Commentaires : Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes

C’est l’un des changements majeurs de la prochaine version de Windows 10 : le menu Démarrer va bénéficier d’une refonte. On connaît désormais les grandes lignes du nouveau design, qui promet une interface plus sobre et esthétique.

1 « J'aime »

[mode vieux con qui aime être productif ON]
bon ben on reste sur Open-Shell-Menu donc…
[mode off]

2 « J'aime »

En effet! et quelle différence avec le menu actuel?? là les « changements » sont vraiment subtils…

A un moment donné va falloir que le flat design connaisse ses limites, on va bientôt passer en noir et blanc à cette vitesse

6 « J'aime »

Ravi de cette harmonisation graphique enfin ! de fortes chances que j’ouvre le menu démarrer plus souvent sans avoir la sensation que cela va t’éclater les yeux

2 « J'aime »

c’est plus sympa je trouve…
… mais une version majeur de Win10 pour ça, ouha!!!

2 « J'aime »

Effectivement, tu fais bien d’assumer.

Heureusement que j’ai une version serveur et que je ne suis pas soumis à cette bobotterie tous les 6 mois

vive ms dos ! vive ms dos ! mais qu’est-ce que que chez gens qui veulent des choses plus jolis l’informatique devrait être réservé qu’à une certaine population réfractaire au design

1 « J'aime »

i n’y aura pas que ca… c’est seulement une des choses…

P****n Microsoft … On vous demande pas grand chose, on veux juste le menu démarré Windows 7 remis au gout du jour, celui de W10 on en veux pas !

4 « J'aime »

Pourquoi on peut pas cliquer sur les images pour voir en grand?

Ils seraient capable de nous pondre du wireframe :smiley:

1 « J'aime »

j’espère bien!!! :smiley:
Mais pour le moment, c’est l’info révolutionnaire du moment :stuck_out_tongue:
Je sais bien qu’il n’y aura pas que ça, et ça changera de la v2004 où les nouveautés pour Mr et Mme tout le monde sont quasi nulles :wink:

why not, mais plus ça contient d’élément moins sa place est dans le coin à gauche autant l’afficher centré en plein milieu pour ceux qui l’appellent avec la touche win.

Personnellement, je ne reviendrais jamais à ces menus.
Au moins pour une raison : Depuis 7 (je n’ai jamais utilisé Vista, même s’il me semble que c’était déjà possible), je fais simplement Touche Windows + les premières lettres de ce que je veux lancer et entrée et c’est plus simple / rapide / confortable que de naviguer à la souris dans des sous-menus.

Après, je ne dis pas que c’est la meilleure façon de faire, mais en tout cas, c’est celle que je préfère.
Ceci dit, j’ai l’habitude depuis longtemps d’utiliser énormément les raccourcis claviers, ceci doit expliquer cela. :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Remis au goût du jour.
L’ergonomie du menu W7 est au top celle de W10 est à la ramasse.
Le design de W10 avec l’ergonomie de celui de W7 se serait le top.

Je partage à 100% ton vis! Car je fais exactement pareil, et c’est tellement pratique !

Qu’est-ce que c’était laid et pas logique le Démarrer pour éteindre…
En plus la recherche qui mettait 15 ans à trouver un pauvre fichier.
Heureusement que c’est une époque lointaine.

1 « J'aime »

Pour moi, j’utilise le menu démarré Classic shell et je n’ai aucun problème. Ce logiciel me convient bien. Je trouve qu’on devrait laissé un peu de « liberté » et de ne pas « imposé » le choix des rubriques.