Commentaires : Vivaldi présente Vivaldi Mail, dispo en technical preview

Dans sa prochaine mise à jour majeure, déjà testable en alpha par les plus courageux, le navigateur Vivaldi va proposer un système de mails intégré.

1 « J'aime »

Thunderbird étant de plus en plus une catastrophe en termes de lourdeur, surtout lorsqu’on souhaite le synchroniser avec un Nextcloud, pourquoi pas. Il est difficile de trouver un client agenda fonctionnel en WebDav, alors s’il le fait bien, je jetterai un oeil…

Mon dieu… enfin le retour d’un lecteur RSS !

Je passerais à Vivaldi Mail quand et UNIQUEMENT quand ils auront intégré un outil qui permette de sauvegarder ses mails sur un support externe ou au moins dans un endroit ou on peu facilement les récupérer lorsqu’on formatte son PC.

1 « J'aime »

J’y jetterais un oeil quand ils auront intégré un outil de sauvegarde des mails. Là, si on formatte, on perd tout.

Si ils ont fait ca comme Opera il suffit de copier le dossier mail ou on veut. Voire d’avoir ce dossier sur un disque externe directement

En tout cas une fonction d’export via l’UI est prévu

Pour l’instant, il n’y a pas de fonctionnalité d’import/export de mail ou de contacts, ni même le choix de localiser les mails dans un emplacement précis, mais il est très simple de sauvegarder le dossier de profil complet de Vivaldi qui contient toutes les données, paramétrages, signets, mots de passe, notes, mail, calendriers, ect… Les mails et les calendriers, ne sont que des données supplémentaires. À noter que le stockage des mails se fait via un message par fichier. Donc plein de fichiers.
Une fois réinstallé un Vivaldi, sur un nouveau PC par exemple, il suffit de restaurer les fichiers sauvegardés dans le nouveau dossier de profil et de lancer Vivaldi pour tout retrouver (sauf les mot de passe en fait, vu la manière dont ils sont chiffrés)

@+

Pierre

support BitTorrent, pourquoi pas, oui :slight_smile:

Pour l’avoir personnellement testé et débogué avec les dev’, les calendriers se synchronisent bien avec NextCloud

Et sinon, il vaut quelque chose ce navigateur ou c’est juste un chrome avec 2-3 bidules en plus ?

Je ne comprends pas toutes les questions d’import/export que se posent les gens. Tout ça se fait au niveau du fournisseur d’ adresse, donc sans alea matériel local, sans procédure compliquée qu’on applique qu’1 fois dans sa vie. D’après ce que j’ai compris, cette nouvelle fonction de Vivaldi, c’est du saas, à comparer avec outlook.com, qui est le meilleur en la matière.

C’est personnellement mon navigateur principal depuis son lancement en 1.0 et pour rien au monde je n’en changerais. Il est ultra complet, plus personnalisable que toute la concurrence et la synchronisation avec sa version Android est hyper pratique.

Utilsateur Firefox depuis très longtemps, j’ai totalement migré sur Vivaldi depuis quelques mois, et sans regret. Les fonctionnailtés sont nombreuses, c’est stable, réactif, et comme le montre cet article, les développeurs fourmillent d’idées pour en faire un indétronable. Ravi qu’ils mettent en place les flux RSS, ce que Firefox a supprimé, n’étant plus du tout à l’écoute de leurs utilisateurs.

Pas forcement, selon comment est configuré ton client mail ca peut supprimer le mail du serveur dès son rapatriement en local.
Il y a aussi tout un tas de trucs qu’on veut pouvoir sauvegarder comme des templates, tags, favoris, flags, filtres, brouillons, etc.

Justement, l’idée est de ne pas utiliser de client mail, et de tout mémoriser au niveau du serveur

Si tu prends le temps de faire le tour de tous les réglages possibles (et il y en a un pelletée) tu peux te retrouver limite avec un navigateur sur mesures en termes de fonctionnalités / ergonomie.

Pour le reste c’est du chromium sous le capot.