Commentaires : Vie privée : Microsoft lance une pique à WhatsApp et recommande Skype

La nouvelle politique de confidentialité de WhatsApp n’est pas passée inaperçue la semaine dernière et certainement pas aux yeux de Microsoft. La société en a profité pour promouvoir son propre service.

Signal c’est bien aussi

Perso la transition est en cours au niveau famille.
Après côté des amis, toujours pareils il y en a qui bougeront pas de whattapp comme d’autres n’ont pas voulu bouger de skype.

1 « J'aime »

Etant sur Signal c’est dure de leurs faires comprendre, surtout à ceux qui me disent « ouais mais j’ai un tel ou un tel dessus »…

Ah c’était bien l’époque ICQ et autre msn chat, irc etc… :grin:

1 « J'aime »

L’IRC… ça date… je me demande si c’est encore utilisé mIRC

Oui, c’est encore utilisé, je confirme !

1 « J'aime »

Ben ça on le fait toujours…

Alors la juste pour la carte du nouvel an :partying_face:

Dommage que la mienne ne veulent pas entendre raison et se dise que peut importe nos données quelque soit l’application sont volées avec ou sans notre consentement.
Pour ma par j’ai supprimé mon compte Facebook il y a 3 ans, bien que sachant Wattsapp détenu par Facebook j’y suis resté ce changement de conditions n’y étant pas.
Aujourd’hui peut importe le nombre de contacts que j’ai dessus, jusqu’au 8 février, il n’y aura aucunes acceptations de ces conditions.
Je me barre et tant pis c’est tout, j’en retrouverai certains sur Télegram et Signal, pour les autres, tant pis.

Le problème c’est que les gens ne veulent pas jongler entre plusieurs applications de messagerie et ça peut se comprendre, ZuckerMerde joue là dessus.

En plus ce qui est bien avec Signal c’est qu’il lave aussi les dents !

7 « J'aime »

« Ou revenir à « l’ancienne époque », prendre son téléphone et appeler. »
Ah la belle époque, j’ai récemment recadrer certains membres de ma famille en leur faisant savoir que Wattsapp n’était pas le seul moyen de communication.

Il crée aussi une détresse !

1 « J'aime »

IRC c’est un des systemes les plus utilisés pour des grosses conversations de groupes, tout le Twitch chat est du IRC par exemple

oh que oui… pour les communautés diverses, dev etc… #freenode

Perso je l’utilise dès que j’ai besoin d’un bout de code ou d’un conseil sur les tchat debian/mint.
Globalement plus réactif que via forum l’echange direct en plus =)
D’autres utilisent l’IRC pour tipiak encore de nos jours

Téléphone, sms et mail, je suis toujours arrivé à joindre les personnes avec qui je voulais communiquer
Y a pas besoin de plus

1 « J'aime »

Vie privée sur Skype :
Ma copine tenait un stylo. Quelques minutes après, Skype a affiché une pub pour le même modèle de stylo !

Pas étonnant, hier je publie un avis sur Trustpilot je leur fournit un mail dédié pour ne pas être spamé, je valide pour publier l’avis, aujourd’hui je reçois sur ma boite de tous les jours un message de leur part pour consulter cet avis pourtant je n’ai pas fourni cette adresse.

Là encore… Skype, c’est démodé, seuls quelques vieux (j’en suis un) l’utilisent encore. Plus aucun jeune ne l’utilise. J’ai viré la partie smartphone. La partie desktop, préinstallée, ça ne mange pas de pain de la laisser mais elle ne me sert plus.