Commentaires : Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques

Tesla offre de partager les frais de l’expansion du réseau au pro rata du nombre de voitures des autres marques ajoutées, aucun rapport avec ton délire sur les bouts de trottoir.

C’est faux, les différents test avec l’eTron ont montré les mêmes soucis qu’avec une Tesla.
D’ailleurs, changer de borde règle des fois le soucis.

Heureusement, nous avons Izivia, nous en France…

Tu te trompes,
Ils se partage les utilisateur captifs de l’électrique entre fournisseurs comme les prix avec leurs gagneuses.
Libéralisme. Je te leur mettrais un tarif au kWh forfaitaire avec une obligation de répondre aux seules normes européennes de prise, et non du spécifique. Et les constructeurs de prendre a leurs charges l’adaptation des voitures existantes à une des normes européennes.
Oui je reviens vers un monopole d’état, comme pour la fibre internet, la distribution de courant, de gaz, etc. Cela devrait aussi l’être pour l’eau, les ordures, transports public…
A partir du moment où cela est obligatoire, le service doit être le même pour tous.

Les accords de pantins industriels aux mains des fonds de pension ras-le-bol.
Vous vous faites plumer, et pour continuer à assurer des revenus aux retraités US, le dumping social par chez nous.
Dites stop.

les vehicules électrique tel qu’ils sont actuellement n’ont pas d’avenir ! trop polluant , a la réalisation( extraction du minerais et transformation ) de la batterie et pour le recyclage !

2 J'aimes

« Non cela ne se comprend pas! réveillez vous! »

Bah si ca se comprend. Ca s’appelle du business et c’est assez courant. Ouvrez un peu les yeux et sortez du monde de Ouioui

1 J'aime

Ce message a été signalé par la communauté et temporairement masqué.

2 J'aimes

EDF y travaille aussi. 350 kW

J’espère surtout qu’ils vont mettre en place des tampons afin de réguler les pics et creux de consommation pour ne tirer qu’une fractions des 350 kwh en continu car 4 a 6 systèmes de recharge comme cela est le plus souvent le cas pour une station fossile amenera de 1-2 MWh, imaginez la beauté de nos villes tissées de HT, transformateurs, etc…

Les stations fossiles sont devenues préhistoriques depuis qu’il y a des batteries tampons diantrement plus efficace, flexibles et économiques.

Clubic semble avoir bloqué les liens, mais si tu cherches
apres-australie-tesla-inaugure-une-batterie-geante-en-belgique-des-installations-tres-profitables
tu trouveras le lien.

Oui c’est vrai que faire un plein en 2mn c’est la préhistoire. C’est tellement mieux et plus moderne de poireauter 40mn (au mieux) pour faire un plein de batterie …

1 J'aime

Tu parles de ça ?

Un peu grand, mais l’idée est là, à la taille d’une station service ce qui permettrait de garder un look correct afin que des pilotes de chasse viennent faire le plein de leur transporteur de fret.

2 J'aimes

bah ça se comprend. Au début Tesla n’était rien, juste une start up, je vois mal les grands constructeurs suivre un petit poucet.
C’est comme ci un petit parti politique qui fait 1% des intention de vote demandait aux grands parti de rejoindre leur programme politique. Evidemment que les grands refuseront.
Quand Tesla est devenu plus fort il a été clair qu’il était concurrent et que s’allier sur les chargeurs étaient une menace de ne pas avoir la main sur la politique tarifaire. Et Musk étant totalement imprévisible il n’est pas un partenaire de confiance.
Bon après on est un peu dans la meme situation d’Apple qui ne veut pas d’une prise standard pour ses iphone. Chacun préférant garder son standard et avoir la main sur l’évolution et les tarifs.
Et puis proposer aux autres c’est bien mais on ne connait pas les conditions précises, on a juste les belles annonces officielles. il est possible que les conditions de Musk étaient inacceptables et peut etre voulait il garder l’autorité.
Pour répondre au Prophete Tesla n’est compatible que Tesla.
Ici à partir de 11mn tu as une explication du pourquoi personne n’a voulu s’allier aux superchargeur de tesla, c’est aussi une question de partage d’info technique

En doublant le nombre de neurones affectés à la réflexion, et donc en passant à deux, vous vous seriez rendu compte que l’utilisation a aussi changé.

Avec votre fossile, je ne parle pas du A400M avec lequel vous jouez à Maverick, vous ne rechargez pas dans votre garage ni lieu de travail, là avec l’électrique, si.
La station de service devient juste une solution complémentaire pour de long trajets.
Capito?

4 J'aimes

Et c’est reparti pour les contre-vérités :roll_eyes:

2 J'aimes

On va surtout se calmer, parce que l’ambiance cour de récré et les échanges aigres-doux dans la veine j’ai toujours raison et pas toi, ça commence à bien faire jap

1 J'aime

C’est prévu aussi. Les bornes de recharge longue durée moduleront le taux de charge en fonction du réseau et du besoin de l’utilisateur.

1 J'aime

La modulation du débit, n’est pas la même chose que les tampons.
Par analogie, taille du bus*freq. vs taille du cache pour un cpu.

Mais cela est une bonne initiative, commencer à anticiper la consommation électrique des véhicules.

2 J'aimes

Encore une fois, tu poses à l’envers les mauvaises questions qui t’arrangent. C’est bien certain que les partenaires de Tesla devraient munir leurs voitures de chargeurs compatibles aux super-chargeurs pour pouvoir bénéficier de toute la puissance, et naturellement Tesla donnerais toutes les infos nécessaire pour y arriver.

2 J'aimes

Retour au sujet.