Commentaires : #WTF Tesla Roadster d'Elon Musk a dépassé l'orbite de Mars

Neuf mois après leur lancement opéré par SpaceX, Starman et sa Tesla Roadster rouge ont franchi l’orbite de Mars. Et leur voyage devrait encore durer quelques dizaines de millions d’années…

Dans une dizaine de millions d’année le véhicule aura surement déja disparu depuis un bon moment, le métal, le plastique et tout le reste auront surement déja été rongé par l’agression des rayonnements cosmiques et solaires, sans parler des impacts des micro astéroides et poussières spatiales.

Alors ok, nous avons des tonnes de satellites et autres moyens pour recevoir des données de ce véhicule et personne n’a mis un appareil photo ou qqc qui permettrait d’avoir des clichés ? L’article parle de mars et on voit quoi ? la terre
Il y a un moment où la blague devient lourde. La gravité surement.

A mon avis ils supposent juste qu’elle est là vu les paramètres initiaux, car un machin qui fait - de 4m, une bagnole sans antenne d’émission ni rien, je ne suis pas sur que l’on puisse la voir ou + simplement la détecter facilement. Limite ils n’auraient rien expédié il pourrait encore faire cette comm sans souci.

“Limite ils n’auraient rien expédié il pourrait encore faire cette comm sans souci.”
Oui et il est la mon problème, cela a du coûter une fortune de lâcher cette voiture dans l’espace et quand on connait le sens du spectacle des ricains on peut être en droit de se demander pourquoi ne pas avoir profiter de ce “laché spaciale” pour en mettre plein la vue à tout le monde avec de super clichés, cela parait très étrange et alimente les doutes, d’où mon agacement :slight_smile:

C’est un roadster, pas un télescope! Il y a eu quelques photos au début.

encore heureux parce que de toute façon avec un télescope on ne voit rien non plus, non non je parle juste d’une voir plusieurs cameras au top de la technologie, ce périple le méritait bien non ? bref…

Heeee, la photo d’entête de l’article a été prise lors que le roadster a été lancé, donc pas loin de la terre, c’est pour ca qu'on la voit sur la photo. L’article dit qu’il a aujourd’hui dépassé l’orbite de Mars, cela ne veut pas dire qu'il est passé à coté de Mars mais qu'il a dépassé sa route/chemin qu’elle faut autour du Soleil. :wink:

Cela ne répond en rien à ma question, c’était l’occasion de faire taire tous les sceptiques en ajoutant au véhicule ce qu’il faut pour avoir enfin de vrai clichés et on a droit à quoi ? 2-3 photos et encore et un shema… ho pardon un shema à l’appui… Perso je met 10 cameras en liaison directe et forcément différée à un moment, visibles sur mon site, peu importe ce qu’elles filment, techniquement c’est possible non ? alors pourquoi se gêner ? Non j’ai beau faire un effort, je ne comprend pas, mais alors pas du tout…

Ah ok. Les caméras y sont, un live youtube existait d’ailleurs durant les première heures dans l’espace, mais il était proche de la terre. Il faut surement un émetteur plutôt puissant pour envoyer un flux lorsqu’il s’éloigne de la terre… Après la voiture envoyé dans l’espace était un bonus, ils avaient peut-être pas le temps de faire un truc hyper chiadé, surtout qu’il y’avait un haut risque que tout foire au décollage.

Y’a des photos de la voiture alors qu’elle est très loin de la terre. Celle-ci prend l’espace de 6 ou 7 pixels sur la photo. Faut juste chercher un peu avec Google.

Heureusement que tu es là pour apporter la lumière, et sinon ton google il fait traducteur de question aussi ? test le parce que tu n’as pas tout compris