Commentaires : Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques

Le groupe Volkswagen et le fournisseur d’énergie allemand E.ON développent une borne de recharge pour véhicules électriques ultra-rapide, à destination des collectivités locales. Prêtes à être testées, ces bornes présentes l’avantage d’embarquer une batterie intégrée.

En quoi ces bornes E.ON sont-elles différentes de celles de IONITY ? Messieurs les allemands, il faut fiabiliser vos bornes avant toute chose. Dans la réalité c’est infernal. Lorsqu’on compare à Tesla cela donne à réfléchir … Mais pour avoir essayé au Japon, la recharge des véhicules électriques fonctionne bien, rien à voir avec ces systèmes de conception allemande peu fiable pour le moment.

C’est pas une question de fiabilité, c’est voulu.
D’après ce que j’ai pu lire du coté des sites allemands, Ionity marche très bien … sur les voitures allemandes (les marques du consortium Ionity). Le problème de chute du KWh sur Tesla et autres marques serait volontaire pour privilégier leurs véhicules électrique, ce qui d’un coté peut se comprendre. Après tout Tesla a longtemps bloquer les autres marques à utiliser leur borne (il me semble que maintenant elles sont ouvert à tous mais j’ignore la stabilité de charge)

Tesla a offert maintes fois de partager leur réseau avec les autres marques, mais personne n’a daigné s’en prévaloir.

Non cela ne se comprend pas! réveillez vous!

Cela ne devrait pas être une proposition de partage semblables aux accords entre réseaux mafieux pour le partage du bout de trottoir, mais un standard, on revient à l’époque ou le peuple devait payer des banalités pour l’usage du four, moulin, pressoir.

Si vous ajoutez à cela la pertes des acquis sociaux, et le retour en force d’une secte religieuse nous sommes revenus au moyen-age!

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Tesla offre de partager les frais de l’expansion du réseau au pro rata du nombre de voitures des autres marques ajoutées, aucun rapport avec ton délire sur les bouts de trottoir.

C’est faux, les différents test avec l’eTron ont montré les mêmes soucis qu’avec une Tesla.
D’ailleurs, changer de borde règle des fois le soucis.

Heureusement, nous avons Izivia, nous en France…

Tu te trompes,
Ils se partage les utilisateur captifs de l’électrique entre fournisseurs comme les prix avec leurs gagneuses.
Libéralisme. Je te leur mettrais un tarif au kWh forfaitaire avec une obligation de répondre aux seules normes européennes de prise, et non du spécifique. Et les constructeurs de prendre a leurs charges l’adaptation des voitures existantes à une des normes européennes.
Oui je reviens vers un monopole d’état, comme pour la fibre internet, la distribution de courant, de gaz, etc. Cela devrait aussi l’être pour l’eau, les ordures, transports public…
A partir du moment où cela est obligatoire, le service doit être le même pour tous.

Les accords de pantins industriels aux mains des fonds de pension ras-le-bol.
Vous vous faites plumer, et pour continuer à assurer des revenus aux retraités US, le dumping social par chez nous.
Dites stop.

les vehicules électrique tel qu’ils sont actuellement n’ont pas d’avenir ! trop polluant , a la réalisation( extraction du minerais et transformation ) de la batterie et pour le recyclage !

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« Non cela ne se comprend pas! réveillez vous! »

Bah si ca se comprend. Ca s’appelle du business et c’est assez courant. Ouvrez un peu les yeux et sortez du monde de Ouioui

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EDF y travaille aussi. 350 kW

J’espère surtout qu’ils vont mettre en place des tampons afin de réguler les pics et creux de consommation pour ne tirer qu’une fractions des 350 kwh en continu car 4 a 6 systèmes de recharge comme cela est le plus souvent le cas pour une station fossile amenera de 1-2 MWh, imaginez la beauté de nos villes tissées de HT, transformateurs, etc…

Les stations fossiles sont devenues préhistoriques depuis qu’il y a des batteries tampons diantrement plus efficace, flexibles et économiques.

Clubic semble avoir bloqué les liens, mais si tu cherches
apres-australie-tesla-inaugure-une-batterie-geante-en-belgique-des-installations-tres-profitables
tu trouveras le lien.

Oui c’est vrai que faire un plein en 2mn c’est la préhistoire. C’est tellement mieux et plus moderne de poireauter 40mn (au mieux) pour faire un plein de batterie …

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Tu parles de ça ?

Un peu grand, mais l’idée est là, à la taille d’une station service ce qui permettrait de garder un look correct afin que des pilotes de chasse viennent faire le plein de leur transporteur de fret.

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bah ça se comprend. Au début Tesla n’était rien, juste une start up, je vois mal les grands constructeurs suivre un petit poucet.
C’est comme ci un petit parti politique qui fait 1% des intention de vote demandait aux grands parti de rejoindre leur programme politique. Evidemment que les grands refuseront.
Quand Tesla est devenu plus fort il a été clair qu’il était concurrent et que s’allier sur les chargeurs étaient une menace de ne pas avoir la main sur la politique tarifaire. Et Musk étant totalement imprévisible il n’est pas un partenaire de confiance.
Bon après on est un peu dans la meme situation d’Apple qui ne veut pas d’une prise standard pour ses iphone. Chacun préférant garder son standard et avoir la main sur l’évolution et les tarifs.
Et puis proposer aux autres c’est bien mais on ne connait pas les conditions précises, on a juste les belles annonces officielles. il est possible que les conditions de Musk étaient inacceptables et peut etre voulait il garder l’autorité.
Pour répondre au Prophete Tesla n’est compatible que Tesla.
Ici à partir de 11mn tu as une explication du pourquoi personne n’a voulu s’allier aux superchargeur de tesla, c’est aussi une question de partage d’info technique

En doublant le nombre de neurones affectés à la réflexion, et donc en passant à deux, vous vous seriez rendu compte que l’utilisation a aussi changé.

Avec votre fossile, je ne parle pas du A400M avec lequel vous jouez à Maverick, vous ne rechargez pas dans votre garage ni lieu de travail, là avec l’électrique, si.
La station de service devient juste une solution complémentaire pour de long trajets.
Capito?

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Et c’est reparti pour les contre-vérités :roll_eyes:

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