Commentaires : WhatsApp clarifie sa politique de vie privée après la fuite des utilisateurs

L’équipe de WhatsApp a tenu à s’expliquer face aux craintes des utilisateurs provoquées par ses nouvelles conditions générales d’utilisation et sa politique de gestion des données personnelles, entrant en vigueur le 8 février. La société entend clarifier les interrogations, notamment auprès des personnes envisageant de migrer vers une autre application de messagerie instantanée.

Facebook victime de l’emballement démesuré des RS. Bref, l’arroseur arrosé ^^

1 « J'aime »

Y’a rien à clarifier. La bigdata est son gagne pain à zuckzuck.

6 « J'aime »

Trop tard, heureusement que j’ai jamais créé de compte facearnaque et j’ai maintenant signal comme la plupart des personnes que je connaisses, RIP Whatapp.

Le diable se cache dans les détails : 'Whatsapp ne partage pas vos contacts avec Facebook"

Sous-entendu : Whatsapp partage l’intégralité des données de vos contacts avec n’importe quelle entreprise (en dehors de facebook) qui le voudrait .

4 « J'aime »

Je suis le seul qui se réjouit de cette nouvelle clause ? Moi qui pensais que Whatsapp lisait et partageait mes messages, j’apprends qu’il ne partage que mes contacts, bonne nouvelle !

2 « J'aime »

whats app ne partage pas vos informations de contact avec facebook: cela est faux. a plusieur reprises j’ai ajouté sur whatsapp des connaissances, dans la SEMAINE cette personne m’etait « proposee » par facebook comme « quelqu’un que vous connaissez » alors que nous n’avons pas de personnes commune etc…

5 « J'aime »

Plusieurs millions de nouveaux abonnes a Signal. Dont moi. :slight_smile:
Je souhaites que ce nuisible de FB disparaisse pour avoir trafique/vendu nos données perso, de répandre de la propagande et des rumeurs nuisibles, de diffuser des pubs a gogo et d’infantiliser les utilisateurs.

Décidément, ça devient de plus en plus difficile d’arnaquer les gens. Pauvre Facebook, il nous arracherait presque des larmes…

Euh, du coup c’est clarifiant mais absolument pas rassurant, ça confirme les craintes en fait…

je suis mort de rire… bien fait ! quelqu’un a testé Olvid ? une app « Française » mais qui ne permet ni la vidéo ni l’envoi de pièces jointes apparemment… enfin je n’ai pas trouvé… pour une fois que j’avais un réflexe nationaliste…déçu…vraiment ils ont juste 20 ans de retard !

Moi je trouve ca bien qu’ils se tirent une fois de plus une balle dans le pied, au moins ca réveille certains utilisateurs qui pensent enfin à bouger par contre ce que j’ai plus de mal à comprendre est que ça ne concerne qu’une infinité de personnes… Ce n’est pas comme si installer une autre app était un truc super compliqué à faire.

En tout cas, cela démontre qu’au niveau de l’éducation numérique, il y a encore un gros chemin à faire car si ces personnes se fichent de ce que les entreprises privées peuvent faire de leurs (meta)données, elles ne se rendent certainement pas compte pour la plupart qu’elles imposent leurs choix à leurs contacts et ça c’est vraiment regrettable je trouve.

Facebook, la société qui vend du VR Oculus avec obligation d’avoir un compte facebook avec votre vrai identité lié à l’Oculus et qui peu par simple décision, peu suspendre le catalogue de jeux et appli achetés. Donc même ce que vous avez payé peu ne plus être votre propriété par la magie d’une décision quasi sans recours.

Déjà que je n’avais pas de compte Facebook, je n’aurai pas non plus leur Oculus.

Y a pas que Facebouc et Whatsapp, j’ai voulu installer Waze et en gros il récupère tout ce qu’il peut trouver sur le téléphone (photos, contacts, etc…)
Résultat je me suis acheté un GPS, il y en a de pas cher sur Leboncoin
Si ça continue, je vais m’acheter un Doro…

1 « J'aime »

C’était peut-être un peu extrême de t’acheter carrément un GPS, sais-tu que sur Android il y a d’autres applis GPS (et souvent mieux que Waze d’ailleurs)?

Par exemple, avec Tomtom AmiGo, tu as une communauté à laquelle tu peux participer et qui te prévient des… heu… « zones de danger », si tu vois ce que je veux dire :smirk:, comme sur Waze.

Ou sinon, le top du top: Here WeGo, le meilleur GPS mobile tout simplement, avec la possibilité de télécharger les cartes pour naviguer même sans 4G.
Par contre, pas de service communautaire, mais pour ceux qui y tiennent vraiment, on peut « superposer » Tomtom AmiGo à n’importe quelle appli; bon, ça oblige à avoir 2 applis GPS, c’est un peu bête, et Tomtom AmiGo oblige à avoir une connexion 4G quoi qu’il arrive.

Bref je m’égare, mais ces 2 applis sont très bonnes, et ne dépendent pas de Google.

1 « J'aime »

Là il a été carrément Karchérisé, passé au canon à eau.

@TofVW
Merci pour ta réponse
Pour voir, j’ai voulu installer Here WeGo, voici la liste des autorisations qu’elle nécessite

:

Cette application dispose des autorisations suivantes :
Lieu

precise location (GPS and network-based)

approximate location (network-based)

Mobile

read phone status and identity

ID de l’appareil et informations relatives aux appels

read phone status and identity

Stockage

modify or delete the contents of your USB storage

read the contents of your USB storage

Informations relatives à la connexion Wi-Fi

view Wi-Fi connections

Photos/Contenus multimédias/Fichiers

modify or delete the contents of your USB storage

read the contents of your USB storage

Autre

receive data from Internet

pair with Bluetooth devices

change network connectivity

uninstall shortcuts

view network connections

full network access

control vibration

install shortcuts

connect and disconnect from Wi-Fi

access Bluetooth settings

prevent device from sleeping

Donc je reste avec mon GPS à 20 balles

1 « J'aime »

utillisez plutot Signal que ce mouchard de whatsapp … De plus, FB messenger n’est pas crypté !

On doit les croire sur paroles ? :sweat_smile:

As tu lu leur conditions générale quand au partage éventuel de nos données ?

Merci