Commentaires : Windows 10 ARM pour smartphone n'est pas mort. Mieux, il évolue encore!

Fils spirituel et non officiel de Windows 10 Mobile, Windows 10 ARM pour smartphones continue d’évoluer à l’aide de développeurs bénévoles œuvrant sur le projet. Plus abouti, il s’anime aujourd’hui correctement sur les smartphones Lumia, anciennement équipés de Windows 10 Mobile, et pourrait finir par débouler sur certains appareils Android.

1 « J'aime »

Votre Lumia 950 ou 950 XL est inutilisable au fond d’un tiroir ?

Bah s’il est inutilisable, les infos données dans cet article ne serviront à rien quoi qu’il arrive.

2 « J'aime »

Pour ma part, je pense qu’il faut cesser d’installer des Os limités sur les smartphones.
Linux et Windows en version complètes, avec possibilité d’installer de vraies applications, cela fera passer le smartphone de l’état de gadget à un vrai outil utile.

En d’autres termes, le smartphone doit devenir un PC avec un bootloader standard de type UEFI.

Rappelons que techniquement, un smartphone est quasiment un ordinateur comme un autre.

2 « J'aime »

Plus qu’à attendre la prise en charge des sms/mms et le support du réseau cellulaire pour WOA Dialer avant la mise à niveau de mon 950

Apparemment la gestion de l’appareil photo n’est pas au point non plus, voire ne marche pas du tout.

Pourtant je croyais que Windows phone c’est mort mais il y a des petits malins qui font que cette os survit discrètement dans l’ombre d’Android et des iPhones de manière volontaire.

Il y a eu des smartphones de ce type: Openmoko, xp phone,… Ça n’a jamais pris.

1 « J'aime »

Windows 10 Mobile se base déjà sur une UEFI, avec Secure Boot d’activé d’ailleurs.
Et c’est la version complète de Windows 10 (pour ARM) que tu installe, ni plus ni moins. Tu peux donc installer la suite office et l’ouvrir, ou Chrome ou ce que tu veut

Pour Linux aussi, sur certains smartphones Android tu veut installer la version mobile de Kali Linux, ou d’Ubuntu