Commentaires : Xbox Series X : Microsoft revient sur la fonctionnalité Smart Delivery

Après le grand show de PlayStation la semaine dernière, Microsoft tente de reprendre la main en vantant les mérites des fonctionnalités de la Xbox Series X. La marque américaine a donc décidé de revenir sur le Smart Delivery.

2 « J'aime »

Genial ! Bravo !

1 « J'aime »

Non…
Il serait tellement simple pour un mastodonte comme Microsoft de l’imposer a tous, donc le laisser libre va rendre tout ça bordélique.
Il suffirait juste d’installer un jeu Xbox ont sur cet console et en s’installant il détecte le modèle et t’installe la version de la console qu’il détecte, rien de plus simple. Ici c’est beaucoup de terme pompeux comme smart delivery pour pas grand chose.

Ou alors tu fais comme Sony apparemment et tu fais en sorte que ta nouvelle console soit retro-compatible.

C’est pas une question de rétro-compatibilité, juste éviter de racheter un jeu (si acheté pour xbox one -simple- ), et donc de ne pas acheter la version propre à la Xbox Serie X (si tu achètes un jour cette console), et de quand même bénéficier des améliorations dédiées pour cette console.

1 « J'aime »

Si je m’achete une console next gen c est que je veux jouer aux jeux next gen non ? Si non je garde ma old gen

Ce sont les éditeurs et les développeurs qui restent libres d’adopter le Smart Delivery ou pas.
Et pour info, c’est écrit dans la news « Le Smart Delivery reconnaîtra immédiatement la machine sur laquelle nous nous trouverons afin de faire tourner la version adéquate. » :wink:

Je dis juste qu’ils balancent ça comme une fonction révolutionnaire alors que c’est juste mi figue mi raisin, c’est pas compliqué de détecter la versions de la console pour adapter la version du jeu.
Quand on a le poids de Microsoft, on peux imposer aux éditeurs et developpeurs que les jeux Xbox One qui dispose d’une versions Serie X s’installe sans surcout.
Laisser le choix a l’éditeur c’est être sûr que pas beaucoup ne jouerons le jeu.

En mettant le système en place, Microsoft joue le rôle de facilitateur et incite les éditeurs à l’adopter, mais je ne vois pas comment le constructeur pourrait contraindre ces derniers. On toucherait alors au principe de liberté de commerce.

Cela reste une excellente initiative, qui porte déjà ses fruits avec des titres majeurs.

1 « J'aime »

Bla bla bla, j’aurais aimé voir leur tronche chez MS lors de la présentation Sony…
Même s’ils proposent un prix inférieur à la PS5, ils feront une fois de plus un gros flop

Ça oui, ils ont dû bien se marrer, comme le reste de la planète, hormis les fanboys Sony.