Commentaires : Whatsapp : astuces, conseils et tutoriels

Appartenant à Facebook depuis 2014, WhatsApp est l’un des systèmes de messagerie instantanée les plus utilisés au monde avec près de 1 milliard d’utilisations quotidiennes. Si le service de messagerie est assez simple à prendre en main, certains paramètres et fonctionnalités demandent malgré tout un minimum d’aisance avec les smartphones. Avec nos tutoriels pour vous accompagner, vous apprendrez en un rien de temps à maitriser WhatsApp.

Merci.
Par contre je n’ai trouvé aucune astuce, conseil ou tutoriel pour Wechat ou QQ (existe depuis 20 ans).
Il y a une raison à cela ?

Moi j’en ai un pour toi, n’utilise pas ces applications où toutes tes conversations sont enregistrées par le gouvernement chinois et où la censure y a cours.
Et si ta réponse c’est que Facebook (Whatsapp) fait pareil… il y a une différence entre une démocratie et une dictature où des milliers de gens “disparaissent” chaque année pour avoir fait une remarque sur le gouvernement.

Ce n’est pour l’instant pas notre priorité, mais l’idée de publier des tutoriels sur QQ et Wechat est dans nos cartons :wink:

Il y a bien longtemps que j’ai désinstallé Whatsapp et ses espions au profit de Signal et je vous invite à faire de même…

Vous vous en doutez mais je devine aisément qu’elles sont vos priorités…