Commentaires : Windows : un lanceur d'applications ressemblant à Spotlight (macOS) arrivera via PowerToys

macOS conserve quelques longueurs d’avance sur Windows 10 en matière de fonctionnalités. L’une d’entre elles, Spotlight, permet de lancer très simplement une recherche avancée en un raccourci clavier. On apprend aujourd’hui que Microsoft travaille au développement d’un équivalent pour son OS.

2 « J'aime »

On peut déjà chercher ce qu’on veut en tapant en « vrac » dans le menu démarrer…

3 « J'aime »

On voit la priorité chez Microsoft, des fonctionnalités au compte goutte, souvent dispensable plutôt que la fiabilité du système et ses mises à jours hasardeuses. Depuis l’arrivé de win10 qui pourtant partait bien, son évolution reste moyenne et on continue de se taper des bout de programme qui date limite de NT4…
ALors je dis pas, c’est peut-être très bien cette fonction, prioritaire? bof.

5 « J'aime »

S’ils intègrent la totalité des powertoys ce serait top, je suis adepte de la fonction Fancy Zones pour découper son écran en zone en 2 ou X parties, ca permet par exemple d’avoir le navigateur sur 70% de l’écran et sur le reste android messages par exemples ou un fichier texte, un pdf, ce qu’on veut garder toujours en visuel

Citation :
"Win + R pour trouver tout ce que vous cherchez sur Windows 10 !
"
A la limite, si on était sur BFM, je dirais ok. Mais là, c’est clubic…

Faites pas comme si cette partie était nouvelle…

« WIN » Pour trouver ce que vous cherchez existe déjà…

2 « J'aime »

Si on est un tant soit peu ordonné, on trouve ce qu’on veut rapidement actuellement. Par contre, bosser à fond les mises à jour ça ce serait bien.
Des MAJ sans reboot sauce linux par exemple… Ou au moins qui ne plantent pas les machines ou ne refusent pas de s’installer ou corrigent des problèmes pour en générer d’autres ou ou ou !!! … Franchement les MAJ majeurs sont infernales.
Et derniers point… En France et je suppose ailleurs, nous sommes encore très nombreux à ne pas avoir de très haut débit… Donc les heures de telech tous les 6 mois pour au final très peu de choses, ça devient lourd.
Sortez une grosse version tous les ans voir 2 ans mais qu’elle soit stable !
La SEULE chose vraiment positive est la mise à jour de l’ISO via mediacreation tool qui permet de faire des installes (relativement) à jour sur de nouvelles machines ou lors de réinstalle.

windows 10 est un os qui s’égare dans des fonctions et nouveautés pas toujours utiles ou pertinentes ? On peut se demander comment microsoft voit l’avenir et où sont ses priorités ? Microsoft est à bout souffle avec son OS !

1 « J'aime »

Comparer la recherche du menu démarrer avec spotlight ou les autres outils du genre c’est clairement une insulte. Ou alors c’est parce que vous n’avez utilisé aucun de ces bon outils.

Tu es un grand comique !
Windows 10 est l’OS le plus abouti et le plus universel qui ait ja mais existé

1 « J'aime »

Perso je penses que la majorités des gens qui se plaignent ont des machines de mauvaise qualié, fabriquées a la chaine avec des composants de pietre fiabilité ( pour les entreprises ), puis les " p’tits génies " qui " optimisent " le system, et qui installent tous ces logiciels inutiles soient disant indispensables, j’en ais vu qui redonnaient 200% de performances !
Moi perso, je n’ais jamais eu un seul souci, jamais ! Sur de modestes machines, ou de performantes peu importe…Et dieu sait que j’en ais monté des PC. Et par rapport a d’autres OS, win10 n’a rien a leur envié, je tourne avec plusieurs distributions linux, et franchement bien que ces versions tournent parfaitement, elles ne sont pas mieux a mon sens que win10. Y’a que l’os d’apple que je ne connais pas…

1 « J'aime »

j’ai encore el souvenir de Google Desktop Search, ça marchait super bien pour retrouver un fichier sur son PC. Ce genre de fonctionnalité m’a toujours manqué.