Commentaires : Windows 10 Pro : 12 fonctionnalités plus ou moins connues pour booster votre productivité en télétravail

Cet article est sponsorisé par Microsoft et LDLC.pro. Consultez notre charte de transparence pour en savoir plus.

« Device »?
Le mot « appareil » aurait disparu du dictionnaire french, euh français?
On m’aurait menti?

9 « J'aime »

C’est à cause de la nouvelle ère « digitale ». :nauseated_face:

5 « J'aime »

Mais qui utilise encore la calculatrice de Microsoft ? même pas foutue de tracer le moindre graphique, un look austère. Des fonctions que ne servent vraiment à rien… Une appli vraiment ringarde ! facile de trouver mieux ailleurs.

Ditto est aussi une appli vieillissante, d’autres font bien mieux.

Sérieux qui utilise Cortana ? L’appli moucharde par excellence de Microsoft ! La concurrence écrase Cortana…

Hum cet article n’est clairement pas objectif… !

4 « J'aime »

Moi je l’utilise très souvent la calculatrice quand j’ai la flemme de le faire de tête. Elle a l’intérêt d’être simplement là et appelable en tapant Win+R calc. Pour faire un calcul rapide c’est pratique je trouve, plutôt qu’ouvrir Excel. Et pas besoin d’autre chose au jour le jour.

6 « J'aime »

Pareil, il ne se passe pas une journée sans l utiliser. Fait parti du top 10 des applis les plus souvent ouverte. Mm paint est très utile.

5 « J'aime »

Moi (entre autre), très pratique pour la plupart des calculs, juste à cliquer sur l’icône en bas et hop.
Pour les graphiques, il y a Excel (ou autre programme)

1 « J'aime »

J’utilise la calculatrice tout le temps, je n’ai aucunement besoin de graphiques et autres fonctions expertes, juste de faire des calculs simple et je ne vois pas ou est le souci avec cette appli…

3 « J'aime »

la calculatrice, on sait tous qu’elle est la non? ca ne peut pas vraiment etre une surprise.
J’utilise aussi la calculatrice.

one note ect, cela fait du boulot en plus plutot que simplifier, bosse t on vraiment sur plusieurs machines?

je ne savais pas que cortana existait encore!

les bureaux virtuels pfff je trouve cela lourd, encore une fois organiser deux espaces plutot qu’un …

j’aurais rajoute le snipping tool que j’utilise pour toutes sortes de trucs

OneNote est vraiment génial, rien que pour tout avoir sur son Pc et son smartphone. Et dans le genre bloc note je le trouve vraiment super (mieux qu’evernote que je n’ai jamais trop aimé). Évidemment le top c’est quand on a un Pc moderne façon Surface Pro ou là tu peux faire des gribouillis directement dans OneNote quand tu veux, c’est super pratique pour des schémas, des processus, des idées…

je dois etre un peu old ooooold school, ctrl A et ctrl V dans un email et hop tu te l’envoies - le vla ton note :slight_smile: ou juste la meme chose avec le snipping tool si c’est des images

C’est assez récent mais la calculatrice win10 a évolué elle aussi :

1 « J'aime »

Moi je l’utilise souvent. Et pour les graphiques aussi (tu ne connais pas bien le sujet visiblement).
Pour le look et l’utilité des fonctions, ça c’est un point de vue personnel, donc pas objectif non plus.

1 « J'aime »

Euh la calculette de Windows est graphique si on lui demande. C’est dans le menu…

J’ai fais comme toi pendant longtemps, mais au final c’est beaucoup plus efficace en terme de gain de temps d’utiliser un bon bloc-notes digital comme OneNote. Ça simplifie bien plus la vie que des mails anarchiques.

Les notes ne sont pas juste des post-it en vrac, mais c’est vraiment comme un bloc note avec des onglets, des pages, des sous pages, dans lesquelles tu peux mettre ce que tu veux (textes images tableaux listes etc…). Tu peux avoir plusieurs bloc notes, des groupes d’onglets, bref tout ce que tu veux pour organiser toute ta vie et le tout en mode collaboratif partagé avec d’autres si on le souhaite.

Par exemple j’ai un bloc note « famille » où ma femme et moi partageons les listes de courses, des choses que nous aimerions faire comme activités, des articles sur les thématiques qui nous intéressent etc. C’est à la fois simple et très facile de structurer le contenu d’où la puissance de l’outil.

Et même si OneNote fait partie de la suite Office, l’outil est gratuit !

tout à fait

j’en ai peut etre pas le besoin alors,

Pas moyen d’utiliser correctement l’appli Votre téléphone. Le téléphone est vu mais l’appli ne liste pas tous les SMS…d’un correspondant mais seulement ceux à partir de début mars. !!!

fonctionne pour moi l’appli telephone (honor P10), j ai accés au sms, mais si tu tente un appel sur le pc c’est tout pourri la com

Ça permet quand même des choses bien plus évoluées qu’un simple mail (checklist par exemple), tout en étant éditable des deux côtés (voire plus, par exemple une liste de courses peut être partagée entre tous les membres du foyer, qui peuvent ainsi à tout moment y ajouter quelque chose, y compris quand un des membres est déjà parti faire les courses), contrairement au mail.