Commentaires : Windows 10 : pour certains utilisateurs, même avec l'outil de création de média, la MàJ est impossible

Pour forcer le déploiement de la mise à jour Mai 2020 de Windows 10, l’outil de création de média n’est finalement pas une si bonne solution.

En même temps, pourquoi se précipiter? Même les nouveaux Tinkpad T14 et T15 de Lenovo, qui sont loin d’avoir du matos dépassé, ne sont pas encore compatibles…

4 J'aime

En même temps c’est lenovo… ça n’arrange rien alors qu’il y a eut absorption d’une chaine de prod qui fonctionnait.

1 J'aime

J’ai une Surface Pro X et la mise à jour n’est toujours pas disponible, j’aime mieux ne rien précipiter et attendre la disponibilité via Windows Update.

1 J'aime

En même temps ceux qui veulent absolument forcer la mise à jour seront souvent les premiers à gueuler si ça rend leur PC inopérant ou instable. Après les dernières mises à jour foireuses, Microsoft est peut-être devenue plus prudente…

5 J'aime

J’ai mis à jour des centaines de PC et merci tout se passe très bien. J’ai utilisé l’assistant windows update que microsoft met à disposition sur son site.
Et tout se passe bien.
Pour certains PC, j’ai lancé windows media creation tool qui fait grosso merdo la meme chose et pour quelques PC, j’ai créé une clef USB pour lancer l’installation après formatage. (Pour les PC neuf)

Pour info, 100% de mes PC portables sont remis à zéro avec une version stock de windows. Je n’utilise jamais les versions incluses. Trop de pourriciels installé et des drivers installés par dizaines pour que ça passe sur tous les PC de la marque.
Une installation propre, c’est déjà des soucis en moins.

3 J'aime

Sur la seule machine ou j’aurais souhaité la MAJ (DX12 notamment) c’est la seule ou WIndows refuse. :joy:

1 J'aime

mieux vaut prendre son temps avec la màj windows 10 2014 et c’est souvent comme ça avec microchiotte ! l’exemple parfait de ne plus pouvoir mapper un partage vers un serveur 2003 ou 2008 ? En entreprise ça fait vraiment tâche et on a 10js seulement pour revenir en arrière. Heureusement qu’il y a tjs une astuce pour te sauver du pire.

« Pour info, 100% de mes PC portables sont remis à zéro avec une version stock de windows. Je n’utilise jamais les versions incluses. Trop de pourriciels installé et des drivers installés par dizaines pour que ça passe sur tous les PC de la marque.
Une installation propre, c’est déjà des soucis en moins. »

Je fais exactement la même chose depuis des années. Et je n’ai pratiquement pas de soucis de maj comme ça.

Les lenovo sont d’excellents ordinateurs pour les professionnels, tant pour la partie soft (suivi des drivers…) que pour la partie hard, rien à voir avec les Asus, Acer… dont la maintenance est plus hasardeuse

Pourquoi ne peut-on plus mapper un partage? Ya plus de SMB1 ou 2?

Pour info, j’ai eu le soucis sur mon pc portable pro.
Après moultes recherches et de nombreux essais j’ai fini par trouver qu’il s’agissait d’un problème de signature de mon bios. En effet, sur certains pc comme ceux d’asus, une option permet de vérifier via une signature que le boot n’a pas été modifié. Sauf que pour passer de la 1803 a la version 1909, la signature change, entraînant un échec de boot pendant la maj.

Personnellement j’ai désactivé l’option de signage, mais il parait qu’on peut la réactiver une fois la maj terminée (infructueux chez moi).

« désactiver son antivirus ou mettre à jour son BIOS »

Pour tous les lecteurs de Clubic mettre à jour son bios n’est surement qu’une formalité mais penser que tout utilisateur d’un PC/portable sur W10 va savoir se lancer dans la mise à jour de son bios c’est comme imaginer qu’on sait tous marcher sur l’eau. Comme l’antivirus, certainement un bon nombre ne savent même pas si ils en ont un (ou plusieurs…) ni même son nom… Sont marrants chez crosoft.

Lenovo a reprit les PC d’IBM voici 15 ans et a su garder l’esprit pro des Thinkpad de la série T. Il suffit d’avoir travaillé une journée avec ces machines pour ne plus rien vouloir d’autre question clavier, ergonomie, confort. Je ne vois ce que tu veux dire par ton commentaire « En même temps c’est Lenovo »

ça fait du boulot pour les gens comme nous…:blush:
mais, généralement, ça se passe bien.
bon, chez Microsoft, ils vont devoir apprendre les BIOS, pour limiter les problèmes et ça devrait le faire.
depuis 98, ils savent bidouiller le BIOS, direct depuis l’OS.
c’est surtout par là, que ça coince, car les constructeurs, ne communiquent quasiment pas dessus et si c’est un coucou un peu âgé, ça s’arrange pas!
faut savoir aussi, qu’il y a un « plancher », au Windows 10. le minimum vital, commence à 4Go de RAM, en dessous, c’est même pas la peine d’y penser et encore, il faut un proc qui avance un peu, genre i5. les bécanes de maintenant, font beaucoup plus que celles d’avant et même pour aller sur le net, il faut des instructions supplémentaires, qui ne sont pas sur un vieux coucou.

1 J'aime

Jusqu’à récemment, je pensais la même chose que certains ici. Les mises à jour passent sans quelles posent de problème. Jusqu’à celle-ci.
Update faite sur mon NUC. La mise en veille est devenue totalement aléatoire. Parfois, elle était impossible.
La seule solution proposée par les techs du forum de Microsoft était de la désinstaller. Sauf que Windows refusait de revenir à sa version antérieure.
Au final, j’ai carrément dû faire un formatage.

Sur un autre PC, aucun problème.

Conclusion : penser à créer régulièrement des points de sauvegarde.

1 J'aime

smb1 est tjs là ! C’est tout bonnement volontaire pour forcer les entreprises qui trainent encore avec 2003/2008 !? Mais comme j’ai dis, il y a une astuce simple qui fonctionne et tant mieux. Je ne dis pas merci à microsoft sur leur coup foireux.

1 J'aime

Si je dis pas de conneries, Windows Serveur 2003 n’est plus supporté depuis + 5ans, Win Serv 2008 depuis début de l’année. Y a rien de foireux. La personne responsable du parc devrait savoir tout cela. A moins que ce soit jojo le bricolo, celui qui remplit la photocopieuse et colle les timbres.

2 J'aime

en même temps, avoir de la prod sous 2003 ou 2008 c’est complètement idiot … ils ne sont plus supportés par MS, plus de support étendu, plus rien … c’est tout a fait normal pour ma part … je comprends totalement MS sur ce coup.

@popoulo : j’en connais beaucoup des jojo bricolo … c’es les pire … souvent, je suis obligé de leur mettre le nez dans leur m***e pour qu’ils m’écoutent …

1 J'aime

Moi, ce sont les pilotes de ma GTX 2080 Ti pour Windows 98 qui ne veulent pas s’installer. Pourtant j’ai les dernières mises à jour de l’OS, je ne comprends pas! Microchiotte çay vraiment nul! :crazy_face:

2 J'aime