Commentaires : Windows 10 : une nouvelle fonctionnalité de contrôle de la santé du stockage arrive

Dans la dernière préversion de Windows 10, Microsoft a ajouté un outil permettant de surveiller la santé d’un espace de stockage afin de tenter de prévenir une perte malencontreuse de données.

Pourquoi donc ?

et juste vérifier les paramètres SMART dispo sur n’importe quel HDD / SDD, c’était si compliqué plutot que de se limiter aux SSD NVME ?

2 « J'aime »

une fonction qui n’apporte rien en entreprise avec tous les outils de monitoring en place :slight_smile: Et c’est surtout encore un gadget qu’il faudra désactiver ! Merci à microsoft de pourrir toujours un peu plus un OS qui finira tôt ou tard aux oubliettes et sera remplacé par un chromeOS ou son équivalent et c’est bien ce que Google attend !

1 « J'aime »

Beh là où je bosse, il n’y a actuellement rien donc ça ferait plaisir quand même.

Jamais content. Si Windows ne vous convient pas… vous pouvez toujours essayer Apple (et ouvrez votre porte-monnaie) ou un autre OS

1 « J'aime »

Aller encore et toujours des critiques envers Microsoft et Windows 10, sans même avoir eu l’occasion de tester les nouvelles fonctionnalités, les grincheux ont déjà décidé que ces fonctionnalités étaient un nid à espions, un truc qui sert à rien, quelque chose de pas fini … Quand un constructeur automobile lance un nouveau modèle (ou un restyling sur un modèle existant) il y a toujours des améliorations à apporter à la série numéro 1 Trouvez moi un seul fabricant (OS, voiture, ou autre) qui a eu tout bon dés la première sortie ??? Ne cherchez pas il n’y en a aucun :slight_smile:
C’est en testant, en faisant des erreurs que l’on apprend et que l’on grandit en attendant Microsoft (par rapport aux autres) recherche en permanence des améliorations, des nouveautés pour rendre leur OS plus convivial et intuitif quant à l’histoire de voir des espions Microsoft partout dans chaque fonctionnalité, vous feriez mieux d’aller chercher dans vos smartphone les différentes applis que vous utilisez, et au sein de vos OS Androïd et Apple qui sont bien plus gourmand en données privées que Windows :wink: