Commentaires : Windows 10 20H2 (novembre 2020) : dates, nouveautés, tout savoir sur la mise à jour

Avec Windows 10, Microsoft a radicalement changé de stratégie par rapport aux versions précédentes de son système d’exploitation. Plutôt que de lancer un nouvel OS chaque X années, l’éditeur américain a fait le choix de conserver Windows 10 pour une durée encore indéterminée et de l’abreuver de mises à jour régulières pour qu’il puisse évoluer autant en termes de fonctionnalités que de sécurité.

1 J'aime

Dans ce monde où pullulent les téléphones mobiles et donc Android et iOS, et où le DG de Microsoft probablement reçoit plus d’argent de Google ou d’Apple que de Microsoft elle-même, il viendra un temps où Windows cessera d’exister. D’ailleurs si on regarde l’histoire de Microsoft depuis que Gates l’a quitté, Windows est sans cesse en perte de vitesse.

En tout cas s’encercle les mois de Novembre et Décembre pour interdire à Windows de se mettre à jour.
Pas besoin de « bêta-testeurs » chez Microsoft, on utilise les clients.
:blush:
Juste comme ça, parions que le fameux « Explorateur » n’aura toujours pas d’options pour imprimer les dossiers/fichiers.

Ouiiii MS en perte de vitesse … mais oui … il font comme TOUS les grands éditeurs de logiciels qui sont TOUS en train de passer sur des offres SAAS. C’est fini le bon vieux temps où on achetait un logiciel et qu’on le gardait a vie.

Voici la courbe de l’action microsoft … ils perdent vachement d’argent …

image

Sinon pour information, tu as les options pour imprimer dans l’explorateur, depuis Windows 98 si je ne dit pas de bétises … sous W10 tu as le choix : clic droit sur le fichier > imprimer ou le bouton Imprimer dans l’onglet Partage de l’explorateur.

7 J'aimes

Sauf qu’il a évoqué la perte de vitesse de la branche Windows, pas Microsoft. Et foncièrement c’est pas forcément faux. Le nouvel OS a toujours plus de mal à remplacer le précédent voir celui qui a deux génération de moins. Le marché PC s’est tassé, il n’est (pour le moment) plus question de nouvelle version de Windows.
Allons-nous vers un modèle Apple avec une mise à disposition de l’OS ? Sauf que cette dernière vend du hardware (et se renforce avec son passage sur SOC ARM qu’elle produit) et pas Microsoft (sauf Xbox et Surface).
Bref on peut légitimement se poser la question est-ce que Windows a vraiment un avenir ou file t’il vers une impasse ? On peut très bien dans l’avenir vers une virtualisation ou simulation du bureau via du (presque feu) TSE ou RemoteApp avec une machine locale qui a juste un noyau NT ou Unix (?).

mon pc n’accepte toujours pas celle de mai…

3 J'aimes

Ce que tu proposes c’est le modèle des mainframes des années 60 : l’ordinateur central et les terminaux. Le Minitel est un exemple plus récent.

L’avenir serait le passé ?

Selon le prisme d’un énième savant c’est surement la vision que tu as, en entreprise (ce qui représente une grosse part de le leur business) c’est pas le cas. Dans tous les cas même si Windows tel qu’on le connait disparait à terme, je pense que tu n’as pas absoluement pas à craindre de voir MS disparaite.

« Le marché PC s’est tassé, il n’est (pour le moment) plus question de nouvelle version de Windows. »
Bah, normal, Windows 10 évolue façon rolling release, plus besoin de changer de version. A terme, ça deviendra Windows et c’est tout, tu aura toujours la dernière version, comme avec Office 365. Un « Windows 365 ». C’est leur truc du moment. Même MS Flight Simulator va adopter ce schéma !

1 J'aime

tout pareil!

Visionnaire ! :smiley:

Blackberry remonte la pante aussi !

Ne pas confondre perte avec gain plus d’utilisateur, plus t’as d’utilisateur plus tu as de demande différente :wink:

Viendra un temps où Windows cessera d’exister ? Merci d’enfoncer des portes ouvertes madame Irma. Tout finira par disparaitre. Mais tu sais il y a un temps pour tout dans la vie. Windows va sur ses quarante ans. Je pense qu’il sera encore là dans dix ans. Car non, l’os n’est pas en perte de vitesse. Sur le marché des PC, il représente toujours la meme part. Par contre, il a pas réussi à conquérir de nouvelle part et le PC est à présent une machine plus « spécialisé ». La force de MS est d’avoir su se diversifier d’une unique vache à lait.

c’est peut etre pour les memes raisons qu’on ne se jette plus sur le nouvel hardware comme dans les annees 2000 - ce qu’on a suffit pour faire le boulot

a part la curiosite de nos jours rien ne m’incite a installer un nouvel os

Il y a des crashs aléatoires avec la 2004 même avec tous les drivers les plus récents.
Je viens de revenir à la 1909 et plus aucun crash (écrans bleus).

@4Droz Montée en version faite sur 3 pc assemblés, 2 portables ACER Predator, un PC HP de 2015 ( updaté avec un SSD) , un portable Asus et tout fonctionne nickel

Windows ne disparaitra pas, trop d’enjeux avec les sociétés de conceptions de Jeux Vidéos entre autre. Et comme la majorité des Jeux qui rapportent le plus sur PC sont sur Windows, ça va pas changer comme ça du jours au lendemain, d’autant plus qu’il n’y a AUCUN système qui permette d’y jouer correctement en dehors de Windows justement, même avec Wine sur Linux, on a du mal à faire tourner certains jeux, et certains sont carrément pas utilisables du tout.

Ce que Microsoft essaie de faire c’est de passer sur un système cloud façon shadow PC ou stadia. Pour cela, il faut pousser les utilisateurs à détester windows à se débattre sur Google pour pousser tout le monde à être ultraconnecté sauf que rien n’est prêt. Du coup les gens vont se rabattre sur les distributions Linux et dérivés bien plus stable et non connecté mais il faudra alors une véritable révolution à tout échelle des consciences pour arriver à cela.

@lightness Évidemment, tu as des sources fiables te permettant d’étayer tes dires ?

1 J'aime

Évidemment, ah là là tout est dans la phrase : a priori c’est conspirationniste il faut donc des preuves d’un site approuvé par la grande inquisition européenne pour que cela ne le soit pas.

Concrètement, j’ai pas à fournir une preuve d’une simple pensée, j’ai pas dit que c’était des faits, j’expose un point de vue totalement farfelu en l’occurrence le mien, il n’est donc pas fondé c’est un ressenti. Cela dit le ressenti reste la source la plus fiable d’informations non factuelles.

Non, c’est juste que quand tu donnes un avis personnel (ce que tu as le droit de faire, évidemment), il est plus honnête pour tout le monde de le mentionner clairement.

Parce que quand j’ai lu ton message précédent, la première réflexion qui m’est venue était « Mais d’où tient-il son info ? »

Ce n’est pas une « information non factuelle », mais un ressenti (ou au mieux une rumeur), une information doit justement être factuelle.

1 J'aime

depuis les mise a jours de windows 10 pc plus lent pourtant le pc est tout neuf