Commentaires : Windows 10X : premiers aperçus de la réponse de Microsoft à Chrome OS

Chrome OS fait de l’ombre à Microsoft et la firme de Redmond compte bien rectifier le tir. Windows 10X a semble-t-il été pensé spécifiquement à cet effet. C’est en tout cas ce que rapporte le spécialiste Paul Thurrott.

Pour madame Michu, c’est parfait

2 « J'aime »

Thurrott soupçonne alors que les fichiers Win32 ne sont pas de la partie

Applications UWP = API récentes et bien encadrées = portage ARM simplifié, je suppose que c’est la finalité recherchée. On fait d’une pierre 3 coups : concurrencer ChromeOS, MacOS et redémarrer sur des bases saines…

1 « J'aime »

« L’espace de stockage est relative faible. Sur Windows 10X, seuls les fichiers de OneDrive sont disponibles avec quelques répertoires locaux comme les téléchargement, les documents et les photos »
Pour moi c’est direct à la poubelle. En matière de stockage, je ne fais absolument pas confiance aux GAFAM pour qui la surveillance, le traitement, la revente des données, est tombée dans banalité. Un disque SSD coûte de moins en moins cher. Je ne trouve pas normal que le travail que je produis soit stocké à l’autre bout du monde, alors que pour quelques euros, je pourrais l’avoir auprès de moi, même sans internet.

5 « J'aime »

Pendant le premier confinement les gens ont achetés en masse des RPI4 et des ChromeBooks pour pouvoir travailler à la maison pour pas cher, mais bon, le vent à tourné depuis…

Et puis comme le stockage en ligne n’a rien de secure, ni de 100 % confidentiel, à moins d’être un novice ignorant, on devrait tout faire pour éviter d’utiliser Chrome OS ou d’autres technologies de ce type !!

4 « J'aime »

Tu n’est donc pas le public visé… Le but étant de concurrencer Chrome OS… où tout est géré chez Google…
Tu sais… le G de GAFA… :wink:

5 « J'aime »

Le souci c’est le store anémique, donc sur le papier c’est bien, dans les fait c’est vite la misère.

1 « J'aime »

Même si ça ne nous plait pas, ChromeOS est très apprécie par les écoles et de plus en plus par les entreprises aussi.
Le cloud est loin d’être un problème, même dans le milieu pro, avec l’utilisation massif de Office 365 et Google Workspace.

Si vous vous attendiez à remplacer votre Windows 10 par Windows 10X, pas surprenant que vous soyez déçu, comme dit au dessus vous n’êtes pas la cible.

3 « J'aime »

euh, à l’heure actuelle, ils ne sont même pas capables de faire une calculatrice 4 opérations correcte ou de corriger les bug de la sauvegarde win10 (inchangée depuis win7). c’est pas le moment de tenter de créer d’autres environnements.

(ouvrez la calculatrice win10, faites 2+2 enter, puis historique, ensuite escape pour sortir de l’historique, puis faites 1+1 et enter … ooops qui a programmé cette m*rde immonde ?)

1 « J'aime »

J’avais acheté un ChromeOS pour mes parents , afin qu’ils puissent lire qq news ou faire des réservations en ligne. Pour eux c’est largement suffisant.
Si j’avais eu le choix, j’aurai même préféré leur donner un PC avec Win10X. Microsoft est (un peu) plus respectueux de nos données que Google qui vit de la pub.

Bon entre temps ils ont un iPad, c’est encore plus facile d’utilisation.

3 « J'aime »

Concurrencer MacOs avec son M1, ils ont du boulot, c’est pas demain la veille.

1 « J'aime »

Avec ton SSD t’a aussi ZERO sécurité ou redondance … le travail que tu produit n’a donc aucune valeur …

Tu pignes parce que ca rouvre l’historique au lieu de lancer le calcul ?

Oui, et quoi ?

2 « J'aime »

J’avais fait son test également et pas eu de problème non plus et j’avais zapé de lui répondre … râler sur une calculette qui fonctionne du coup …

1 « J'aime »

il me faut vraiment un truc connerie proof pour mon pere…
j’allais prendre un chromebook pour lire des pdf…

1 « J'aime »

oh, oui. Tu trouves pas ça dingue ? lol.

bon, ça a dû être juste après avoir découvert que le maximize te prend tout l’écran … donc comme je suis pas féminin, j’ai dur de gérer deux contraintes : pas taper l’historique en nombre impair, pas de maximize pour redimensionner la fenêtre (et redimensionner en coin bas droite avec l’historique ouvert = risque de click vider historique)

pour moi c’est le fonctionnement ‹ normal › de windows que tu décris :

tant que tu ne clique pas ailleurs, le dernier bouton a avoir été cliqué garde le focus.
le maximize prends tout l’écran (meme si c’est moche)

sinon pour éviter les soucis avec l’affichage de l’historique, tu peux appuyer sur « = » au lieu de enter ca marche aussi :wink:

Je ne dis pas que c’est gagné, je dis juste que j’imagine que c’est l’idée de MS.

Si, au deuxième appuis sur enter, ça affiche l’historique (en fait, le focus reste sur le bouton d’historique et pas sur le but premier de la calculatrice qui est de calculer le résultat), mais bon c’est pas ouf…