Commentaires : Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft

Face à des mots de passe insuffisamment robustes, Microsoft s’apprête à tenter le grand saut : dépouiller de ce système d’authentification vieux comme le monde. À la place, le groupe privilégiera bientôt le triptyque … pour les terminaux les moins bien équipés.

Ouep, enfin avec le nombre de personnes qui vont mettre leur date de naissance ou 0000, je doute que ça soit beaucoup mieux qu’un mot de passe :smiley:

4 « J'aime »

Ce qui intéressé M$ c’est de pister de façon sûr chaque utilisateur.

2 « J'aime »

Je ne vois pas le rapport…

2 « J'aime »

absolument zéro rapport avec l’article.

2 « J'aime »

Kua ?? Quel rapport ?

1 « J'aime »

j’utilise déjà, la reconnaissance biométrique, c’est pas la mer à boire!
un lecteur d’empreinte ne coûte pas une fortune!
c’est facile à installer et à utiliser.

Tu es malcomprenant :stuck_out_tongue:
Le rapport c’est que M$ s’en fiche pas mal de la sécurité, mais a tout intérêt à parfaitement cibler qui est l’utilisateur, à le profiler, une seule donnée biométrique là où plusieurs personnes peuvent partager un accès et un mot de passe… Tu saisies là ?

2 « J'aime »

J’utilise un mot de passe en local à 1 ou 2 caractères, pourquoi faire plus s’agissant de crypter des mots de passe en local (je dis crypter si je veux parce que chiffrer ça veux dire autre chose, chiffrage aussi et chiffrement c’est pas les cas, suffit de regarder un fichier chiffré pour comprendre que les chiffres sont loins, je dis donc crypté),
donc oui c’est une bonne chose, les mots de passe compliqués ne servent qu’aux paranos ou aux improductifs.
Pour ce que disais Blues Blanche je crois qu’il sous entend que nos contenus ainsi moins bien protégés seront plus faciles d’accès pour crosoft, ce à quoi je répondrai que ça ne changera pas grand chose puisqu’à un moment ou un autre ce que l’on regarde ou tape est en clair et accessible à crosoft dans la plupart des cas.

1234 c’est bon comme code PIN ?

1 « J'aime »

Franchement, le profilage est nettement plus pertinent dans le moteur de recherche. Mais bon… j’arriverais probablement pas à te convaincre du contraire et je dirais même que par rapport à des Amazon, Google et autres Facebook, MS est bien le dernier de nos soucis. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Moi j’ai acheté une kinect d’occasion. C’est gros mais ça marche super bien pour la reconnaissance faciale :smiley:

Perso je l’ai carrément virer du démarrage de l’ordi ce mot de passe…

2 « J'aime »

Les hackers n’en demandaient pas tant, mais si en plus ils ont la bénédiction de l’utilisateur…

1 « J'aime »

Quelle serait l’avantage d’un nombre de passe par rapport à un mot de passe ?

C’est clair que le MDP en demande de session est super dur a pétarder :stuck_out_tongue:

ça déconne

c’est pas une bonne idée, car tu n’auras pas accès à certaines fonctionnalités.
exemple, ici : Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Gestionnaire d’identification
dans cet endroit, figurent tous tes mots de passe (web).
il te sera demandé un mot de passe

Nous sommes d’accord, mais la stratégie de M$ évolue pour rattraper le retard sur les GAFA pour y ajouter le M. C’est un petit bout de la direction que voudrait prendre crosoft.

Exacte
Juste avec le système de géolocalisation et les informations du systèmes.

Quoi il veule les empreintes digitales des utilisateurs lol.
Là l’identification est juridiquement complet.