Commentaires : WWDC 2020 : Apple annonce iOS 14 et son nouvel écran d'accueil

Le nouveau système mobile se pare d’une interface plus modulaire pour son écran d’accueil, laissant la part belle aux widgets.

2 « J'aime »

Ca reste un des points noirs d ios le manque de customisation de l écran d accueil.
Ca fait longtemps qu avec android je n ai plus qu une page avec les zones inaccessibles avec le pouce pour l agenda ou sans icônes.

L’idée du widget contextuel est plutôt sympa je trouve.

1 « J'aime »

Ils critiquaient Google à l’époque pour les mêmes idées et aujourd’hui ils suivent le pas… Apple ne sais plus se développer tout seul, finis les réels nouveautés. Steve Jobs était la lumière dans cette boite, aujourd’hui Tim Cook c’est plutôt la finance et la rentabilité à long terme…

1 « J'aime »

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis non?
Mais je suis d’accord sur le fond…ça fait des années qu’iOS devrait proposer ce genre de customisation…
C’est comme sur les board, obligé de respecter l’ordre des icones, impossible de les placer où on veut…

On se rapproche enfin de ce que proposait Windows Phone : des widgets de plusieurs dimensions et une liste déroulante d’applications. Place à un peu de productivité, bon sang :slight_smile:

4 « J'aime »

J’aime beaucoup ce système de redimensionnement d’icônes pour faire apparaître plus ou moins d’informations.

J’ai toujours trouvé que c’était l’une des excellentes idées de Windows Phone.

4 « J'aime »

« Steve Jobs était la lumière dans cette boite, aujourd’hui Tim Cook c’est plutôt la finance et la rentabilité à long terme… »

Tim Cook doit être un génie alors quand tu vois la valeur d’Apple…

1 « J'aime »

Un génie de la finance qui nous aide pas nous consommateurs finaux, alors je préfère le génie de l’ergonomie et de l’ingéniosité.

Oh l’interface commence à ressembler à celle des Windows Phone (et c’est bien :stuck_out_tongue: )
j’attends beaucoup de cette nouvelle interface

2 « J'aime »

C’est quoi « Windows Phone »!?

Donc pas de nouvelles de CarKey ?

Pourtant c’est dans l’article…

3 « J'aime »

Ça va ils se creusent pas trop les méninges chez Apple, les 3/4 des nouveautés d’interface c’est du copié/collé de tweaks grâce au jailbreak.

Donc « les tweak du jailbreak sont des bonnes idées qui pallient à des manques et Apple devrait les intégrer ». Et quand ils les intègrent « gnagnagna ils ont fait que copier les tweaks existant »

Finalement, tu fais partie de gens qui ne veulent absolument rien d’autre que des raisons de râler…

2 « J'aime »

Tu t’essaies au vaudou pour essayer de lire dans mes pensées ? Mon commentaire est une simple constatation évidente, si tu veux savoir ce que je pense d’iOS, je trouve qu’il se bonifie avec le temps mais à petit pas. Le jailbreak devient de moins en moins « nécessaire » mais reste un must have sur certains points.

Windows phone avait un gros manque niveau store et je trouvais lors soft pour connect à un PC pire qu’iTunes à l’époque. Mais pourtant qu’est ce que je trouvais effectivement leurs interface claire et bonne pour la production.

3 « J'aime »

Qwant/DuckDuckGO est ton ami !
Microsoft avait sorti leur propre OS pour smartphone. Sur pratique et ergonomique. Malheureusement très peu d’application donc pas sexy pour l’utilisateur final.

1 « J'aime »

Un OS regretté par ses utilisateurs, décrié par les autres.

Au temps pour moi, c’est le seul paragraphe que j’ai sauté au milieu des pubs, merci ^^