Commentaires : Xbox Series S : Microsoft avertit que les nouvelles commandes pourraient ne pas être honorées pour les fêtes

Depuis le 10 novembre, les stocks des Xbox Series X et S se sont écoulés comme des petits pains.

De deux choses l’une, où Microsoft doit immédiatement virer son Directeur Industriel pour avoir planté le lancement de ses consoles, ou le Directeur de la stratégie et du marketing doit être félicité pour sa gestion de la pénurie qui engendre l’achat immédiat. Si cette pénurie est organisée volontairement, nous verrons autour du 15 décembre si, comme par miracle, les stocks reviennent… Autrement, le risque de rater des ventes n’est pas nul.

Reste que le mode de vente mis en place par Microsoft sur son site, risque de faire des émules chez les autres e-marchands et donc de masquer la réalité des stocks.

Il n’y a pas eu un seul lancement qui n’a pas été chaotique…
Déjà à l’époque de la PS2 c’était n’importe quoi mais c’était bien moins relayé. Et surtout la sortie n’était pas mondiale. Donc tranquillement il y avait de quoi rassasié les early adopter de chaque continent.

Mais avec le lancement mondial à une semaine d’écart, c’est beaucoup plus difficile de gérer les stocks car tout les continents sont à flux tendus.

Enfin les ventes de consoles ont toujours été sur le long terme. Alors oui doit y avoir 5 à 6 millions de fou furieux à contenter, mais ça va se passer d’ici mars avril.

3 « J'aime »

Ah ça y est, enfin ils ont réussis à écouler les séries S?

Effectivement depuis la PS2 avec son lancement au Virgin sur les Champs complètement chaotique, y’a toujours des ruptures aux lancements…

1 « J'aime »