Commentaires : Windows 10 va mieux gérer vos conflits de pilotes de cartes graphiques

Confronté à des problèmes de compatibilité avec certains pilotes de cartes graphiques, Microsoft a décidé de réagir. La firme de Redmond annonce trois nouvelles mesures qui permettront à Windows 10 d’éviter les bugs et autres crashs.

2 « J'aime »

« Microsoft ne veut plus de problèmes liés aux mises à jour de Windows »

25 ans qu’ils en rêvent. :slight_smile:

5 « J'aime »

Et pour ceux qui utilisent un autre navigateur que Edge ???

2 « J'aime »

Il suffirait déjà de nettoyer les catalogues de pilotes qui sont stockés sur leur serveur depuis des années ! aucun problème si microsoft arrête de vouloir systématiquement installé la version 432.00 des pilotes graphiques nvidia.

En tous cas c’est quand même une bonne initiative bien que très tardive.

Pour se raprocher d’HP ou de quelconque OEM il suffirait d’empêcher les OEM de toucher à l’active directory interne de l’OS enfin de toucher à l’OS tout court. Autrement les plantages de Edge chromium ne sont pas légion. ceux de la barre des tâches sont une arlésienne.

1 « J'aime »

Vu qu’ils semblent apprécier officiellement de plus en plus le monde de linux, serait bien qu’ils pompent le système de mise à jour juste parfait que l’on a (sous debian dans mon cas) depuis des temps immémoriaux.

Tu es généreux, je dirais plutôt un bon 35 ans :).

C’est sûr que Debian gère tellement plus de matériel et de cartes graphiques que Windows !! :grin:

ben figures toi que debian d’aujourd’hui n’est pas celui d’il y a 15 ans, avec une install bien paramétrée j’ai tous les drivers proprios (notemments graphiques, nvidia dans mon cas), d’installés une fois l’install faite (le temps de prendre un café sur un ssd)

En gros en 5 à 10 min j’ai une install fraiche avec tous les logiciels nécessaires et prête pour bosser/jouer.

On est loin de la notion d’install party sous windows (que j’utilise en parallele par obligation) ou il vaut mieux prévoir le pack de bière, voir allumer le barbeuc le temps d’installer le systeme, faire les mises a jours, aller cherrcher des drivers graphiques etc

Je ne crache pas sur windows qui est malgré tout indispensable sur certains points (pas par sa qualité mais par son monopole logiciel), je dis juste, sur le cas présent de cette niouze, que leur systeme de mise a jour est antédeluvien et mériterai une refonte complète, pourquoi pas comme les systemes linux qui sont très efficaces en terme de productivité et de stabilité

Je me suis dit la même chose

Remarque : Whatsapp web ne sait absolument rien faire (ou pas grand-chose).

Pour ma part il faudrait que la mise à jour 2004 s’affiche, même pas un message comme quoi ce n’est pas prêt pour ma config. Comme quoi c’est pas encore au point leur système.

X années qu’ils rêvent que les développeurs de drivers fassent correctement leur boulot histoire qu’on arrête de les accuser à tort de mal faire leur boulot…
Y’a un moment il faudrait que les NVidia et Cie prennent leur responsabilités

1 « J'aime »

Je ne l’ai eue qu’hier soir sur mon PC portable (Asus Zenbook Flip). Sur mon PC fixe, pas encore, mais je préfère attendre, ils préconisent de ne pas forcer si elle n’est pas sur Windows Update.
Franchement, visuellement il n’y a pas de différence, alors à moins que tu sois pressé de tester WSL 2, ne tente pas le diable. :wink:

1 « J'aime »

C’était surtout pour la gestion GPU des jeux que je voulais tester mais bon en effet je préfère attendre.

Figures toi que je viens de réinstaller la dernière version de W10 (la 2004) après reformatage de mon DD système et que TOUS les pilotes ont été réinstallés par la mise à jour quelques minutes après le premier redémarrage.
Même pas temps d’aller boire un café.

Je crois que tu es de mauvaise foi, mais c’est normal pour un Linuxien, qui ne pourra jamais reconnaitre que Windows c’est mieux que Linux (sacrilège ! :grin:)

2 « J'aime »

Il n’y avais pas de mise à jour « en ligne » avant Windows 95.
Mais il est vrai que Win3.1 avait vu 3.11 … Même si c’était plus fiable.

pour ceux qui attendent encore, la 2004 vient de se proposer aujourd’hui ou hier soir sur mon pc :slight_smile: ça arrive petit à petit

j’installe les dernières mises à jour windows puis je tente son installation

On parle de la mise à jour de windows, en ligne ou pas ce fut longtemps une galère.