Commentaires : Volkswagen ID.3 : livraisons en septembre... mais avec des fonctionnalités absentes

Attendue pour la période estivale, la Volkswagen ID.3 sera finalement livrée à partir du mois de septembre 2020. Mais attention : deux fonctionnalités manqueront à l’appel. Les utilisateurs pourront toujours recevoir leur véhicule au quatrième trimestre pour profiter de toutes les options.

J’espère que ceux qui recevront les premiers modèles seront au courant qu’il manque 2 fonctionnalité, et qu’il leur sera possible de les rajouter par la suite. Car ne pas avoir Android Auto me semble être un gros problème… Il me semblait qu’il devait y avoir également une version avec une batterie d’environ 75 kWh? plus tard?

Mise à jour OTA ? On peut toujours rêver.
Ce qui m’étonne, c’est la différence de traitement de ce retard dans la presse par rapport aux articles passionnés rapportant le même type de retard il y a quelques années chez Tesla. Dans un cas, beaucoup pensaient que les gens de Tesla n’étaient que des rigolos qui allaient finir par se planter, dans l’autre, ça semble presque normal.
Je trouve au contraire que VW, avec sa puissance industrielle et sa taille est nettement moins excusable d’avoir pris du retard. D’autant plus que les fonctions citées ne sont pas une nouveauté liée au véhicule électrique mais pouvaient être mises au point sur n’importe quelle thermique !!! Et ce n’est pas comme s’ils n’avaient pas vendu des milliers d’e-Up et d’e-Golf avant de lancer l’ID3… Apparement, ils n’ont pas encore viré tous les incompétents après le diesel-gate !

Sera-t-il possible un jour d’acheter en une fois le produit et ses DLC dans un bundle complet ?