Commentaires : Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après

Microsoft n’est pas vraiment réputée pour sa promptitude à corriger certains bugs Windows, mais concernant celui affectant l’explorateur de fichiers, l’entreprise s’est montrée particulièrement nonchalante. En effet, ce dernier avait été causé par la mise à jour Windows 1909 de novembre 2019.

Ca fait plus de 10 ans que lorsque je crope sous paint et que l’image est zoomé, le crop se decale.
Plus de 10 ans…

1 « J'aime »

Bah, faut pas utiliser Paint…

6 « J'aime »

Je viens d’essayer (oui, oui), rien constaté d’anormal.

Mais après, il y a moyen de trouver facilement (et gratuitement) mieux que Paint. :wink:

1 « J'aime »

Pas de probleme chez moi testé a l’instant, jamais vu ca

1 « J'aime »

En passant, il me semble qu’il y avait des outils qui amélioraient drastiquement la vitesse de recherche, est-ce tjr le cas ?

En usage raisonnable j’ai jamais eu de problème a part la recherche qui est je trouve pas aussi efficace que cela le devrait.

Mais je l’ai poussé dans ses derniers retranchements le mois dernier, bah le système de filtre et les déplacements c’est surement optimisable car il y a de la marge de progression.
En particulier la barre verte de progression du filtrage qui dure, dure, dure longtemmmmmppppps quand on déplace + d’une poignée de fichier (alors que la mise a jour de la liste des fichiers est immédiate si on en bouge moins)
Bon je devais toucher les limites, bricoler des répertoires avec, à un moment donné, pour certain bien + de 200 000 images; certaines endommagées, c’est surement un peu rude.
A un moment il a ralentit encore +, même dans les lancements des déplacements, et je me suis rendu compte qu’eplorer.exe bouffait alors + de 5Go de ram à lui seul :sweat_smile: (mon record perso surement pour longtemps)

Je trouve ça bizarre sachant que Microsoft a une tonne d’ingénieurs à 100k$+ par mois, est-ce qu’ils auraient pas choisi un choix de design plutôt qu’un autre en se basant sur le fait que la majorité de leurs utilisateurs font des recherches plutôt simples ?

Et la mise à jour KB4568831 Preview ne mentionne toujours pas la correction des bugs du défragmenteur… pourtant remontés de nombreuses fois, sur de nombreux forums et dans l’outil de feedback. Microsoft va-t-il jouer la carte du COVID pour faire croire que ça n’avance pas?

Ahah, y’a des newbies qui ont installé ouinedose 10 ?
Probablement le même genre de personnes qui disent « moi la pub, ça marche pas sur moi ! »
C’est pas faute de les avoir prévenus :wink:

1 « J'aime »

Et tu veux faire quoi?
Rester sur XP? Ou laisse moi deviner… Linux… Mais 99% des softs pro sont sur Windows.
Je parle pas de Mac OS, y’a que pour la hype que les indés créa l’utilise.

1 « J'aime »

La recherche sous Commande DOS est plus rapide que la recherche (indexée ou non) Windows… pourquoi?

Tu es dans l’espace.

Tu es sûr qu’avoir win7, même sur un autre disque, n’est pas la cause de tes problèmes, un pagefile.sys partagé ou autre chose dans le genre…

Le problème est que certains soft ne fonctionnent qu’a partir de Windows 10/windows 2012R2/2016, et d’autres qui fonctionnaient sous w7 ne sont plus compatibles, (VMware workstation par exemple), à moins de migrer vers une plus récente (et payante évidemment)

Avec un MacBook Pro de 2012, je n’ai pas ces problèmes.
Il faut dire que j’avais pris toutes les options, même que le vendeur ne voulait pas me vendre cet ordinateur. Cordialement, Laurent.

Pour mon info perso, quels sont les problèmes remontés à propos du défragmenteur de disque de Windows 10 ?

microsoft et les OS… a se demander comment ils ont réussi a percer alors qu’il y avait beaucoup beaucoup mieux depuis le départ.

Merci ! :slight_smile:

Perso, l’optimisation automatique des disques est un truc que je désactive (je lance une défrag manuelle quand il y a besoin sur les DDs), par contre, il faudrait que je creuse la question pour voir ce que fais réellement l’optimisation sur les SSDs. ane