Commentaires : WikiLeaks a dévoilé la localisation des data centers cachés d'Amazon

Le lanceur d’alertes a publié un document secret dans lequel il révèle l’emplacement, pourtant tenu secret, des data centers d’Amazon, avec leurs adresses précises. Les conséquences pourraient être importantes.

C’est plus “fouteur de merde” qui me vient à l’esprit pour les qualifier que “lanceur d’alerte” pour le coup.

Quel-est l’intérêt de faire ça ?

Le document a l’air de dater de plusieurs années (2015 visiblement). Il ne parle pas des datacenter de Paris ou de Londres, installés récemment.
Pouvez-vous indiquer en quoi la révélation de ce document pourrait faire perdre des contrats à Amazon ? Certes, visiblement ils ne souhaitaient pas que ce document soit rendu public, cependant j’ai du mal à saisir la gravité de cette information.

Bcp de sociétés stratégiques hébergent leur site de replis (PCA et PRA) dans le cloud,
et chez AWS (ou Azure) tu choisis où mettre tes données… ca peeut compromettre la sécurité de leur SI

Une petite fuite de robinet.

La confidentialité tout simplement. A partir du moment où tu peux localiser les bâtiments où trouver des données du Pentagone, c’est une première défense qui tombe. Et puis en terme d’image, c’est pas top non plus.

+1 c’est la limite des lanceurs d’alerte pour moi. Quand c’est fait dans l’intérêt personnel de l’organisation; c’est un problème.

Les lanceurs d’alertes ne seraient bon que pour s’acharner sur tes ennemis ?

Si on suit ton raisonnement, personne ne devrait connaître l’emplacement du Pentagone, c’est déjà une 1ère défense qui est tombée :smiley: .

Non. Ils sont là pour alerter en cas d’abus au détriment de tout ou partie de la population.

Explique moi où se trouve l’abus dans le fait de ne pas vouloir communiquer sur l’adresse postale exacte de datacenters brassant quantités de données personnelles et / ou confidentielles ?

Ce genre d’information n’a rien d’un réel secret. N’importe quelle personne qui veut cette info peut la trouver. C’est comme les bases militaires secrètes, ça n’existe plus depuis un moment. Avec les technologies de renseignement actuelles, il est impossible de cacher se genre d’installations.

Mouais, ça fait ptite vengeance de gamin vexé, Assange ne sort pas grandi de ce coup-là, ça n’apporte rien si ce n’est de régler des comptes personnels, c’est pas ça que j’appel lanceur d’alerte. Il devient ce qu’il voulait dénoncer en se servant de données confidentielles à des fins personnelles, la corruption, c’est ça aussi.

On connaît l’emplacements des data centers d’amazon et après ? quelqu’un va les faire péter ? C’est de ça qu’il ont peur ??

irlande luxembourg
a quand un bon redressement fiscal

la tronche du secret… AWS fait visiter ses datacenters a ses gros clients… donc les adresses sont connues… on dirait que wikileacks a plus a rien a se mettre sous la dent…

Oulah le nombre de commentaires acerbes de fan boys soumis à Amazon est assez effrayant.
Amazon est une boite de voyous qui use de méthodes déloyales et scandaleuses… tout est bon pour diminuer leur pouvoir !

“tout est bon”, ou la fin justifie les moyens c’est ça ? Moi j’ai plutôt “La noblesse d’un but n’excuse jamais l’infamie des moyens”.
Mais c’est vrai, y’a pas plus c… qu’un fanboy…à part un hater bien sur :slight_smile:

Je crois que ce qui cause le préjudice c’est que certains des datas center sont dans des pays très curieux voir à risque ou tout simplement pas en phase avec la stratégie Américaine du genre Bresil et Chine