Commentaires : WowGo dévoile un skateboard électrique tout-terrain de 3 000 W

WowGo, spécialiste chinois de skateboard, vient d’annoncer sa nouvelle planche à roulettes dotée d’une puissance de 3 000 W et de roues avec pneus gonflables pour plus de confort sur revêtement irrégulier.

Ou est passée l’époque ou on savait s’amuser et se divertir avec seulement une planche en bois sur 4 malheureuses roues en plastok ? Plus le temps passe et moins je vois l’intérêt de ces inventions … Skate Tout Terrain c’est comme rouler en SUV en ville ça sert à rien surtout pour 1000 balles.

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Tant qu’il y aura des gens pour acheter, il y aura des gens pour « inventer ». Qu’on arrête d’acheter de telles merdes pour commencer.

C’est comme toutes les daubes chinoises qui coutent plus cher a transporter qu’a produire et qui ont une espérance de vie de quelques mois.

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Non seulement c’est très pratique pour se déplacer, mais en plus c’est particulièrement ludique.
Je suis à 30mns à pieds du RER, je me suis fait volé mon vélo 3 fois (y compris avec un antivol U).
Je possède maintenant un skate Wowgo Mini que je peux trimbaler dans le RER, et je mets moins de 10mns pour aller à la station en silence et en m’amusant.
Encore une fois, ceux qui n’en n’ont pas l’utilité critiquent, mais personne ne leur demande d’acheter.
Passez votre chemin et laissez l’article à ceux que cela intéresse.

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Pour ce genre d’engins, perso, je me pose deux questions :

Ou passe le fun du « vrai » skateboard ?
Et comment ça se passe pour s’arrêter ?
C’est bien beau de rouler à 40 km/h, mais pour s’arrêter ?
Et de manière plus générale, comment cela se pilote-t-il ?

Après, pour revenir sur ce que tu dis, je crois que tout un chacun a encore le droit d’exprimer son avis, non (on en parle du danger de foncer à 40 km/h sur un trottoir où il y a des piétons ?) ?

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Tout a fait. Pareil pour mon frere, il peut maintenant se rendre a son boulot en 15 mins au lieu des 30 mins en voiture ou en metro, tout en emportant son engin partout ou il va sans craindre le vol. Il y a toujours les non-usagers pour venir critiquer gratuitement quelque chose qu’ils ne comprennent pas.

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@juju51, les questions sur le freinage et le fun sont légitimes. Pour le fun, essayez donc tout ce qui rapproche d’une planche tractée ou bénéficiant d’une pente, planche à voile, kitee surf, snowboard, wake-board et vous obtiendrez un indice. En revanche si on suit votre coté trollesque, on en parle des voitures qui peuvent foncer à 130 (bien plus même) sur un trottoir pour peu qu’il soit suffisamment large. Ce genre d’engin, comme les voitures sont interdits sur les trottoirs et ne doivent pas rouler à plus de 25 km/h sur la voie publique en France, point

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Je travaillais dans le métro toulousain et c’était bien pratique pour rentrer chez moi en 10-30min au lieu de 45min à 2h de marche.
Moi personnellement j’adorais et tant pis pour les autres à qui cela déplaît alors que ça n’a aucun impact sur leurs vies.

Je roulais sur route de ville et de nuit avec éclairage et je ne dérangeais personne, car entre 2 et 5h du matin il n’y a presque personne sur la route.
Que ce soit la police nationale, municipale ou les gendarmes, on ne m’a jamais arrêté quand je les croisais et c’était à l’époque ou ce n’était pas encore légal.

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Tout comme les vélos et on en voit une palanquée sur les trottoirs.
Les voitures, beaucoup moins, enfin, arrêtées (et ça me gonfle aussi, notamment parce que les personnes en fauteuils roulants ne peuvent bien souvent plus passer sur le trottoir).

M’enfin, comme d’hab, quand on émet des objections, c’est tout de suite du troll …

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Je possède également un vrai skateboard, les sensations sont similaires mais il n’est pas possible de faire des ollies :slight_smile:
Le freinage se fait grâce aux moteurs, cela permet également de récupérer de l’énergie.
Une petite télécommande permet d’accélérer, freiner et changer les modes de vitesse.
Je ne roule pas sur les trottoirs, j’utilise les pistes cyclables ou la route.
Il faut bien sur respecter la législation et porter un casque même si ce n’est pas obligatoire.

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Etant aussi un utilisateur d’EDPM (une gyroroue), je peux vous affirmer qu’on est loin de ces jouets ou « daubes chinoises » que certains non-initiés peuvent penser.
Ils répondent à une vraie demande pour les usagers multimodales ou les villes engorgées.

Il est aussi vrai qu’on se tape une mauvaise image à cause des utilisateurs de trottinette en libre-service et qui, combiné avec la méconnaissance de ces engins, fait que certains sont hostiles envers nous. Mais il faut distinguer le propriétaire du locataire.

Peu de personnes achète ces machines à 1000-2000€ juste pour le fun, c’est souvent réfléchi. La communauté des riders grandi de jour en jour mais on reste des précurseurs dans le domaine.
En sachant cela, la majorité des propriétaires d’EDPM sont responsables (protections, limitation à 25km/h sur piste cyclable, assurance etc…) pour contre-balancer la mauvaise réputation que certains imbéciles nous ont collé.

Et donc, quand vous croiserez un de ces gugusses perché sur son drôle d’engin, il ne faut pas vous dire « ah, encore un danger publique » mais plutôt « ah, une voiture de moins sur ma route » :slight_smile:

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Puis ça fera de belles images :

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C’est vrai que c’est beaucoup plus citoyen et écolo d’acheter un diesel français pour ce genre de déplacement.

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Je suis étonné de voir la puissance mentionnée ici en Watts et non plus en cheval-vapeur. Bravo Clubic, ça progresse… :smirk:

Bref, ça nous fait une bête de course d’environ 4 chevaux, les Kawa Ninja vont se faire déposer au 1er départ arrêté… :slight_smile:

Pour autant que je sache, la puissance s’est toujours exprimée en Watts… c’est donc normal de parler de Watts pour la puissance d’un moteur électrique.
C’est par facilité de comparaison avec les véhicules « classiques » qu’on donne l’équivalent cheval-vapeur sauf que pour le coup, c’est erroné car cela ne permet pas de juger des caractéristiques électriques du/des moteur(s)

Du coup, le changement entre les deux n’est pas contre intuitif ?
En skate on freine avec la planche ou au pied, ce qui est bien différent.

Sinon +1 pour le casque.
Je me déplace pas mal en rollers (+ pratique en club) et je le porte systématiquement.

Les « riders » désigne aussi (et surtout ?) les pratiquants de skateboards non motorisés et de rollers (non motorisés).

Donc, il ne faudrait peut-être pas trop tirer la couverture hein … :sweat_smile:

D’accord avec toi, mais tout dépend comment c’est utilisé (c’est pareil pour tout, y compris les voitures, évidemment). :wink:

Avec ce type d"engin.
Là je parle de tout type de véhicule propulsé avec une motorisation de tout sorte.
J’ai plutôt l’impression que le monde assaille de profiter de la route sans les désavantage.
Comme
Permis de conduire.
Assurance.
règlementation des véhicules phare avant et arriéré ,clignotant ect.
Sécurité.
Casque pour ( moto ).

En plus c’est super cher et si il y a un accident c’est souvent l’assurance de l’automobiliste qui doit payer même si l’automobiliste n’est pas responsable.
Normalement sa devrait-être l’assurance maison mais là l’engin est propulsé par un moteur électrique donc il ne peut pas être considéré comme un bien de la maison parce-que c’est un véhicule.

Ça pourrait faire un bon sujet faire un article sur la définition et le calcule de la puissance entre le(s) Watt(s) et le(s) cheval(aux)-vapeur(s).

Si mon calcule n’est pas pire sa me donne entre 3.7 à 4 cheval-vapeur.

Cette étroitesse d’esprit c’est incroyable. J’ai plus de 30 ans, je faisais du skate à 15 ans. Et aujourd’hui j’ai à la fois un skate classique et un gros skate électrique. Et même une grosse berline diesel oui oui ! Comparer ça et un SUV en ville… vous n’avez jamais mis les pieds sur un skate de votre vie donc arrêtez un peu de juger. On parle de roue de 10 à 17cm de diamètre. A moins de vivre à un endroit ou tout est parfaitement bitumé sans pavé ni gravier ni détérioration de la route, un kit tout terrain comme ça est largement justifié. A 40kmh (même à 15 !) un gravier et une tête plongeante je vous garanti que ça pardonne pas. Et si vous pensez que c’est sans effort je vous conseil d’en essayer un plus de 10min et de passer outre les crampes des mollets.

Tout à fait d’accord, mais vu le nombre d’articles sur les voitures électriques dont la puissance des moteurs est donnée en chevaux, manifestement ça n’est pas encore normal pour la rédaction de Clubic… :slightly_smiling_face:

D’où cette partie de mon commentaire, avec une pointe d’humour :

Et enfin…

On est bien d’accord, surtout concernant des moteurs… électriques.

C’est un peu comme si Clubic donnait encore les prix en francs histoire que les gens puissent se faire une « idée » alors que la monnaie en vigueur est l’euro.

Il y a comme ça des habitudes qui ont la vie dure. Le plus marrant dans l’histoire c’est que pour le couple on utilise depuis un moment déjà l’unité de mesure officielle, le newton-mètre (Nm), alors que…

« Par tradition les mécaniciens utilisent le « mètre-Kilo » ou « mètre-kilogramme force » (mkg) : c’est le couple exercé par un poids de 1 kg au bout du même bras de 1m (toujours avec un angle droit entre la direction de l’effort et le bras de levier). » - Comprenne qui pourra.

Donc soit on parle en cheval-vapeur ET en mètre-Kilo, soit en Watts (ou kW) ET en newton-mètre, histoire d’être cohérent un minimum… :face_with_raised_eyebrow:

Oui, je suis d’accord avec toi.
En même temps c’est pas nouveau que la rigueur scientifique s’efface devant les « habitudes », sinon nous parlerions tous de « masse » en regardant notre balance et non de « poids » :wink:
Si tu regarde des sites spécialisés dans l’automobile, par exemple caradisiac , les fiches techniques font bien apparaitre le couple et la puissance moteur en kW (je le sais, c moi qui ai codé cette partie chez eux (véridique :slight_smile: )