Commentaires : Volvo présente en vidéo son nouveau SUV XC 40 électrique

Dans une nouvelle vidéo, Volvo présente en détail le nouveau XC 40 électrique, son premier véhicule 100% électrique. Un modèle qui semble abouti et dans l’air du temps avec la sobriété que l’on connaît à la marque.

408 chevaux !? Ils vont pas bien ? je serais déjà plus client pour 200 ch et 10K€ de moins. Mais ça reste cher.

1 « J'aime »

« Il accepte la charge rapide à 150 kW »

« Côté motorisation, Volvo a choisi deux moteurs électriques développant 408 chevaux. »

Je trouve curieux le fait de parler en Watts pour la charge et en cheval-vapeur pour la puissance des moteurs concernant un véhicule… électrique, sachant que l’unité de puissance officielle est… le Watt, y compris pour les moteurs thermiques.

Comprenne qui pourra.

Plus ça va, moins je vois où va la voiture électrique… dans le mur peut être …
Récapitulons :

  • 400CV/4.9s … mais quel intérêt ??? Surtout pour une Volvo qui n’est pas la voiture la plus fun à conduire … pour ce genre de véhicule, 150-200cv et 8-9s au 0-100 c’est largement suffisant pour le commun des mortels
  • 400kms d’autonomie : ridicule, puisqu’au final ça fera 350kms grand max, vraiment pas top pour les départs en vacances
  • 50000€ … no comment …

Les chevaux sont devenus un simple argument marketing et dans cette gamme de prix il faut en imposer… Même si personnellement je trouve ça inutile également, d’autant plus quelle sera bridé à 180km/h sûrement !?

Moitié moins suffirait amplement et resterai agréable pour les dépassement rapides…

Volvo ils sont grave en avance dans la sécurité et l’électrique. Hate de voir ce modèle

Parce que les chevaux ça parle à tout le monde, surtout à ceux qui se sentent frustrés quand le chiffre n’est pas assez élevé neutre

Je connais quelqu’un qui est amoureux de la Mazda 3 2019…mais il a pourtant acheté une Skoda banale qui lui plaît beaucoup moins, en disant oui mais elle a 245 cv…alors bon paf

Quand volvo a été racheté par Geely (futur géant), il était évident qu’il allait devenir un redoutable concurrent aux marques allemandes puisque Volvo bénéficiera du réseau de Geely en Chine, plus grand marché mondial et en l’occurrence dans l’éléctrique. Volvo a également transféré sa technologie (thermique, chassis) mais en a probablement aussi reçu (batteries, électrique)

Particulièrement ceux d’une Ford Mustang… :wink:

Contrairement à la contravention quand le chiffre est trop élevé… :sweat_smile:

Amusant…on ne choisit effectivement pas ses fréquentations sur un forum, il y a des promiscuités que l’on ne peut que subir D

Tu n’oublies qu’un petit détail…si on accepte de devenir modo bénévole, on accepte aussi une certaine responsabilité, il n’est donc pas possible d’ignorer les messages déplaisants parce qu’il est de notre devoir de veiller à la bonne tenue et ambiance du forum, il est donc évident que l’on ne peut zapper personne et que la chasse aux Trolls® est ouverte toute l’année…si on ne veut pas le faire, ou que l’on finit par avoir un impact psychologique à force de devoir lire tout et n’importe quoi, c’est qu’on n’est pas fait pour être modérateur et il faut laisser tomber jap

1 « J'aime »