Commentaires : Voiture à panneaux solaires rétractables : des technologies françaises

L’idée est simple, mais la mettre en pratique est particulièrement compliqué. La jeune start-up bordelaise Gazelle Tech a pourtant trouvé un partenaire pour réaliser le projet fou d’une couverture de panneaux solaires qui se déploie toute seule, à l’arrêt du véhicule.

1 J'aime

Quelle horreur !

C’est clair, ça fait pas envie

L’idée est bonne mais c’est moche et ce sera surtout vandalisé en moins de 2, son utilisation se cantonnera à mon avis dans le jardin d’une habitation donc avec la possibilité de recharger directement sur secteur… ca aurait été à l’intérieur de l’habitacle ca aurait du sens mais avec le risque qu’un voleur profite de l’aubaine pour ne pas être vu…

3 J'aime

Encore faut-il avoir un espace dégagé… ce n’est pas dans un parking couvert (soit là où sont stockées, en journée, la plupart des voitures) qu’elles vont pouvoir se recharger.

1 J'aime

Sans parler des bombardements des pigeons, Mouettes ect, qui risque de bien s’étaler sur la toile au moment de l’enroulage, et pire, si quelqu’un vous tape le pare-choc arrière on fait comment ?

Très juste !

Vu les inconvénient (fragilité, utilisation principalement à domicile, fragilité du système…) ce serait peut être plus utile de disposer d’un panneau solaire chez soi qui puisse recharger le véhicule et qui permette de stocker un peu de courant pendant que la voiture n’est pas là par exemple…

comprend meme pas que les voitures electriques n’aient pas un toit et un capot avant recouvert de panneaux solaire. En effet, pour bon nombre de deplacement de qq km par jours, laisser sa voiture au soleil pendant 1 a 2h devrait ( ???) couvrir la recharge d’un deplacement de 5 a 10km !!! C’est sur que ca suffirait pas pour un long parcourt de 50 a 150km… mais qui fait ca tous les jours ? peu…

Et un peu plus haut un article avec Hyundai qui conseille de ne pas garer la voiture au soleil pour préserver la batterie :rofl:

J aimerai bien connaître le temps d exposition nécessaire pour récupérer l énergie nécessaire a mettre et enlever la « bache ».

Je pense plus à un revetement sur le vehicule qui récupère le solaire. Ça existe deja et ça sort directement d’une imprimante. Mais la vrai option et de réduire le poids consécutif des véhicules à la puissance des chevaux.