Commentaires : Western Digital dégaine ses nouveaux SSD, et ils tirent plus vite que leur ombre

Western Digital a présenté sa nouvelle gamme de SSD externes, une seconde génération de disques flashs My Passport qui offrira jusqu’à 2 To de stockage et un débit de 1 Go/s.

Ils sont classes :slight_smile:

Un disque dur externe c’est avant tout de l’archivage, donc quel intérêt de payer plus cher pour de la vitesse ? Perso les SSD doivent être internes…

3 « J'aime »

Je suis assez d’accord mais parfois un peu de vitesse c’est pas mal.

J´ai des DD sur mon réseau perso et parfois je trouves l’accès un peu lent même en ethernet .

Et puis je pense qu’en SSD moins de risque de pannes mécaniques.
Surtout pour la gamme My passeport qui est surtout faite pour l’itinérance.

Des SSD au fond du sac moins de risque de panne.

2 « J'aime »

Avant tout de l’archivage pour vous. Pour moi aussi. Mais ça peut être aussi une façon simple d’étendre son espace de stockage. Sans compter la fiabilité accrue par rapport aux disques mécaniques.

oui, mais pour le transport dans la sacoche de l’ordi portable, le SSD supporte mieux les vibrations que les HDD. Non ?

1 « J'aime »

si tu dois transférer un gros volume de données tu verras la différence ! mais surtout le stockage externe en ssd permet de ne pas avoir de casse mécanique comme beaucoup de hdd 2.5 peuvent avoir.

2 « J'aime »

De l’archivage sur 500Go de nos jours ? Non, je vois les disques externes SSD plutôt comme des disques de transfert que comme des disques d’archivage et dans cette optique là, je préfère largement la vitesse.

Si je veux lire un film de 80Go sur ma Shield, merci le transfert d’un quart d’heure, là en 2min c’est fait…

1 « J'aime »

Oui aujourd’hui c’est utilisé comme une grosse clé USB et les don nées peuvent être volumineuses (vidéo, big data…). Ca dépend des usages.

Pour l’instant ces SSD WD My Passport sont bien plus chers que les Crucial X8 et Samsung T7 Touch, à capacités et performances équivalentes. On verra dans quelques mois s’ils deviendraient plus compétitifs au niveau prix.

Pour des usages spécifique, un producteur de musique, si son ordinateur portable n’a pas suffisamment de stockage, tous ses samples/preset etc… Seront stocké sur un disque dur externe, ssd de préférence, pour qu’il y est moins de latence que sur un hdd classique.
Et un disque dur SSD est tout de même bien plus rapide qu’un hdd

C’est de l’archivage pour toi, mais il y a plein de besoins pour avoir un SSD externe utilisé en direct.
Ca fait longtemps que les SSD externes ou similaires sont utilisés en production et non pas pour de l’archivage, on n’a pas attendu ton avis d’expert qui l’interdit.
La rapidité du SSD et de l’USB permettent meme d’y mettre un OS et d’utiliser un ordi avec un SSD externe.

Très cher quand il suffit d’acheter un SSD et un boitier externe.