Commentaires : Windows 10 : Edge basé sur Chromium commence son déploiement automatique

Microsoft aura pris son temps, mais la nouvelle version de son navigateur Edge, basé sur Chromium, commence son déploiement automatique via Windows Update.

Aussitôt installé, aussitôt désinstallé, par apport a Brave les pages étaient remplies de pubs envahissante, une vision d’horreur. j’ai pas pu tester au delà, sinon meme interface que Brave et Google chrome, un chromium quoi !!

1 « J'aime »

Comme tout navigateur sans bloqueur de pub quoi. Ce qui prend environ 30 secondes à résoudre.

13 « J'aime »

Ça fait 6 mois que j’essaye de l’installer et impossible à cause de messages d’erreur récurrents.
J’espère qu’en mise à jour automatique ce sera mieux…

Ah ouais, quand même. :crazy_face:

1 « J'aime »

À long terme ça va résoudre les soucis de compatibilité qu’on pouvait avoir avec IE et Edge (version non chromium).
Mais ce n’est pas demain la veille, car bon nombre de personnes se fichent des mises à jour !

t’es au courant que c’est le cas sur la plupart des navigateurs si tu n’as pas de bloqueur de pub…
en 10 sec , install de adblok ou mieux ublock origin et tout roule et je suis sûr que ca bloque autant de pub que Brave :wink:

Pour ma part , edge chromium adopté depuis 6 mois maintenant , je ne jure que par lui maintenant , la plupart des extensions de chrome/chromium sont compatibles (en plus en cas de réinstall de windows , plus la peine de se faire ch… avec un navigateur tiers).
en tout cas , excellent navigateur pour ma part.

7 « J'aime »

Oui Chromium est vraiment excellent, il copie d’ailleurs allégrement l’ergonomie de Firefox à tel point que je suis indifféremment sur l’un ou l’autre :wink: :slight_smile:
On est bien loin de Windows 8 et son Edge tout pourri lolilol

Justement, c’est l’avantage de Brave il a le bloqueur intégré (brave shield), pas besoin d’extension.

2 « J'aime »

ça, c’est pour l’antivirus !!

Pas confiance.

Je sais que c’est une refonte de Chromium mais mon Firefox marche bien et je l’utilise partout !
Même sur mobile, ce n’est pas tant une tare… sauf sur certains sites Google. On ne change pas une équipe qui gagne. :smiley:

Je vois bien ce que vous voulez tous dire, mais du coup je me sens un peu seul :

Je préférais le Edge juste avant cette MaJ : Il démarrait instantanément, et puis, bon, y’avait le Fluent Design et sa barre floue en haut de la fenêtre. C’était classe. Là, c’est moche.

Si tu me trouves un Windows 8 avec Edge « ancienne version », je te verse ma paye du mois.

1 « J'aime »

A quand la version pour Android ?

Ben, depuis plusieurs mois déjà.

1 « J'aime »

En Chromium ?

Je pense, vu que c’est le nouveau logo. A vérifier.

C’est un avantage oui et non, il est tout de même possible de choisir un autre bloqueur de pub ? si par exemple celui intégré n’était pas satisfaisant ?

Dans le cas de Brave, il est amplement suffisant en plus d’être clair et facile à configurer, le top ( enfin pour moi qui aime pas les extensions), ce qui rend le navigateur plus Leger aussi !!

Oui mais là tu réponds comme un VRP de Brave, la question était de savoir si c’était possible.