Commentaires : Warner Bros Games dévoile du gameplay pour Gotham Knights

Après plusieurs jours de teasing, la Warner a enfin présenté son nouveau jeu vidéo dans l’univers de Batman.

Un jeu Batman sans Batman ?

En même temps le titre c’est « Gotham Knights » et non « Batman Gotham Knight ».

J’imagine que le gros de l’histoire tournera autour de l’enquête concernant sa mort et il y a encore toutes latitudes pour un retournement de situation. Cette enquête n’étant peut-être qu’un prétexte pour écarter le taulier de façon crédible et laisser le champs libre à la jeune génération.

2 « J'aime »

C’est gros comme une maison qu’il va réapparaître à la fin pour annoncer un « Gotham Knights 2 ».

Ça me paraît froid, aucun des persos jouables ne parlent, aucune émotion à part de la castagne :confused:
Ils proposent du sang neuf très bien mais bon les ennemis sont toujours les mêmes depuis 50 ans, Mr Freeze, les hibous etc.

Ce n’est qu’une démo. Trop tôt pour juger.

Les Jeux Rocksteady réalisés sous la férule du conglomérat WarnerMedia autour de la licence DC Comics Batman sont d’une qualité de réalisation assez impressionnante. Ce prochain titre de Warner Bros games s’inscrit dans la lignée des précédents et sera certainement une réussite en terme de jouabilité, de level design, de variété des missions et d’atmosphère. Il y a beaucoup de choses intéressantes que l’on pourrait dire des jeux Rocksteady sur le plan politique, scénaristique et autre qui serait bien plus pertinent d’aborder autour d’un jeu comme celui ci.

Mais critiquer d’emblée les choix d’orientation d’un jeu ou sa réalisation technique à un stade aussi précoce me parait immature. Sans le moindre doute critiquer un choix posant des questions d’ordre éthique ou moral est pertinent. Exprimer une attente autour d’un titre faisant état de nos préférences personnelles l’est également. Contester les choix d’un studio qui par appât du gain met en place des politiques de microtransactions, de pay to win ou d’autres joyeusetés capitalistes qui dépouillent les consommateurs et les prennent pour des imbéciles est tout autant justifié.

En revanche faire subir une douche froide aux équipes qui travaillent dur, parfois sous la contrainte des crunchs ( Que je désapprouve ) lorsqu’ils présentent leur projet. Se plaindre, avant d’avoir éprouvé la moindre douleur de choses qui relèvent de considérations infantiles sans respect pour les être humains qui travaillent et sont impactés derrière est immoral, égoïste et immature. Tout du moins au regard de ma morale personnelle. Ils semblent donc que nous soyons prompt à faire preuve d’intransigeance la ou nous devrions faire preuve de souplesse et de modération quand en même temps nous nous montrons insensibles ou indifférents à ce qui devrait nous faire réagir.

Day One pas moyen que je loupe la sortie !