Commentaires : World Of Warcraft : l'auteur présumé de l'attaque DDoS a été arrêté

On ne blague pas avec les attaques informatiques. Lorsque World of Warcraft Classic a été victime d’une attaque DDoS au début du mois, Blizzard avait décidé de poursuivre l’auteur de cette dernière, faisant appel aux autorités policières concernées.

je comprends pas l’interet d’une attaque Ddos sur un jeu …

je vois bien l’interet sur des boites louches, ou des GAFAM … mais pourquoi WoW ?

Et c’est quoi l’intérêt, donc ?

Euh pourquoi est ce qu’il y aurait un intérêt sur les GAFAM ?

par ce que les gafam sont pas ethiques … qu’elle font partie des boites “louches” …
celle qui exploitent les données des utilisateurs … qui espionnent votre vie privée, qui vous mentent …
tout ca tout ca …
bon, apres c’est discutable… mais ca me semble deja moins idiot que d’attaquer blizzard …
ou alors y’a un truc qui m’echappe.

1 « J'aime »

Pour moi les GAFAM ne font pas parties des boîtes louches. Elles proposent un service, libre à chacun de l’utiliser ou non.
A la limite je n’aurai sans doute pas trouver ça stupide de le faire sur des sites d’arnaques. Mais sur un serveur de jeu, j’espère juste qu’il prendra bien cher.

1 « J'aime »

Il ira en prison pour de nombreux mois, tu peux en être sûr.

Ah. Bien sûr. Tout ça tout ça. Logique. On peut donc attaquer des entreprises parce que “elles sont louches, tout ça tout ça”. Oui.

1 « J'aime »

Il a pas tord malgré tout, ce sont des boites prises régulièrement pour cibles pour diverses raisons. Blizzard non.

Attaquer un jeux comme WoW classique c’est aussi attaquer les Gafam aussi. 90% de leur services sont héberger sur des plateformes Azure, AWS ou GCP … (respectivement Microsoft, Amazon, Google) …
Maintenant arriver à justifier n’importe quelle attaque DDoS … Je ne suis pas d’accord. C’est comme dire, vous pouvez voler personne sauf les riches (robin des bois ?), mais de manière plus trash, tu peux tuer personne sauf les riches (mouais …)
Bref un acte de DDoS, sur n’importe quelle entreprise est un acte débile, sans intérêt et puni par la lois. c’est tout !
Par contre faire une attaque DDoS contre les personnes qui font des attaques DDoS à la rigueur la je trouverai cela marrant (l’arroseur arrosé), mais je dirai quand même la même chose à savoir : c’est un acte débile, sans intérêt et puni par la lois, pour les 2 camps :slight_smile:

Les GAFAM, tu peux être sur qu’ils ont des attaques DDoS en permanence, mais ont tellement de moyen que eux, ça ne les touches pas …

@Cassin cette reponse te concerne aussi …

Je comprends ce que tu veux dire.
je ne cautionne aucune attaque … c’est pas la ou je voulais en venir.
C’est que pour certaines d’entre elles, je peux comprendre … ca peut etre concideré comme des actes de resistance … ou de revolte.
Apres tout, quand une boite te volle illegallement tes données, je peux comprendre que tu ne prenne pas de gants avec elle … c’est pas pour ca que je cautionne. Mais je peux comprendre la justification.

Pour reprendre ton analogie, c’est comme si je disait que le vol est interdit sauf quand tu volle un volleur… pas geniale cette analogie.
ou que le meurtre est interdit, sauf quand tu assassine un meutrier … d’ailleurs c’est exactement ce que certains etats font avec la peine de mort … cette analogie est mieux dans notre cas.

mais je comprends pas l’interet d’attaquer blizzard … du coup, je m’interoge.
Ils ne volent pas leur clients, ni leur données … ils sont plutot honettes … ne cachent pas les defauts de leurs jeux (tout le monde savais que diablo 3 necessitait une connection internet permanante) … bref, je vois pas ce qu’on leur reproche.

A la rigeur, il aurais attaqué bethesda, j’aurais compris … (F76)

A part peut etre le defi technique … mais la, c’est de la debilité profonde …
y’a des concours en ligne pour ca

On est donc d’accord :slight_smile:
Buvons une bière pour la peine :slight_smile:

c’est toi qui paye ! XD