Commentaires : Windows 10 Sun Valley : premiers aperçus de la nouvelle interface et des nouveautés (page 2)

Je hai les nouvelles interfaces depuis Windows RT/2003 et l’intégration des 1ers Edge (vers 2008 de mémoire). Si ils pouvaient revenir à la version de windows XP ce serait parfait. Raz le bol de leur interface playskool " on mets des grosses icônes et du design partout parce qu on a de grands écran tactiles /tablettes mais maintenant il vous faut passer par 15 menus pour accéder à ce qui était accessible en 2 clicks avant, même en version pro"…Quelle perte de temps. La classique était parfaite et on ne demandait rien de plus.

Heureusement il y a Classic start menu qui nous permet de retrouver plus ou moins cette ancienne interface et une partie de sa facilité d’utilisation.

Perso, j’utilise tellement la fonction recherche de Windows, que le menu démarré ne me sert même plus, et je retrouve tout ce que je veux très rapidement grace à ça.

Après, je suppose que ça dépends aussi de l’utilisation que l’on fait de son pc :stuck_out_tongue:

Quelqu’un peut lui rappeler comment on surnommait l’interface de Windows XP s’il vous plait?

4 J'aime

Il est vrai que cela serait pas mal aussi. Plus les mises à jours qui ne foirent pas régulièrement.

+1 ; Tu ouvre deux onglets sur n’importe quel naviguateur internet, et HOP ! Il ne te reste plus rien ^^’. Mes clients on du mal à comprendre parfois, que le standard désormais pour de la bureautique c’est 8Go…

Qu’est-ce que je haïrais avoir des onglets dans le gestionnaire de fichiers…

1 J'aime

Mec…je t’aime de ouf. Merci. (Clover marchait plus chez moi).

sinon prenez çà : Stardock Groupy: Tabs for Windows pour les tabs

Sur le même ton que vous :
« Quelqu’un peu lui rappeler comment on fait pour lire correctement, s’il vous plait ? »
Je parle de retrouver la « classique Xp » et justement pas de l’aéro playskool…Je l’ai pourtant bien précisé. ( et j’y faisais référence justement pour montrer que depuis cela n’a fait qu’empirer …)

« Quelle perte de temps. La classique était parfaite et on ne demandait rien de plus. »

Classic start menu ne change pas que le menu démarrer mais l’ensemble de l interface windows pour retrouver l’ancienne classique Xp ( ou l’aéro xp pour ceux qui veulent )
Je me sers extrêmement peu du menu démarrer, comme vous je passe plutôt par les raccourcis ou la recherche. En revanche j’ai horreur de l’interface énorme et ça aide à revenir à l ancienne.

J’irais jeter un coup d’œil, merci de l’info :slight_smile:

J’ai bien lu et je ne vois pas ce que ça change, tu parlais de l’interface de Windows XP, point. :face_with_raised_eyebrow:

Ouvre l’application OneDrive (ou OneDrive web), c’est ça le nouvel explorateur de fichier (que tu peux déjà tester avec une manip), tu peux oublier les onglets.

L’interface « Classique » de Windows XP c’est celle de Windows 2000. Si c’est ça que tu cherches ne parles pas d’XP :wink:

Vous n’avez vraiment rien de plus adulte à faire que de jouer sur les mots et ennuyer le monde ?
L’interface classique de windows 2000 n’avait pas les dégradé de couleur en barre de titre configurables (entre autres), non je parle bien de la version revisitée devenue classique Xp et je ne la cherche pas, je l’utilise…

L’interface « Classique » d’XP est tout autant configurable que celle de Windows 2000 pour la simple et bonne raison que c’est la même. Et ce que tu décris concernant la barre de titres date même de Windows 98… Voire de « 95 Plus! » mais je n’en suis pas sûr.