Commentaires : Voici à quoi ressemble l'interface du prochain Chromecast

Google s’apprête officiellement annoncer son prochain Chromecast, qui n’a déjà plus beaucoup de secrets et dont l’interface vient de fuiter, en images.

À voir le prix, mais ça a l’air intéressant tout ça. :+1:

« Google tente d’enterrer la marque Android » Oui, y’a Fuchsia qui arrive…

Si l’agrégateur semble intéressant, je ne suis pas convaincu par le concept général.
Avant ma Chromecast, j’avais un micro-ordi Android dans une clé HDMI.

Mais au final, il est infiniment plus confortable de naviguer au doigt sur sa tablette avec une application qui gère chromecast (comme Youtube ou Netflix) que de naviguer à la télécommande sur une application que ce soit celle de la Freebox, PS4 ou celle intégrée à la télé.

Sinon les 2 :slight_smile: Ça reste aussi un Chromecast et pour Youtube, sur ma SHIELD j’ai lié mon compte pour utiliser directement l’appli Youtube et non pas l’appli Chromecast de la TV:
https://support.google.com/youtube/answer/3230451?hl=en

Super pratique, je peux utiliser mon téléphone ou la télécommande et je gère la même file :slight_smile:

est ce que ca va gérer l’iptv en natif ?

Compatible avec l’appli Canal+ ?

Oui, comme tout appareil « Android TV » tel que la Mi Box, la Shield,… (et pas juste Android comme de nombreuses box)

1 « J'aime »

J’avais lu que certains appareil, il fallait magouiller l’OS pour faire fonctionner des applis tierces (style Xiaomi).
En tout cas merci :slight_smile:

Du coup le mieux c’est la Xiaomi ou le chromecast ?
Concerne la chambre et je peux brancher un câble RJ45 directement à la box.

Ce qu’on appelle communément l’IPTV c’est du piratage donc non, pas en natif.
Il n’est pas bien dur d’installer une app mais je vous déconseille fortement de vous impliquer dans cette mafia!

1 « J'aime »

Le nouveau Chromecast est uniquement en WiFi, si vous voulez un port réseau il faudra acheter l’alimentation USB-C avec un port réseau intégré.

Charger des applications qui ne sont pas sur le PlayStore de GoogleTV ça s’appelle SideLoader et c’est possible.

Xiaomi vs Chromecast… J’irai pour le Chromecast, plus récent, 100% supporté par Google.

Sur une Mi Box S, qui a officiellement Android TV 9, il n’y a rien à bidouiller, toutes les app officielles sont proposées, de Canal à Netflix, OCS, Amazon…

Comme sur le nouveau Chromecast, il n’y a que le Wifi, et si tu veux l’Ethernet, il faut sur la Mi Box S ajouter un adaptateur USB/Ethernet. Donc soit tu mets un point d’accès Wifi sur ton port mural Ethernet et tu l’a connecte en Wifi, soit un adaptateur sur la box et un câble Ethernet entre la prise murale et l’adaptateur.

Il faut penser à prendre adaptateur USB/Ethernet+USB (hub) si on veut brancher d’autre périphériques USB (disque dur, clé,…), sinon, avec un simple USB/Ethernet, on n’a plus de prise USB de dispo

Il n’y a pas que de l’iptv illégale, il y a aussi des services parfaitement légaux qui permettent d’accéder à de nombreuses chaînes…
Je paye ce que je regarde (netflix, amazon,…) , mais certaines chaines ne sont pas disponibles en France via les box classiques.

Netflix, Amazon c’est de la VoD (Video on Demand).
LA TV sur ta box oui c’est de la TVoIP (TeleVision over IP) mais la compréhension générale (et donc abusive) du terme IPTV est souvent pour les offres illégales.
Attention, payer pour un service ne le rend pas légal!!! Les offres IPTV sont en générales illégales, j’en connais d’ailleurs aucune de légale (hors ce qu’on a sur nos Box, en utilisant Molotov, la VoD, etc).

Si une chaine n’est pas disponible en France, pas de bol :slight_smile: Mais ça ne donne pas le droit de payer des pirates pour y accéder :slight_smile:

1 « J'aime »

J’arrêterai d’engraisser des pirates quand ces offres seront disponibles de la même manière que j’ai arrêté de télécharger du mp3 quand Deezer et Spotify sont arrivés…

Je ne dis pas le contraire, mais ta question c’était sur un support « natif », jamais une entreprise facilitera une technologie trop utilisée par des offres illégales :slight_smile: Google n’aurait rien à gagner du tout d’avoir quelque chose de natif. Maintenant tu peux tout simplement installer une app IP TV ou alors passer par Kodi qui s’installe sans probleme sur Android TV.

si le chromecast le proposait en natif, tous les gens qui se rabattent sur des box tv android chinoises juste pour ça iraient voir chez eux…

D’ac, j’ai aussi le WIFI, j’avais précisé l’ethernet car j’y ai accès.
Je n’avais pas fais attention que la Xiaomi n’avais pas de port RJ45.

J’étais donc plus partie sur la Xiaomi pour avoir à peu près la même configuration que ma box FAI mais au final c’est kifkif d’après vous.

J’ai également le WIFI, le port ethernet était là pour préciser au cas où.

Ok pour SideLoader. Même si je sens que je vais devoir trouver un tuto XD

Je viens de voir le prix de ChromeCast est ce n’est pas donné mine de rien :open_mouth:

Les box android sont généralement pas à moins de 50e mais leurs performances peuvent laisser à désirer.
De mon coté c’est overkill car mon frère m’a fait un beau cadeau:
https://www.amazon.fr/Nvidia-SHIELD-Support-Vendu-Séparément/dp/B07Z6RD4M9/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=nvidia+shield+pro&qid=1601562273&sr=8-1

Du coup le chromecast me parait tellement pas cher :smiley:

pour sideloader c’est pas dur, il suffit de copier l’apk sur l’android TV, plusieurs logiciels permettent de faire ça, il y a aussi moyen de mettre un explorateur de fichiers et faire un partage en samba (partage windows). Sur la Shield c’est facile j’ai 2 ports USB!

Par contre il me semble qu’on peut plus vraiment mettre n’importe quoi n’importe comment, genre l’apk de Disney+ j’ai eu des problèmes.

Quelles applications veux-tu utiliser qui ne sont pas disponible sur le PlayStore?