Commentaires : Xbox Series X : Microsoft convaincu d'avoir l'avantages face à la PS5

Phil Spencer, grand manitou de la division Xbox de Microsoft, a commenté les récentes annonces de Sony au sujet de sa PS5. Et s’il salue le travail de son concurrent pour sa nouvelle console, il estime malgré tout que la Xbox Series X a l’ascendant sur elle.

1 « J'aime »

Non,Microsoft n’a pas l’avantage.
Il n’ont pas réussi a mette la main sur les meilleurs jeux.
Last of us 2 est une vrai merveille.

Pour l’avantage hardware vs prix je suis sure que Microsoft est dans la bonne direction.
Là Microsoft, il vous faut impérativement courtisé avec Guerrilla Games pour avoir horizon sur xbox.
Parce-que Microsoft n’a absolument rien a mettre sous la dent et la série halo n’a pas bien évolué.
Il y a aussi SIE Bend Studio qui a créé Days Gone qui pourrait être une opportunité et c’est sur qui vas avoir une suite a days gone.
Arrêté d’investir dans des petites jeux minables.

3 « J'aime »

@admin petite faute “ le catalogue de jeux que proposera la Xbox One X à sa sortie ”

En même temps, je le vois pas trop reprendre la pub Lidl en appelant Satya Nadella : « On est mal patron, on est très mal » :slight_smile:

6 « J'aime »

Pour l’instant je suis plus convaincu par Microsoft. Malgré ce qu’on dit là technique c’est important pour moi. Les 2 dernières générations, c’est la plus avancée techniquement qui a gagné.

Après le système d’exclusivité, je supporte pas ce principe qui prend en otage les joueurs. J’apprécie l’ouverture de Microsoft qui a diffusé dernièrement certaines de ses exclus au pc et au cloud gaming.

J’achèterai surment pas une de ces 2 consoles qui sont surment la dernière génération de console physique (avec lecteur) mais je trouve passionnant leur guerre stratégique.

7 « J'aime »

En plus c’est pas Xbox one X mais Xbox série X

Dans l’industrie de la console, jamais la console la plus puissante de sa génération c’est le plus vendu. Au contraire. C’est tout l’inverse.
Y compris pour les 2 dernières génération, techniquement parlant d’ailleurs elles se valent entres-elles, aucune ne sortait du lot plus que l’autre sur le hardware (PS3 / X360 et PS4 / XOne).

Tu parles des exlus Micorsoft qui sont portés sur PC cependant c’est ce qui fait que les joueurs préfèrent se tourner sur la PS.
A quoi bon prendre la console si tu peux y jouer sur PC ? (en dehors du prix de la machine).

Personnellement j’irais sur PS5 car les exclus Xbox ne sont pas ma came (en dehors de Forza). Même si la Xbox sera plus puissante (sur le papier et avec les infos actuels), en dehors des jeux maisons, je ne pense pas qu’on verra une différence avec les jeux des studios multiplateforme.
Dans tout les cas, Microsoft doit rassurer les investisseurs vu l’échec commercial de la One… J’ai même l’impression qu’il dit ça juste pour se rassurer.

Je ne sais pas si le prix de vente final fera la différence en terme de vente si le prix le plus bas est assez proche du prix le plus haut.

2 « J'aime »

Pourtant Microsoft a des bons studios mais aucun jeu n’est sortie du lot sur cette dernière génération (sauf pour les Forza). Très peu de AAA. Chez Sony non plus ce n’était pas très glorieux mais au moins il y avait de la nouveauté et de la prise de risque sur d’ancienne licence (God of War par ex).

Au moins il y aura Flight Simulator 2020 sur la prochaine génération, ça pourra peut-être faire vendre quelques Xbox.

Après je ne suis pas très exclus Xbox, leurs jeux ne sont pas ma came. Trop de FPS et de jeu « indé » et leurs jeux sont trop tiré vers le multi. Je recherche plus des jeux solos, Sony en sort vraiment plus et qui ne sont pas des FPS (God of War, uncharted, The Last of us, FF7 Remake, Until Dawn, Detroit Become Human…).

2 « J'aime »

Microsoft a toutes les raisons d’être confiant. Tout simplement parce que nous ne sommes plus en 2013, que la Series X n’est pas la One et surtout, parce que Don Mattrick n’est plus là pour offrir à Sony 110 millions de PS4 sur un plateau d’argent grâce à son impensable incompétence comme il y a sept ans, ce que tout le monde a vite oublié ou fait semblant de ne pas savoir. Ce mec aurait voulu saboter le lancement de la One qu’il ne s’y serait pas pris autrement. Ça n’enlève rien à la qualité de certaines exclus Sony bien sûr, même si la plupart commencent un peu à dater et à tourner en rond maintenant. Et ne pas oublier non plus que Sony a récemment été contraint d’aller mendier une " alliance " avec Microsoft pour pouvoir profiter de leurs serveurs Azure, dont ils n’ont aucun équivalent et encore moins les moyens de l’avoir, tout simplement pour ne pas se retrouver complètement largués sur le cloud gaming et d’ailleurs sans ça, pas de PS5 Digital Edition par exemple. Il faut arrêter d’élever des temples d’adoration mystique à Sony, car non seulement rien ne justifie une telle hystérie collective, mais de plus ça commence franchement à devenir hautement grotesque.

10 « J'aime »

Un mec qui parle framerate et hardware, et vague au niveau des jeux…mouais bof au niveau de la confiance , ca sent la xbox one x bis repetita ,et chez xbox ca bombe le torse des que y’a un nouveau bouton sur la manette donc…Chez sony ils sont plus classes, ils poussent moins au concours de quéquette…

1 « J'aime »

La blague quand toute la comm des consoles précédentes Sony avant leurs sorties était basé sur la puissance… Avant cette PS5 qui est à la traîne…

8 « J'aime »

Elles sont différentes, tu paye Xbox pour une console/pc, tu paye ps5 pour Console/sony. Bref à vous de choisir car ce n’est aucunement une question de puissance, il y a des différences dans l’architecture. Tout va se jouer par catalogue/exclu/prix et accessoires.

1 « J'aime »

la com en générale coté Microsoft c’est toujours raté.
la Xbox One c’est mal vendue à cause de la com de microsoft , lorsqu’ils ont parlé d’une console qui doit etre tout le temps connectée sinon tu joues pas . Et les 360 sorties avant l’heure , avec un taux de retour >50% pour leurs problemes de RROD …
et là , MS misait tout sur la puissance de sa série X , le discours change apres la présentation de la PS5 , car MS n’a rien pour attirer les joueurs , une console qui ressemble à un frigo , manque d’exclusivité , au moins Sony nous à mis une claque avec des jeux qui apparaissent finis et bien travaillé visuellement.

Vous etes marrant les PRO Sony, car comme le dis @Reventis vous n’avez rien compris à ce qui est en train de se jouer…

Nous ne sommes plus en 2013, cette génération de console ne se joue plus dans la Box…mais dans les Datacenters…

Si vous voulez savoir comment Microsoft va exploser ses concurrents sans qu’il ne puissent rien y faire, il faut regarder du coté de Flight Simulator.
Et vous comprendrez pourquoi il y a une différence ENORME entre Microsoft et Sony en 2020…

Sony est une entreprise qui n’a pas de capacité financières, le Jeu est un de ses derniers secteurs en état, et ne peut ni Investir l’argent necessaire a un lancement digne de ce nom, ni racheter les studios, et encore moins investir dans le Cloud cad le futur…pour rappel s’installer dans un seul pays avec des Datacenters c est 1mds…

Microsoft a l’inverse ne s’est jamais aussi bien porté financièrement, même à l’époque de W95…l’action a battu son plus haut historique cette semaine, fille vers les 250$…et n’a jamais eu autant de cash…

Ils pourraient offrir les Xbox si ils le voulaient pour l’imposer, tellement cela représente peu d’argent pour le groupe aujourd’hui.

Ils sont 2 eme derrière AWS en part de marché Cloud et possède plus de Datacenters que Google et AWS réunis…

Comme le dit @Reventis, Sony a du pleurer sa mère pour heberger son Cloud Gaming dans Azure…c’est dire le retard qu ils ne peuvent rattraper car ils n ont plus les moyens financiers…

Cette génération sera différente, croyez moi…très différente.

9 « J'aime »

Et puisque certains ont la mémoire courte, il est bon de rappeler un peu d’histoire…

Sur la génération X360 Vs PS3, la 360 avait largement le dessus et n’a été rattrapé qu’a la fin de vie car MS desinvestissait pour la next gen.

Sur la génération PS4, Sony l’a emporté par simple chance…je m’explique…

A l’origine la ONE devait avoir une architecture très proche de la PS4, cad hyper basique et sans aucun différenciateur…

Mais la stratégie a été de vouloir l’imposer dans les salons US comme mediacenter (vieux reve de BGAtes…)et donc d attacher obligatoirement le Kinect ET de changer l’architecture…

Résultat : une part de puissance, et de mémoire étaient dediée au Kinect ce qui en laissait moins pour les jeux…en plus du retropedalage sur la connectivité permanente et la revente interdite des jeux…

Lors de la conf de lancement, SONY et ait HYPER à la bourre, et attendait de voir ce que MS allait faire…voyant qu ils se perdaient dans leur stratégie Mi Jeu Mi Multimédia ils ont inventé le concept : Nous c est pour le JEU (For the Players) en profitant simplement de l opportunité donnée par MS qui s etait bien planté de stratégie…

La suite vous la connaissez : la PS4 exploitant 100% de sa puissance pour le jeu offrait de meilleures perfs : 1080p vs 720P sur les jeux…et meme si la One X explosait tout c etait trop tard…la com de la One etait foirée et l’a trainée jusqu a aujourd’hui

La PS4 a donc été un succès…par défaut…

4 « J'aime »

Dsl mais horizon et day gones ça va être compliqué les studios appartenant à Sony

Heu, sur le papier, la xbox one est plus puissante que la ps4 (pareil xbox one x/ps4 pro) et il y a bien plus de consoles de Sony qui se sont vendues donc dire que la plus avancée techniquement a gagné, c’est loin d’être le cas.

1 « J'aime »

Une question par curiosité. Qu’est-ce-que vous trouvez de vraiment exceptionnel dans The Last of Us ? Je vous demande car le premier épisode est une énigme pour moi. J’y ai trouvé un jeu ennuyeux, avec une histoire convenue, une IA improbable, un cheminement linéaire et des personnages sans aucune originalité.

3 « J'aime »

La technologie evolue , il faut bien en parler! chez xbox ils ont un complexe de ptite quequette depuis qu’ils se sont vautré avec le xbox one, le public a fait le constat mais sony n’en a pas rajouté,le complex des joueurs xbox a grandi avec et maintenant on se retrouve avec une console tout en muscle pour jouer les gros durs , sans esprit avec toujours les meme jeux relous et microsoft qui continu de faire des indé pour faire croire que y’a du neuf…
La Ps5 est un peu a la traine si on prend les criteres de paysans bourrins…

Faux, la One X est superieure techniquement a là PS4 Pro mais la One etait moins puissante que le PS4, et ce a cause de Kinect…et de la mémoire dédiée reservée à Kinect…

3 « J'aime »