Commentaires : Xbox Series X : la console arrivera également en novembre au Japon

Contrairement à la Xbox One en son temps, la Xbox Series X sera lancée de manière simultanée aux États-Unis, en Europe et au Japon.

1 « J'aime »

Ils ont jamais rien fait pour penetrer le marche japonais de toute facon, et maintenant que la distinction Xbox/PC se fait plus flou que jamais avec l’accentuation sur le gamepass/ xCloud, c’est definitivement mort, les Japonais ne jouant pas sur ordi.

Je n’ai connaissance d’aucun jeu xbox sorti au Japon uniquement par exemple, alors que la PS4 (et ces precedentes) ont une tonne de jeux uniquement pour le marche japonais qui ne sortent pas du Japon (encore pire chez Nintendo).

En gros, Xbox c’est un produit 100% etranger et Microsoft s’attendait a ce que ce soit le marche japonais qui s’habitue a eux…A l’oppose Playstation et les consoles Nintendo sont des produits 100% japonais qui ont su s’adapter a l’etranger pour s’y vendre, et une fois qu’ils se sont adapte au marche, le marche s’est adapte a eux pr y vendre leur produit a la base fait pour le marche japonais.

2 « J'aime »

Cool !!! 1 palette de xbox devrait suffir pour tenir une année…

2 « J'aime »

Ils ont essayé un peu quand même à l’époque de la X360 avec des jeux pour les japonais … le problème c’est qu’ils étaient moyens voir pas terrible (Blue Dragon etc…).

Oui ! Ils avaient tenté la chose avec quelques RPG et quelques (excellents) shoot’em up aussi.
La Xbox 360 a nettement mieux marché au Japon (1,6 million de ventes je crois) que la Xbox One, mais ça reste (et ça va être) très compliqué pour MS au Japon oui ^^

Quel Japonais irait acheter une console qui se permet le luxe de ne pas avoir de Street Fighter 5, de Guilty Gear, de Blazblue, de Persona, de Final Fantasy, de Dragon Quest, de … oh et puis zut c’est peine perdue pour eux.

Dragon quest prévu sur gamepass fin d’année. Ya aussi street rage etc… Les final fantasy dans le game pass aussi lol faut s’informer en fait… Les yakusa etc…

Sans soutien des éditeurs nippons, aucune chance pour eux. MS devrait arroser un beau paquet de studios pour augmenter les ventes de leur console

Ils ne boycottent rien du tout c’est juste que les joueurs japonais n’en veulent pas. Ça n’a rien à voir.