Commentaires : WeChat va rejoindre TikTok dans son procès contre l'administration Trump

C’est par l’intermédiaire de ses utilisateurs que la populaire application du groupe Tencent va se joindre à l’action menée par TikTok aux États-Unis.

En d’autres termes, Trump et ses aficionados n’ont rien à secouer des droits des utilisateurs sino-américains (ni meme des noirs et hispano d’ailleurs). En fait ils ont rien à branler du droit mondial. Et ça ose s’appeler la plus grande démocratie du monde.

4 J'aime

Peux tu nous éclairer sur “ton droit mondial” svp? Parce que jusqu’à preuve du contraire toutes les lois sont créées par des états. Et ton “droit mondial” il n’existe tout simplement PAS DU TOUT.

4 J'aime

Je pense que Jerry parle de droit international et de traités commerciaux… Et en effet, je ne peux que lui donner raison, les US se comportent comme des voyous et ce depuis longtemps … Le dernier coup fourré envers la France ayant été la vente forcée de la partie turbine de alstom, audit bidon, dirigeant francais incarcéré en QHS aux US etc… simplement des truands avec la voie ouverte par Macron et le crypto liquidateur traitre nommé par lui Mr Cron … Et ça c’est rien … comparé aux tas d 'immondices des opérations exterieures et de l’extra territorialité de ses décisions politiques !

4 J'aime

tout a fait je ne peux qu’etre d’accord. les US sont devenu les leaders mondiaux par l’espionnage et la manipulation geo politique. il n’y a qu’a voir l’etat du moyen orient largement en partie due au complot mene par les US depuis plus de 50 ans pour simplement recuperer le petrole. meme sous la demande de Irak de quitter le territoire ils refusent… c’est un empire qui a perdu de sa splendeur et qui tire sur tout ce qui bouge pour se proteger…

5 J'aime

Ca se passe comment en Chine ? Toutes les applications et accès sont ouverts ?
Si ce n’est pas dans les 2 sens c’est une forme de concurrence déloyale et même d’ingérence potentielle, vu la dictature chinoise.

2 J'aime

La Chine interdit bien les réseaux sociaux des entreprises américaines.

1 J'aime

« dictature chinoise » : point de vue ethnocentrique d’un occidental.
Par contre l’Amérique de Trump prend bien le chemin d’une dictature pour une soi-disante démocratie occidentale qui use de tels procédés

1 J'aime

La chine interdit tout l’univers Google donc américain.
Les usa interdisent tiktok et sûrement d’autres choses.
La russie ne met pas en avant google, donc yandex est leur dada favori.

Chaque pays dirigé par un dictateur a ses problèmes, rien de neuf quoi.

En Corée du nord ca va encore plus loin la fausse liberté, il est désormais interdit d’être propriétaire d’un chien (ça fait trop bourgeois européen) donc ils sont récupérés de force et contre le gré des proprios par l’État, et destiné a finir dans les assiettes, mais le kim jung-un a prétexté que c’était a cause du covid, qu’il y avait une pénurie alilentaire nationale…
Une belle brochette de dingues se met en place, quand on sait que les nords-coréennes raffolent des pénis de chien (parait que c’est un mets d’exception la-bas) !!!

Du coup la nouvelle des chiens me choquent + que celle de tiktok (qui avouons-le est un fait divers banal parmi tant d’autres)

1 J'aime

Une question, je me demande si légalement parlant tu ne devrais pas stipuler au bas de tes messages que ceux-ci sont sponsorisés ? Ou est-ce que ça concerne que les articles ?

C’est comme Twitter maintenant ici ? Pour le compte RTFrance c’est écrit « subventionné par l’état Russe » mais pour France 24 aucune mention…

Je propose le badge « manipulé » pour ceux qui défendent la Chine et le badge « manipulé » pour ceux qui défendent les Usa…

1 J'aime

Sponsorisé par qui ? par quoi ? Faut arrêter d’être parano et de voir des agents chinois ennemis partout.
Moi quand on m’attaque sur la Chine, sur le fait d’être Chinois, sur l’intégrité de la Chine, sur la culture chinoise, sur la culture culinaire chinoise je réponds. Parce que ce n’est pas une critique sur le communisme que vous faites mais bien du mépris et du racisme d’un autre age.

3 J'aime

tu as raison mais ca c’est la faute aux USA ! Quand Google et compagnie ont voulu proposer leurs applis en Chine, les conditions et le code source n’etait pas en conformité avec le droit Chinois. Les chinois voulaient simplement verifier qu’il n’y avait pas de code caché, d’espionnage a l’interieur de ces logiciels. Les USA opnt refusés categoriquement, donc les chinois n’ont pas donner l’autorisation,des le debut, point barre. Aujourdhui c’est different puisque que ces applis existent depuis longtemps sur le territoire US, et c’est par un coup de sang de Trump qu’ils deviennent interdit, sous de vagues soupcons ( sanjs aucunes preuves ni faits) d’espionnage. LA verité c’est que les ricains ecoutent tout le monde ( Edouard Snowden en a fourni des preuves indiscuttables) , espionnent tout le monde sans vergogne mais ne veulent pas que les autres fassent de meme chez eux…c’est aussi simple et limpide que ca… De toute facon, les americains piquent ety volent quaisment toutes les idées qu’ils ont eu… (meme Mark zukenberg de Facebook n’a pas eu l’idee de facebook lui meme mais l’a volé a un de ses camarades qui lui avait demandé de developper le soft, il a refuser mais qu’il a fait quand meme mais a son propre compte…). MEme le programme spaciale americains, vient des allemands, en embauchant les ingenieurs nazis ( ils sont pas passé en justice de Nuremberg eux, comme par hasard, meme l’inventeur des bombre V2 , transformé aux usa par des lanceurs ). tout ca pour dire qu’en generale, les ricains n’inventent rien mais developpent une idée tres bien a coup de millions de dollars.

2 J'aime

Les États-Unis et la Chine sont en guerre. Donc, il est logique que Trump interdise les logiciels d’espionnage d’un ennemi sur son territoire. Par ailleurs, je ne comprends pas le lien que vous faites avec les noirs et les latinos… expliquez-nous.

En fait, je pense qu’il doit parler du « droit international ». Mais le « droit des utilisateurs » n’existe qu’à l’échelle nationale. Il ignore que c’est la Chine qui le baffoue complètement.

Cette indulgence pour la Chine me dépasse un peu je dois dire, c’est une dictature qui méprise ouvertement les occidentaux et qui n’aurait aucun scrupule à faire disparaître l’Europe et les États-Unis.

1 J'aime

Ah bon, je ne savais pas que la Chine avait déclaré la guerre aux Etats Unis en envoyant des porte-avions et des bombardiers sur la cote californienne… Les Chinois ont attaqué Pearl Harbor ? Los Angeles ? Ils ont des missiles nucléaires pointés sur toute les capitales occidentales ?
C’est cette indulgence pour la politique de Trump qui me dépasse (en fait il n’a même pas de ligne politique, il agit selon son humeur du jour comme un enfant). Ce sont des gens comme toi qui méprisent les Chinois, les asiatiques, les Africains et autres alors ne vient pas me donner une leçon.

1 J'aime

Mais je me demandais, c’est à mi temps, au post, ou à temps plein ce boulot ? La rémunération se fait en euros ou yuans ? « L’intégrité de la Chine », la plus grosse ânnerie que j’ai pu lire en 2020, tu feras jamais du post de qualité si tu verses dans le négationnisme, faut y aller discret si tu veux que ça passe

Jedi tu vis toujours en Chine ou t’as bougé depuis ? Tu pourrais nous dire quelle est la situation là bas, ce qu’en pensent tes compatriotes de ce bannissement ?

La guerre est protéiforme. Ici elle est économique et diplomatique. Peut-être militaire si la Chine annexe Taïwan.

Votre haine anti-Trump vous ôte tout discernement. Arrêtez de regarder la télé et diversifiez vos sources surtout. Ensuite, je vous invite à arrêter au plus vite vos procès d’intention.

Tu as raison, c’est tellement mieux là bas…
Pour les adhérents du Parti. Un peu moins pour les Ouigours, les Hongkongais, les chrétiens…