Commentaires : Xbox Series S : un stockage (de 512 Go) trop faible pour une console "All Digital"?

Le 10 novembre prochain, outre la surpuissante Xbox Series X, Microsoft va aussi lancer un modèle plus modeste, la Series S.

Pour une console All digital ça me semble un peu faible oui, 1To comme la X serait mieux.
Après je ne suis pas sûr de la pérennité de ce model.

1 « J'aime »

J’ai une PS4 512Go c’est trop peu… 1To aurait été un bon compromis et 2To (voir plus sur la X).
Sachant qu’en DL, il faut garder un espace du double du jeu. Pour le téléchargement en temporaire et l’installation juste après.

Je ne sais pas si c’est la même chose sur Xbox.

Sur Xbox non, au moment du DL il y a une attribution de l’espace de stockage et pas de tampon d’installation (enfin si mais il est invisible).

C’est pour cela que l’on peut brancher un disque dur externe. Perso il me sert pour le stockage, les jeux auquel je joue sont sur le disque de la console et ceux que j’ai fini ou que je fais une pause sur le disque externe.

Après faut juste perdre 10 minutes pour le transfert

2 « J'aime »

Pour l’instant tout le monde s’interroge sur les possibilités d’un carton beaucoup plus gros pour la Series S que la Series X.

Pour le prix, il y a forcément des sacrifices à faire, mais ils ont l’air assez judicieusement choisis :
Pour les jeunes joueurs qui jouent sur une TV secondaire, donc pas nécessairement 4K, ils ne se sentiront pas pénalisés par la puissance plus faible.
Pour ceux qui ont besoin de stockage, ils ne sont pas prisonniers et peuvent différer l’ajout de stockage supplémentaire. En attendant, il faudra peut-être jongler, mais tout le monde ne joue pas à 10 jeux en même temps. Il y a même pas mal de gamers mono-jeu pendant des mois…

A part l’absence de connexion fibre chez soi, il y a pas de gros freins à l’achat de cette déclinaison. Elle pourrait même mieux se vendre que sa grande sœur !

4 « J'aime »

Je suppose que c’est voulu pour pouvoir vendre leur disque dur externe spécial

La Serie S embrouille le marketing et ne sert à rien en l’état. Depuis quand une console next gen est moins puissante que la précédente (One X) ?

Qu’ils proposent plutôt des versions recarossées de One X 1To sans lecteur, au moins on sera cohérent quant à l’appellation « Serie X »

Une console « low cost » qui t’oblige à avoir la fibre et te coupe du marché de l’occaz, avec des tarifs « neuf » sur les « stores » toujours plus haut que le marché physique.

Une bonne affaire je vous le dis!

À n’en pas douter non plus que le prix des jeux sera le même pour X et S…

Quoi qu’il en soit, avec sa Xbox Series S, Microsoft parviendrait aussi (et surtout ?) à proposer une console next-gen à un tarif imbattable (299 €).

Mais c’est ça le truc, ce n’est pas une console next gen si même pas capable de faire tourner les jeux de la génération précédente aussi bien voir un peu mieux.

je ne suis pas joueur du tout, mais les éditeurs devraient faire des efforts et dégonfler leurs jeux en développant mieux et pourquoi pas des installeurs plus efficace. Il faut toujours plus d’espace de nos jours, on est dans l’escalade et on pollue toujours plus. C’est comme la messagerie, on préfère garder les PJ et les envoyer 10 ou 20 fois vers des destinataires, plutôt que d’enregistrer sur un partage ? C’est n’importe quoi et on va dire qu’il n’y a pas de réchauffement climatique avec autant d’aberration.

Déjà sur la Current Gen c’est trop peu alors Next Gen avec 512 Go en sachant que les jeux vont occuper de plus en plus d’espace d’autant plus que c’est une console All digital alors …

En plus cette console est moins puissante et de beaucoup par rapport à la XSX … dommage !

Le problème du stockage est lié au fait que les jeux sont de plus en plus gros donc on ne pourra pas forcement garder 4-5 jeux installés.

Et la fibre n’est pas obligatoire mais recommandée oui.

Mec ta pas vu « Fast & Furious : Crossroads » il pèse plus de 80 Go on dirait un jeu mobile avec des textures dignes de la PS3 ou même pas … la durée de vie du jeu est de 4 heures …

Où sont passés les 80 Go ?? Un openworld de 100 heures et Textures 4K occupe moins que ça !

Tu vas installer GTA 6 + Red Dead Redemption 3 … et ton disque dur est plein :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Plus cher vue que le dema coute généralement plus cher, c’est un console pour le Xbox Game Pass rien d’autre.

Je parle du prix des jeux démat.

Je doute que Microsoft mette les jeux sur S moins chers que sur X sur leur store, quand bien même la qualité graphique sera moindre, y’aura la même version digitale au même prix pour les deux.

Mais je peux me tromper hein, peut-être que MS en fera un argument pour la S.

Bin oui, sur PC tu paye pas ton jeu en fonction du GPU.

L’immense majorité des joueurs occasionnels jouent à moins de 5 jeux en meme temps, et ceux qui n’ont pas la fibre pour retélécharger rapidement un jeu auquel on veut rejouer il y a la possibilité de sauvregarder sur un disque externe beaucoup plus volumineux et moins onéreux qu’un ssd.
Quand aux joueurs hardcore la plupart prendra la series X si ce n’est un bon PC Gamer

Un SSD plus gros aurait couté une blinde. C’etait juste pas pensable pour ce prix

En effet meme sur ps4 j’ai du passer le hdd de 500go d’origine à un nouveau de 1to. Contrairement à Nintendo ou les jeu se lancent depuis la cartouche, la ps4 et xbox installent tout sur hdd et n’utilisent le blueray que comme « clef » pour la lancement.A ce tarif un hdd de 500go ne peut pas suffire meme pour une version classique avec des jeux boites.