Commentaires : Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention

Barbara Pompili, nouvelle ministre de la Transition écologique, souhaite modifier les critères d’attribution de la vignette Crit’Air lancée en 2016, et augmenter le nombre de zones à faibles émissions d’ici à la fin de l’année.

Allez, dehors les pauvres !

11 J'aimes

Hé bien, moi, j’ai une golf 2 GTI 16s, modèle de février 90, 415000 Km qui marche du feu de dieu. Je suis serein sur le fait qu’elle va dépasser les 500 K Km.
Mon bilan écologique est imbattable.

4 J'aimes

Fallait peut-être se poser la question avant…
Notamment sur l’échelle choisit…

2 J'aimes

Les gens ne peuvent pas changer de vehicule.
On est en pleine crise.
Et la parc automobile n’est vraiment pas la première cause de pollution.
Faut d’abord s’interesser aux vols intérieur : très poluants et facultatifs puisque le train fait l’affaire.
Les croisières en bateau sont honte écologique ! Ca ne devrait même pas exister.
La voiture ne représente que 8 % des émissions. Et malgrès tout un ramdam de vignettes, ça ne ferait baisser que de 8 à 6 %… en tuant l’économie et l’emploi au passage. Parce que la voiture C’EST l’emploi !
Si il veulent vraiment appuyer sur la bagnole, ils n’ont qu’a taxer le poids des voitures !
On est en pleine mode du SUV et 4x4 et monospace… mais on rêve !

14 J'aimes

Ton commentaire aussi pollu ainsi que les milliards d’autres, il faut tout interdire, vivre dans les bois et pi c tou

6 J'aimes

Où est le rapport au contraire il faut revoir ca, quelqu"un qui avait une vielle twingo essence est interdit alors qu’une AMG, BMW serie M , porsche,… autorisé crti air 1
Et donc ça risque de limiter les gros moteurs puissants dans la zone intérieure A86, adieu les locations de voitures sportive qui servent surtout au blanchiment…
ca re balance les carte, même si ça ca change pas que les vieilles voitures seront interdites, mais au moins il y a plus de logique

2 J'aimes

Quitte à changer le système, autant être concret:

• Fixer des critères uniquement en terme de pollution (pas la date d’achat)
  • Déterminer le « niveau » de pollution du véhicule à chaque contrôle technique

Puis faire évoluer la vignette CT pour indiquer le niveau de pollution réel en remplacement de la vignette Crit’Air.

6 J'aimes

A lire les commentaires, c’est toujours les autres. Mais c’est un peu sur tout les sujets en réalité.
La capacité des gens a se remettre en cause est proche du néant. C’est pour cela que l’on va dans le mur.

13 J'aimes

C’est la double voire la triple peine… Malus à l’achat, prix de la carte grise et crit’air, si avec ça les riches ne finissent pas tous en Porsche Taycan ou Tesla Model S, c’est à ne plus rien comprendre

C’est dommage mais c’est faut.
Les vols, surtout intérieur, ne représentent strictement plus rien.

5 J'aimes

Tout à fait d’accord sur le principe.
Critair partait d’une bonne idée mais la réalisation a été ridicule en se basant sur deux critère, la date de mise en circulation et le type de moteur.
De ce coté, le bonus/malus est bien plus cohérent

2 J'aimes

Avec les ecolo a la barre, ils n’ont pas fini de nous taxer les voitures … Voila ce qui se passe qd les gens ne vont pas voter …

6 J'aimes

Et tu proposes quoi de concret (à part le sempiternel "çay aux zotres d’agir qui ne mènera nul part) ?

Si les français n’agissaient pas uniquement lorsqu’on tape leur porte-feuille, on n’en serait pas là.

Pas tout mais en France c’est le seul truc qui marche.

4 J'aimes

C’est quoi le problème de taxer la voiture ?
C’est un peu le même principe d’un lac où l’eau serait gratuite. Dans 2 mois tu aurais plus d’eau.
Mettre une taxe au pompage de l’eau permet une utilisation raisonnable.
Et ben là c’est exactement le même principe.

1 J'aime

Les vignettes Crit’air…cette bague…je roule en megane 3 rs, 195gr de co2 et crit’air 1 ! j’ai le droit de rouler partout !! :slight_smile:

2 J'aimes

Mais comme leur objectif est de supprimer les anciens véhicules, surtout diésel, faire vendre du neuf et ne pas pénaliser les constructeurs, cette logique implacable n’est pas applicable.

1 J'aime

Parce que tu crois que c’est en taxant encore et encore que ca resoudra les probleme de pollution.
Pour ton info la France est classé second pays le plus ecolo du monde par l’EPI donc faudra un peu nous lacher avec votre vieille rengaine du « on n’en fait pas assez »

10 J'aimes

Ou quand les gens vont voter, allez savoir :stuck_out_tongue:

3 J'aimes

Alors justement, moi j’ai un Diesel de 2003, en Crit’Air 4 (VW Bora TDI 130cv).
L’on me dit que je dois m’en débarrasser et acheter une voiture neuve pour polluer moins.
Ok, mais ma Bora, j’en fais quoi? Je la mets à la casse? Elle va pourrir là-dedans, et polluer aussi, non?
Je la revends? Donc elle restera en circulation, ainsi que ma nouvelle voiture. Mais… depuis quand 2 véhicules polluent moins qu’un seul???

8 J'aimes