Commentaires : Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention

Barbara Pompili, nouvelle ministre de la Transition écologique, souhaite modifier les critères d’attribution de la vignette Crit’Air lancée en 2016, et augmenter le nombre de zones à faibles émissions d’ici à la fin de l’année.

Ton commentaire aussi pollu ainsi que les milliards d’autres, il faut tout interdire, vivre dans les bois et pi c tou

6 « J'aime »

Quitte à changer le système, autant être concret:

  • Fixer des critères uniquement en terme de pollution (pas la date d’achat)
  • Déterminer le « niveau » de pollution du véhicule à chaque contrôle technique

Puis faire évoluer la vignette CT pour indiquer le niveau de pollution réel en remplacement de la vignette Crit’Air.

6 « J'aime »

A lire les commentaires, c’est toujours les autres. Mais c’est un peu sur tout les sujets en réalité.
La capacité des gens a se remettre en cause est proche du néant. C’est pour cela que l’on va dans le mur.

13 « J'aime »

C’est la double voire la triple peine… Malus à l’achat, prix de la carte grise et crit’air, si avec ça les riches ne finissent pas tous en Porsche Taycan ou Tesla Model S, c’est à ne plus rien comprendre

Avec les ecolo a la barre, ils n’ont pas fini de nous taxer les voitures … Voila ce qui se passe qd les gens ne vont pas voter …

6 « J'aime »

C’est quoi le problème de taxer la voiture ?
C’est un peu le même principe d’un lac où l’eau serait gratuite. Dans 2 mois tu aurais plus d’eau.
Mettre une taxe au pompage de l’eau permet une utilisation raisonnable.
Et ben là c’est exactement le même principe.

1 « J'aime »

Les vignettes Crit’air…cette bague…je roule en megane 3 rs, 195gr de co2 et crit’air 1 ! j’ai le droit de rouler partout !! :slight_smile:

2 « J'aime »

Mais comme leur objectif est de supprimer les anciens véhicules, surtout diésel, faire vendre du neuf et ne pas pénaliser les constructeurs, cette logique implacable n’est pas applicable.

1 « J'aime »

Parce que tu crois que c’est en taxant encore et encore que ca resoudra les probleme de pollution.
Pour ton info la France est classé second pays le plus ecolo du monde par l’EPI donc faudra un peu nous lacher avec votre vieille rengaine du « on n’en fait pas assez »

10 « J'aime »

Ou quand les gens vont voter, allez savoir :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Alors justement, moi j’ai un Diesel de 2003, en Crit’Air 4 (VW Bora TDI 130cv).
L’on me dit que je dois m’en débarrasser et acheter une voiture neuve pour polluer moins.
Ok, mais ma Bora, j’en fais quoi? Je la mets à la casse? Elle va pourrir là-dedans, et polluer aussi, non?
Je la revends? Donc elle restera en circulation, ainsi que ma nouvelle voiture. Mais… depuis quand 2 véhicules polluent moins qu’un seul???

8 « J'aime »

Oh même quand ils vont voter car ça vote écolo pensant sauver la planète🤣

2 « J'aime »

Bah en fait… Non :rofl:

C’est faux. le transport est le premier secteur d’émission, et dans les transports, les transports individuels comme la voiture est le premier émetteur de CO2.

Une fois de plus, la France commet un erreur stratégiques majeure. Nous allons tout droit au suicide économique.

Nous sommes en pleine crise économique et sanitaire. Le pronostic économique est très inquiétant. Cela pourrait se terminer par un écroulement.

Dans ce contexte, forcer les gens à renouveler leurs véhicules de manière prématurée, c’est détruire de la valeur et détourner des sommes colossales d’investissements beaucoup plus importants pour notre avenir industriel.

Nous n’avons pas les moyens de nous permettre ce gaspillage. Mais ils le font, par pure idéologie.

Que penser du fait de rajouter encore des difficultés pour les pauvres qui n’arrivent déjà plus à boucler leurs fins de mois et se galèrent à l’extrême limite du supportable. Ils agissent comme si le mouvement des Gillet Jaunes n’avait même pas existé.

Ceux qui nous dirigent ont t’ils un jour dans leur vie occupé un petit boulot mal payé ?

Et pendant ce temps la, les plus grands pays producteurs s’en foutent totalement de l’écologie. Ils comptent leurs profits. Allez voir en Chine, en Inde, en Russie et même aux USA avec quoi ils roulent et comment leurs entreprises polluent. Autant dire que ce que nous faisons ne sers à rien sur le plan écologique. La France fait déjà plus d’effort que les grandes nations, et ce depuis des décennies. Par exemple, le carburant est bien plus lourdement taxé en France que dans la plupart des pays.

Et quand on constate que notre gouvernement est capable de maintenir la circulation différenciée dans le contexte sanitaire du coronavirus, on comprends leur degré d’idéologie déconnectée des réalités. Et on n’a plus aucun doute sur le fait que notre pays va droit dans le mur.

7 « J'aime »

Suite aux dernières élections on va se bouffer de l’écologie punitive pendant minimum 2 ans. Après l’histoire des étiquettes d’année en année cela va empirer, nouvelle règle, nouvelle vignette (4€), merci d’acheter une voiture neuve car on en a marre des occasions qui rapporte rien, merci d’acheter des voitures française fabriquées a l’étranger.

5 « J'aime »

non ce n est pas l’automobile qui pollue le plus , mais plutot les centrales au charbon des pays comme la chine et les usa voir aussi les allemands pour finir de l’electricite mais aussi toute l industrie de transformation de produit en tous genre.

4 « J'aime »

Vivement que l’on sanctionne les véhicules par leur poids EN PLUS de leur vétusté.

1 « J'aime »

A bon les céréaliers sont raisonnables? Ils vident les nappes phréatiques et on augmente le prix du m3 pour eux? ou on contrôle de façon plus stricte? Maintenant si tous les 2 ans tu dois changer de voitures car un guignol trouvera toujours que cela ne va pas tu te proposes de financer cet achat? ou alors tu te proposes de racheter sa maison pour qu’il puisse être à coté de son boulot? Faut arrêter de proposer des solutions hors de prix, mais donner/trouver des solutions abordables. Tout le monde n’a pas de métro et en plus ces mêmes burnes suppriment progressivement les arrêts de bus, voir les lignes de chemins de fers.

5 « J'aime »