Commentaires : Windows 10 : des secrets du gestionnaire des tâches révélés par un ex-développeur de Microsoft

David Plummer est un ancien développeur de Microsoft. Il est notamment connu pour être à l’origine du gestionnaire des tâches de Windows dans les années 1990. Trente ans après, il révèle trois astuces bien pratiques !

3 « J'aime »

très pratique :slight_smile: je vais retenir ce raccourci

Merci !
Je vais essayer de retenir ces raccourcis, mais c’est pas gagné !
Le premier ça va, mais le 2ème « n’imprime pas » dans mon pauvre cerveau ! :slight_smile:
Pour le troisième, il faut aller lire l’article de la source citée en bas d’article (Windows Latest) :
« … press ‘Alt+Space’ followed by ‘M’ … ».
Pour une raison inconnue, il a dû « sauter » de l’article de Clubic …
.
Des développeurs comme David Plummer ont probablement bien d’autres choses à nous révéler …

1 « J'aime »

Parfois j’utilise Fenetre+Tab plus nouveau bureau quand j’arrive à avoir la main sur le gestionnaire de taches je testerai Shift+Ctrl+Esc pour voir :slight_smile:

CTRL+SHIFT+ESC, je l’utilise tout le temps

3 « J'aime »

Pareil, et depuis longtemps. Super raccourci clavier.

2 « J'aime »

En allant dans l’onglet Performance, puis en double-cliquant sur un graphique, on obtient un mode réduit de ce graphique. On peut se faire ainsi une petite fenêtre de monitoring, qui devrait normalement se rouvrir à chaque redémarrage.
Et en double-cliquant sur la liste des graphiques à gauche, on obtient une liste réduite de ces graphiques :wink:

Il me semble que ce raccourci date de Vista… C’est pas super frais.

Me semble aussi, je l’utilise régulièrement depuis Vista déjà.

Dans la liste des taches si vous restez appuyé sur CTRL ca fige la liste jusqu’a la releve de la touche

1 « J'aime »

Sauf que, dans certains cas, Alt + F4 ne fonctionne pas, et du coup, sans le Ctrl + Shift + Esc (et fin de tâche sur le programme concerné bien sur), le programme se ferme pas.

Je crois que Ctrl+Shift+Esc marchait déjà sur NT4 (c’est en tous cas ce que dit « Windows Latest », je ne pousserai pas le vice jusqu’à réinstaller NT3.51 pour voir ce qu’il en était…), je ne me souviens pas avoir utilisé autre chose…

Par contre, merci @mrassol pour l’astuce de la touche Ctrl qui fige la liste, ça peut être bien pratique… ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Ouahhhh, ça c’est du scoop…
Pareil j’utilise ce raccourci depuis des années.
Que dire… Clubic…