Commentaires : Xaviel Niel lorgne sur la presse en prenant des parts de La Provence et de Nice-Matin

Le fondateur du groupe Iliad, déjà actionnaire du Monde, a cette fois décidé de s’intéresser à la presse quotidienne régionale, même si son attention est plus portée sur l’un des deux titres.

“Quand les journalistes m’emmerdent, je prends une participation dans leur canard et ensuite ils me foutent la paix”
Propos sorti de la bouche de Xavier Niel.
On peut s’interroger sur les motivations qu’il a a vouloir racheter des journaux.

3 « J'aime »

Il fait comme les autres. Posséder des parts dans les médias, c’est museler en grande partie et ces médias, et l’Etat (qui dépend des médias pour son image). Bref, c’est le pouvoir. C’est pour cela qu’il faut s’informer en priorité vers les médias indépendants, qui passent peu ou pas de pubs et qui sont libres d’actionnaires intéressés. C’est pour cela aussi que des chaînes comme ARTE ont des programmes complètement différents des autres : ils peuvent se le permettre.

Je suis pas sûr que Nice-Matin emmerde grand monde. C’est pas le genre de journal polémique…

1 « J'aime »