Commentaires : Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support

Alors que le 14 janvier prochain marquera la fin du support officiel de Windows 7, Microsoft continuera de proposer, notamment aux utilisateurs professionnels de l’OS, des mises à jour de sécurité… mais au travers de son programme Extended Security Updates (ESU) seulement. Un programme payant qui n’est pas accessible à l’ensemble des utilisateurs.

C’est surtout que l’ESU est réservé à certaines entreprises ou organismes

L’aspect informatif de l’article est évident, mais proposer un lien de téléchargement d’un utilitaire permettant de contourner une barrière de paiement me parait gonflé de votre part.

4 « J'aime »

Je rêve ou vous proposer un vulgaire bypass payant ? Qui n’a sûrement rien de légal, premier pas dans l’underground clubic ? :joy:

1 « J'aime »

Il existe la même chose pour Windows XP ?

Microsoft fait payer combien pour avoir les mises à jour étendues de Windows XP d’il y a quelques années…

Ah bein non, on va pas les rendre accessibles, faut passer à Windows Vista, Windows 7, ensuite Windows 8 ou je crois qu’on est même à Windows 10 version xxxxx…

Et attention, sinon c’est le virus de la mort qui va te rendre visite. :grimacing::partying_face::yum:

Un hack pour obtenir une mise à jour de sécurité c’est rassurant.

6 « J'aime »

Bah c’est valable pour un grand nombre de produit hein, rien d’affolant, ce n’est pas comme si la fin du support de cet OS avait été annoncé hier… -_-

Les constructeurs boycottent Windows 7, comme par exemple nVidia qui ne donne pas de pilote ou de solution pour sont usb-c inclus sur ses dernières cartes graphiques, ce qui fait que vous avez des périphériques non reconnus et impossible à mettre à jour, même avec des pilotes génériques.
Donc c’est bien joli d’avoir des patchs de contournement, des MàJ ou reconnaissance de processeurs, mais si plus aucun matériel n’est supporté par l’OS ça ne sert à rien, il faut se résigner à passer sous ce spyware pour noob qu’est Windows 10.
C’est la fin d’une époque, la fin de la liberté avec un OS un peut trop dirigiste et intrusif.

7 « J'aime »

C’est pas de la résignation, c’est de l’évolution. Penser ainsi c’est réinstaller demain win98 (et bon courage). Je présume aussi que tu utilises toujours un nokia 3310 pour raconter ta life sur facedebook ou twouitter ta « rebellitude » et que tu te déplaces à dos de poney non ?

7 « J'aime »

Des psychopathes y’en aura toujours laisse tomber…

Tout à fait, d’ailleurs je trouve inacceptable que 3Dfx ne fournisse pas de pilotes Windows 7 pour les Voodoo 2. C’est scandaleux!

2 « J'aime »

Pas besoin de Microsoft pour le dirigisme et l’intrusif, tu le fais très bien tout seul avec tes paiements par CB, la plaque de ta voiture, ton num. de Tél. portable, etc…

1 « J'aime »

Merci Clubic. Une info utile et intéressante. J’ai déjà payé crosoft 2 ou 3x pour le même service…

D’un utilitaire auquel on ne peut pas avoir accès tu veux dire ?

L’evolution n’est pas toujours positive. Au contraire de Win7, 98 etait un OS pourri et l’est encore plus aujourd’hui.

1 « J'aime »

il y’a encore des entreprises sous windows 7… lol la honte… nannn je déconne… ne me mettez pas dehors svp… lol…

La clientèle visée n’est clairement pas le particulier qui veut installer sa dernière carte graphique et faire mumuse sur Fortnite et passer des heures sur du p0rn… Non là c’est pour les entreprises (pas la PME hein, mais plutôt les grands groupes ou la multinationale qui ont un parc informatique des plusieurs centaines voir millier de postes). Windows 7 est voué à disparaitre, quel intérêt de continuer de développer sur un OS obsolète ? Aucun.

J’ai déjà commenté ici à propos de W10, l’OS dont les mises à jour créent des bugs et qui n’est absolument pas fait pour les entreprises = à éviter pour les personnes productives.

J’ai réussi à rester sous W7 avec un Ryzen…et tout fonctionne parfaitement. J’ai la même vitesse sur W7 que sur w10 que j’ai testé. Donc aucune évolution positive avec W10, au contraire, j’ai rencontré des bugs par dizaines, j’ai déjà fait la liste dans mes commentaires précédents.

Je ne redoute pas les failles de sécurité de W7, ce sont quasiment les mêmes que sur W10 dont trop de geeks fans jeux vidéo ici vantent les méritent sans savoir la vraie valeur (en dessous de -1) de cet OS.

Ceux qui parlent de progrès : MDR KIKO LOOL PRTD etc. W10 est une régression mais bref.

Je compte tenir au moins jusqu’en 2023 avec w7 en attendant que Crosoft sorte un autre OS qui cette fois-ci reprendra l’ergonomie de XP et W7 pour l’affichage des dossiers et des programmes.

W10 est une catastrophe en ergonomie.

Les outils pour modifier cela sur w10 causent de bugs et ralentissements.

Quand Crosoft aura eu des retours négatifs, nous aurons sûrement la nouveauté qui change tout puisque ce sera différent et pas pareil.
Et ici, ls mêmes geek qui vanteront ce qui ressemblera à ce qui aura été fait dans le passé…

Le design flat et hyper lumineux des fonds des dossiers passera j’espère à la trappe car c’est vraiment laid et pas pratique.

Pour cet outil, je me méfie des mises à jour pour W7 qui pourraient rajouter des ralentissements qui finiront par convaincre (forcé) de passer sous W10.
Donc pour ma part, il n’y aura plus de mise à jour après celle de novembre.

J’ai anti-virus, firewall, une site complète de sécurité.

Je le répète, les failles sur W7 sont souvent les mêmes que sur W10…qu’on ne me parle plus d’un W10 plus sécurisé, les articles de presse ne cessent de confirmer la supercherie commerciale.

8 « J'aime »

Si vous voulez de l’USB-C sur W7, il en existe sur la plupart des cartes mères récentes qui ont des drivers w7… et même avec des cartes d’extension.

Ah ça, les bugs à chaque màj de Windows 10, c’est insupportable! Inacceptable! Scandaleux!

Enfin, c’est ce que j’ai entendu dire, car je n’ai rencontré absolument personne, que ce soit dans la vraie vie ou sur les forums, qui ait été touché par l’un de ces bugs.

1 « J'aime »