Commentaires : Xbox Series X : pourquoi Microsoft ne croit plus aux exclusivités

Ce sera l’une des différences majeures entre la Xbox Series X et sa concurrente la PS5. Pour sa nouvelle console, Microsoft a choisi d’abandonner partiellement le concept d’exclusivités. Chaque titre estampillé Xbox Game Studios qui sortira sur Series X sera également disponible sur Xbox One et PC. Du moins, la première année.

2 « J'aime »

C’est forcément une bonne nouvelle pour les joueurs, donc c’est parfait.

  • Les joueurs PC peuvent profiter des jeux Microsoft sans devoir forcément devoir acheter une console (c’est déjà le cas depuis plusieurs années).

  • Les joueurs Xbox One qui ne peuvent pas migrer sur Xbox SX avant un moment ne se sentiront pas laissés sur le bord de la route tout de suite, et pourront continuer à profiter des nouveaux jeux Microsoft pendant un moment.

La seule inconnue reste bien sûr de voir l’état de ces versions Xbox One. Par le passé nous avons déjà eu de très mauvaises surprises de jeux XOne/PS4 qui sortaient sur X360/PS3 dans un état pitoyable (Forza Horizon 2, Shadow of Mordor, etc).

Dans tous les cas, sans être forcément contre le principe des exclus puisque je comprend bien que c’est l’un des principaux argument des constructeurs de consoles, mais plus il y a de monde qui peut profiter d’un jeu, et mieux c’est.

6 « J'aime »

En même temps ça reste de l’exclusivité. C’est juste que les plate forme Microsoft historiquement est avant tout pc puis consoles.
Au contraire de Sony qui tente quelques expériences sur pc.
Donc logique selon moi qu’il développe cette stratégie.
Puis faut se le dire un joueur pc s’intéresse peu à ce qui passe sur console. Et inversement.
D’ailleurs j’adore lire les gens « je prendrai pas la xbox j’ai un pc »…

En résumé, " n’achetez pas notre Xbox si vous avez un PC "

1 « J'aime »

Les exclusivités c’est qu’est-ce qui fait vivre nintendo. Donc, dans un sens, ça fonctionne

dire que les jeux Microsoft seront sur toutes les plate-formes Microsoft est facile à dire. Dire que c’est mettre le joueur au centre est complètement faux. Ils mettent juste tous sur leurs plate-forme comme Nintendo et Sony font. Perso, je m’en fou qu’un jeu soit uniquement sur PS5 si ce jeu exploite au mieux la console, c’est ce qui donne envie d’acheter la console. Microsoft ne fait pousser que son ecosystem en avant, pas le joueur. Et en poussant le PC. Ils poussent Windows qui coûte très cher.

Tend imagine un instant que Sony sortent day one ses productions sur PC… Sony est mort et doit faire comme Sega. Idem pour Nintendo. Au final Microsoft a la même stratégie qu’eux. Sauf qu’ils sont sur Consoles et PC.

C’est juste qu’ils savent qu’ils ont déjà perdues le match des machines alors leur discours englobent XSX et PC pour tenter d’amener des chiffres sur le Game Pass qui comptabilisera la version console et pc. La grosse force de Microsoft c’est Windows, et ils essaient de l’utiliser pour avoir un plus gros poids sur le marché.

j’arrive après la guerre, mais j’ai une question, je n’ai vu des news que sur les jeux ou les accessoires de jeu. Ça n’intéresse personne de faire valoir un maximum de services, de connexions et d’apps que peut offrir un pc-like dans un salon ou une chambre ? je croyais qu’en 2020 ils allaient mettre l’accent sur ce point.

Enfaite le meilleur combo sera PC et PS5 comme la PS4 rien ne change au final ^^

C’est juste une stratégie contre Sony. Que ce soit sur XBox ou PC ça reste chez Microsoft. Ca laisse entendre que la concurrence (Sony, voir Nintendo) n’est pas pour le jeu ou le joueur.
Personnellement j’en ai assez de cette joute marketing et de cet abruti qui donne des interviews toutes les semaines où il n’y a pas d’annonce sur la future console.
Je vais passer chez Sony après XBox depuis la toute 1ère.

Passe chez Sony, tu va vite revenir au galop mon ami. Tu veux payer tes jeux 70€ et bien vazy. Nous on a le gamepass

2 « J'aime »

Ta reponse montre juste que le marketing Microsoft fonctionne. Le game pass ne m’intéresse pas. Pas que ce ne soit pas intéressant, mais qu’il n’y a pas les jeux que je veux. De plus je ne joue pas en réseau.
Oui je vais sans doute passer chez Sony, comme ça je pourrais faire les Uncharted, God of War et the Last of Us.

Mon beau-fils a une PS4 depuis sa sortie et il n’a jamais payé un prix pareil pour un jeu neutre

Game pass ? jamais entendu parler de Playstation Now ? ^^

Microsoft a tenté le coup en présentant la Xbox One et ça s’est mal passé.

Côté Sony, ils ont vu les réactions à l’annonce de la Xbox One et ils ont réagit en conséquence pour la présentation de la PS4.

Du coup c’est assez peu étonnant que pour la sortie des consoles suivantes, les deux camps ne cherchent pas à axer leur communication là dessus.

Ok, merci. Intéressant. Ceci dit je vois que ça s’est passé en 2013, les locations de dvd video devaient encore bien se porter et les gens faisaient leur backup sur clés usb :smiley: je m’attendais à un minimum syndical comme couche de service en ligne.

Et une fois que tu auras fais les exclus tu feras quoi? comme y’a aucune rejouabilité lol…?

Excuse moi mais ps now c’est pas terrible par rapport au game pass… je vais faire la même blague aussi… PS now c’est quoi? :blush:

Oui ? Et donc ?
Je jouerai aux autres jeux… ou ferai autre chose de la life :wink: