200€ sur pc pour un truc correct en pcie4. je trouve que 175€ c’est honnête , surtout vu le prix annoncé des jeux ( 79€ )

4 « J'aime »

Franchement, à quoi la presse s’attendait ?
Dès le départ on savait que ce système d’extension avait justement pour but de ne pas faire de compromis sur les performances et allait s’aligner sur le SSD interne. Et la presse tech est quand même sensé savoir que cette techno n’est pas donnée.

1 « J'aime »

Pas de hausse des prix annoncé pour les jeux xbox :grinning:

1 « J'aime »

Je ne vois pas ce que le 4K viens faire ici. On ne parle pas d’un film mais d’un jeu. C’est la carte vidéo qui fais le « rendering », ca na rien a voir avec l’espace de stockage. Le jeu qui tourne en 4K sur ma xbox one X occupe la même espace disque que sur ma Xbox one.

1 « J'aime »

Je parle des SSD 2,5’’ en externes. On peut les brancher en usb sur la box ? Ça sera moins coûteux que la carte proprio

En fait c’est écrit dans l’article, au temps pour moi

Un ssd NVMe est jusqu’à 6 fois plus rapide qu’un ssd classique…

« C’est la carte vidéo qui fais le « rendering », ca na rien a voir avec l’espace de stockage. »
Renseigne toi sur la chose avant de dire des bêtises ^^

Et dans ton exemple, c’est juste un upscale. Si les textures par exemple devaient être en UHD, tu aurais quelques dizaines de go à download.
Pour Forza 7 par exemple : « pour récupérer toutes les textures 4K destinées à la Xbox One X, il va falloir télécharger pas moins de 100 Go de données ».

2 « J'aime »

Ça fait chi… car la carte n’est pas réutilisable. Il serait temps que l’Europe empêche les formats propriétaire.

Édit : ils auraient parfaitement pu faire un rack pour mettre un M.2 sans avoir à ouvrir la console.

1 « J'aime »

Perso j’aimerai que les éditeurs fassent un peu gaffe aux Go, sans rire les gros jeux dépassent les 100Go et si ça continue ton ssd de 1To payé 220 boules te permettra juste d’y mettre red dead 3 TES6 et GTA6, ça peut faire cher du jeu au final

autant acheter une X directement…

1 « J'aime »

Textures haute résolution = gros fichiers: une texture en 40964096 prend 4x plus de place qu’une 20482048! (Et oui il y a 4x plus de pixels :p)

Monde ouvert = beaucoup d’objets = beaucoup de textures = beaucoup de gros fichiers.

Les 2 combinés = jeux de plus en plus gros ^^

1 « J'aime »

Oui, je suis d’accord avec toi, mais au final si tu ne peux mettre que 5 jeux dans ton ssd, le prix des jeux n’augmente pas de 10 euros, mais de 50 euros en réalité

2 « J'aime »