Commentaires : Vit-on dans une simulation ? Des scientifiques mettent la théorie à l'épreuve

Des scientifiques cherchent à prouver l’hypothèse avancée par Elon Musk selon laquelle notre réalité n’est qu’une grande simulation.

Des concepteurs d’intelligence artificielle assez poussée pour créer un monde simulé comme le notre, n’auraient pas laissé la possibilité à un journaliste de faire autant de fautes dans son article… Donc je peux en déduire que nous ne sommes pas dans une simulation. Pas la peine d’aller titiller la physique quantique.
:wink: Je blague, mais sincèrement, l’une des qualités premières d’un journaliste est de se relire pour se corriger… je le fais bien en relisant mon post et je ne suis pourtant qu’un modeste lecteur…

Autre point, si nous sommes dans un monde simulé, pourquoi considérer comme acquis que l’univers a 13.8 milliards d’années ?
Pourquoi cette assertion si l’hypothèse de départ est fausse?

en tout cas j’ai décelé un bogue dans le système: “les progrès de l’antelligence artificielle”, ça y’est, le mal est fait, nous sommes dans une simulation défectueuse

Tout comme “nous pourrons se demander”

Vous râlez pour les fautes, mais tout les merdia “geek culture” sont écris par d’infâme stagiaire pigiste sans culture.
C’est pareil sur les autres sites, ils ont tous copier sur clubic (qui était précurseur du genre en France, article racoleur aux titres putaclick sans analyse réelle).

Ils vont bientôt réussir à prouver que Dieu existe, qu’il s’appelle Robert, a 5 ans et joue à un jeu vidéo.

Jeu vidéo qui se nomme LES SIMS

ça semble logique, et la victoire de Bohr sur Einstein prouve que la matrice utilise des dispositifs d’économies de calculs/puissance.

ah, c’est abordé dans le dernier paragraphe :slight_smile: j’avais pô tout lu :slight_smile:

'tain c’est quoi ces smileys à la c**, rendez-moi mes caractères …

C’est Victor Hugo qui a écrit : l’orthographe est la science des ânes.

Et la Trilogie Matrix ?

L’hypothèse d’un univers simulé dans lequel les personnages créent leur propre monde simulé est la base du roman de Daniel F. Galouye “Simulacron 3”

Tout à fait d’accord. Si l’on vit dans une simulation, tout est faux… et fait pour nous y maintenir.

Oui, pas bête ce que dit @vbond, ça se tient en effet. :+1:

Les psychopathe paranoïaques nous la jouent matrix …

pilule rouge ou pilule bleue ?? ou est Neo ?? encore en train de se dorer la pilule …

Simulation ou pas l’objectif concret de nos vies reste le même… Vivre le mieux possible et rien d’autres. Je ne crois personnellement en rien si ce n’est rien d’autres que l’objectivitée. Tous le reste n’est que poésie est manipulation sur la nature psychologique humaine.
Bonne journée :wink:

La science ne prétend pas que l’univers à 13.8 milliards d’années.
Elle dit que la durée écoulée depuis le “Big Bang” est de 13.8 milliards d’années, c’est pas pareil.

Et en science rien n’est acquit… C’est justement pour ça que c’est notre meilleur outils pour comprendre des choses.