Commentaires : Volkswagen explose les records de vitesse en électrique avec son ID.R

C’est sur le circuit du Nürburgring que Volkswagen a établi un nouveau record avec sa ID.R, une sportive 100 % électrique.

Quelle belle performance et quelle belle fumisterie que d’entendre partout ce “sans émettre d’émission” !
C’est connu, l’électricité pousse sur les arbres, mais comme on est en train de tout déboiser ce n’est pas une solution d’avenir non plus…

Quand est-ce que même les sites d’informatique vont arrêter de se mettre des œillères ?

L’affirmation reste vrai, la voiture n’a pas émis de CO2 pendant son tour chronométré!
Mais effectivement le travail des journalistes serait aussi de pointer l’argument marketing trompeur…
On pourrait même espérer (soyons fous :-P) une comparaison entre la conso de l’ID par rapport aux plus de 20 litres d’essence consommés par une voiture aux performances équivalentes sur un tour, mais bon, pas sur que VW donne l’info.

Volkswagen UK a confirmé l’information ce lundi en précisant la nouvelle référence chronométrique établie par le prototype de Wolfsburg, chrono qui hélas place cette VW Id.R loin derrière la Porsche 919 Hybrid Evo avec un temps de (5 minutes 19 secondes et 55 centièmes) donc la meilleure performance absolue sur le tracé allemand long de 20.832 km, reléguant donc cette VW Id.R a plus de 40 secondes sur le chrono de la Porsche qui date de 2018 …

Z’ont truqué quoi ce coup-ci?

Rien, juste des batteries capables de faire juste un tour … mais cela reste le record pour une électrique …

“Quelle belle performance et quelle belle fumisterie que d’entendre partout ce “sans émettre d’émission” !” Il est dommage de lire ce genre de stupidité. Il faut au contraire se réjouir de ce que l’industrie se pique au jeu des records, cela signifie investissements et recherche à la clé. Évidemment, il n’y a pas d’activité économique 100% sans émission, mais alors si c’est le critère, demandons à ces tristes troubadours négativistes d’arrêter de manger des fayots à fin de réduire leurs émissions personnelles de méthane…

Ai-je dit que j’étais contre l’investissement et la recherche ? Bien sur que c’est une des solutions pour tenter de sauver notre futur, mais parler “d’aucunes émissions” c’est un mensonge, point barre. Il est dommage de lire ce genre de stupidité.

biensur cest une vraie bande de guignols

J’attend toujours la comparaison complète entre le thermique et l’électrique. On parle des batteries et la pollution lié à l’extraction des terres rares etc… Mais coté thermique on ne prend jamais en compte l’extraction du pétrole, la pollution annexe de l’extraction (bruler le gaz pour rien afin de garder que le pétrole par exemple…), raffinage, le transport via les super tanker, les marré noir… Bref je ne suis pas sûr que le thermique tient la comparaison en therme de CO2.
Après l’électricité nucléaire c’est tout autre chose, voir bien plus dangereux en fonction des points de vues, mais c’est un tout autre débat et c’est difficilement comparable.

Comme c’est malheureux de devoir subir les commentaires de tristes sires de la Vérité qui selon le grand Georges ont peu de chance d’être détrônés. Réjouissons-nous au contraire des efforts de recherche dont nous pourrons tous bénéficier dans un avenir que j’espère le plus rapproché possible.

Le problème du nucléaire sont les options de départ, visant surtout à produire du plutonium militaire. Il est dommage qu’en raison des capitaux engagés, notamment à La Hague on ne se concentre pas sur des solutions plus sûres à base de sels de Thorium fondus dont un des avantages est de brûler ces actinides mutants à la demi-vie si longue, mais il est vrai que c’est un autre débat.