Commentaires : Volkswagen va lancer une nouvelle berline et un grand break électrique en 2023 : l'Aero B

Après les ID.3, ID.4 et ID.5, Volkwagen devrait commercialiser un nouveau modèle 100 % électrique en 2023 reposant sur l’étude de style Aero B. Il sera décliné en version berline et en shooting brake.

Ça restera beaucoup plus cher qu’un équivalent thermique. Le jour où le gouvernement va se mettre à taxer pour compenser les pertes de revenus sur les produits pétroliers, ça sera plus qu’un gouffre financier ces véhicules : un trou noir à brouzoufs

Mais arrêter de râler contre l’évolution, les voitures thermiques c’est finies. Dans 3 ans, plus aucun diesel dans la petite couronne, dans 5 ans dans toutes les grandes villes françaises. Encore max 10 ans à la vente.
Comme toute nouvelle techno, c’est chère, destinée prioritairement aux personnes aisés. Mais tu préfères payer ta voiture plus chère ou avoir des tempêtes comme à Nice tous les 2 ans et perdre ta maison ?

1 « J'aime »

Bah s’il n’habite pas Nice aucun problème …

Non plus sérieusement, le diesel c’est fini c’est vrai, de plus en plus de constructeurs abandonne ces motorisations, même les français.

Par contre l’électrique il y a encore trop de problème à l’usage selon moi et la recharge n’est pas toujours moins chère (coucou Ionity). Personnellement je ne suis pas près de lâcher ma voiture diesel pour le boulot ou je fais régulièrement de longs trajets.

par contre en voiture secondaire ça m’interesse de plus en plus.

2 « J'aime »

700 km sur le papier, en temps réel 550 km, rien ne change sauf le prix : plus chers !.

Quand je vois comment ce constructeur ( PDG Allemand et Français informés par R/AR) géré la NON QUALITé de son Service Clients sur les problèmes d’équipements IT embarqués ( plus de 5 ans de litige toujours non résolu a ce jour) je suis très inquiet ! ! ! !
Beaucoup de marketing et de beau slogans mensonges " Vous pouvez douter de tout mais pas /surtout de votre VW ! ! ! !"

Il ne faut pas non plus perdre de vue que le citoyen lambda n’est responsable que de 20% de la pollution et l’industrie de 80%. Sauf que c’est toujours aux mêmes qu’on demande de faire les efforts et de payer.

Mais le problème c’est que c’est porté à bout de bras par les subventions et les taxes. Cela ne répond aucunement aux demandes du marché.
Tu vires les subventions sur les électriques et taxes sur les thermiques, on en parlerai même pas de l’électrique.

Attention au mot évolution.
Dans l’absolu, un est très loin d’être une nouvelle technologie !
C’est presque aussi ancien que les moteurs à combustion interne. Et pourtant ça n’est pas encore totalement aussi pratique en terme de que les v.t, pour ceux qui n’ont pas la possibilité de recharger à domicile.