Commentaires : Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là!

La nouvelle mise à jour 1909 de Windows 10 apporte quelques changements d’interface et d’interaction, mais pas pour le cœur du système d’exploitation.

j’espere qu’ils ont ENFIN reglé les problemes avec l’USB et surtout l’audio USB…ca fait 1 an que ca dure la blague…

1 « J'aime »

C’est à dire ?

1 « J'aime »

Tu peux nous partager cette blague en détail ? Je n’ai pas constaté de problème avec l’audio de périphériques USB.

3 « J'aime »

Aucun soucis avec l’audio de périphérique USB. J’ai 2 cartes son externes en USB pour la MAO, aucun soucis. C’est quoi ton soucis ?

3 « J'aime »

C’est sur que lorsque les mises à jour n’intègrent rien d’autre que de obsolescence programmée il y a moins de risques de problèmes… cf. Apple MacOSX, IOS et Android qui n’ont plus évolué depuis très longtemps ! La palme pour MAcOS

J’ai du repasser sur la 1809 car le son sautait/sacadait avec une Asus Essence One branchée en USB et Windows 10 1903.

Il parle peut être du même problème.

Asus ne semble pas décider en plus à sortir un nouveau pilote, le dernier date de 2015.

Il est urgent d’attendre :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

faite, rien constaté de bizarre pour le moment

2 problemes avec les mise a jour depuis environ un an:

1- certains peripheriques sont deconnectés / reconnectés de facon intempestive et aleatoire / probleme de debit avec des peripheriques USB3 qui repassent en USB 2
2- les cartes audio multicanaux qui repassent en stereo sans prevenir, changements de frequences (repasse a 44khz parfois lors de la lecture), et souvent sans que ce changement ne soit repercuté dans l’interface (windows et / ou les drivers affichent toujours 5.1 / 48kHz, alors que la carte est repassée en stereo et / ou 44Khz).

ps: ce n’est pas juste chez moi, je bosse pour une boite qui fait des périphériques audio USB est c’est 50% des appels depuis la MAJ de novembre 2018.

Microsoft n’a confirmé ces problèmes que depuis septembre mais ils sont apparus lors de la MAJ de novembre 2018.

4 « J'aime »

Petite mise à jour effectivement. aucune incidence dans le fonctionnement habituel.

Personnellement je n’ai plus aucun problème avec Windows 10 sur mon vieux pc fixe depuis 2 ans… Et mon downgrade vers Windows 7 :grin:
Mais là j’ai les boules… Depuis un mois je me prends le popup de fin de w7…

Et si le problème venait d’ASUS qui a encore du programmer ses pilotes avec les pieds ?

1 « J'aime »

Perso, je n’ai jamais eu de soucis avec W10, j’y suis de premier jour …

honnêtement j’en doute, la moitié des machines de test que l’on a ici présentent l’un ou l’autre des soucis, et une carte audio qui pose problème sur l’un ne le poseras pas sur d’autres machines. au départ on a pensé a un soucis au niveau des drivers de chipset intégrés a Windows, mais çà ne semble pas être l’origine du soucis. d’autant que d’autres cartes son sont impactées, les nôtres, de l’asus, du realtek, du creative… clairement il semble que Windows ne se comporte pas comme il le devrait sur la comm USB et / ou la gestion d’énergie de l’usb (d’ou notre soupçon des pilotes chipset dans un premier temps)

Idem, aucun problème pour moi, avec mes deux machines quand je connecte le Fiio X5 en USB en tant que DAC externe, tout fonctionne correctement.

Par contre, sur le PC de bureau, j’avais eu des soucis de compatibilité avec la E-MU 1212M.
Il avait fallu bricoler une solution à partir de drivers à l’origine destinée à des X-Fi. :stuck_out_tongue:

Tout fonctionne correctement depuis, d’ailleurs, j’en avais fait un topic sur le forum.
N’hésitez pas à me demander si besoin. :wink:

Par contre, je n’ai pas un usage de MAO de ma machine, il m’arrive de temps en temps de lancer un soft comme Cubase, mais c’est plus pour du besoin ponctuel ou pour faire un coup joujou. :smile:

à mon avis, c’est pas Windows qui pose problème, mais la machine et peut-être l’alimentation, qui serait un poil trop faiblarde.

Moi, il me dit que mon PC est à jours après 3 refresh de la page de mise à jours. Alors que je suis en 1903.

nope, je parles de machines qui fonctionnaient parfaitement, et qui du jour au lendemain, suite a la maj, on presenté le soucis. et pas 2 ou 3, mais une vingtaine. un rollback de la MAJ resolvait le probleme, une reinstall de la maj le fait se presenter a nouveau. Ca, plus le fait que d’un coup les requetes SAV ont explosé pour ce meme sujet (le taux des autres requetes est resté normal), non, ce n’est pas « la machine ou l’alimentation » qui pose probleme, c’est la MAJ de windows.

ps: ces machines sont en multi boot avec windows 7 / 8.1 et ces deux derniers, a jour, ne presentent pas ce bug, c’est donc bien specifiquement un soucis de windows 10

1 « J'aime »

Je ne sais pas si le bug est fixé pour les périphériques audio USB, mais récemment je n’ai plus eu de problèmes. Alors que naguère je devais débrancher/rebrancher ma carte son après la veille automatique du PC (carte Audient iD14).